Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Win xp + audiophile 24/96

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 743 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Win xp + audiophile 24/96
J'ai eu une ru meur comme quoi l'audiophile 2496 et windows xp ne faisaient pas tres bon ménage... c vrai ? quoi comme genre de problème ?

le syndrome isis serait-il contagieux ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Rectification, la question est plutôt:

PC standard ou ACPI
et, dans un cas comme dans l'autre, avec APIC ou pas?
12
La mienne marche nickel sous win Xp Pro en "PC monoprocesseur ACPI"
@+
Nono
13
De toute facon n'importe quel pc moderne est un acpi ?
14
Si ta carte mere est apic, ou moderne, ou les deux, tu prends XP "normal" ( ie tu touches a rien )

De teout facon, ce pb est beaucoup moins important sous XP que sous 2000 :

Citation :

A sure sign that you should get rid of ACPI is that several devices connected to the PCI bus are sharing one IRQ. Mostly, this is IRQ 9. If you use Windows 2000, you will more than likely have this problem, as Windows 2000 with activated ACPI seems, for some unknown reason, to believe that sharing IRQs in this way is useful. Normally this should not be a problem, but IRQ sharing does not give good performance. Although the computer does not crash, and everything functions in principle, the performance is significantly worse. It is possible that you may experience dropouts when using audio cards and USB/MIDI simultaneously, even when you have selected the highest possible latency in your ASIO driver. All additional transfers through the PCI bus (e.g. copying of data over a network card) result in the audio performance of your computer collapsing totally, regardless of how fast your computer may be. Many improvements in this respect found their way into Windows XP, and although IRQ sharing is not a problem most of the time, ACPI can still cause a variety of problems under Windows XP. If your motherboard offers APIC, then you can, in most cases, leave the ACPI mode installed.

pris la :
http://service.steinberg.net/knowledge_pro.nsf/eea51aa37a17b914c1256c8b004ac878/67e18c406ce0356fc1256ab5003b6491?OpenDocument
15
Ouai c bien beau tout ca mais ca apporte quoi d'avoir ton pc en acpi ?
16
Un vote de plus dans le pack "J'ai une audiophile 24/96 et WinXp en mode ACPi... et ca marche :bravo: !" .
Ma config : XP1800+/Epox 8KHA+/midiman sur port PCI 5

..:: Hikari Ongaku From SkyLabStudio(R) ::..
17
La question m'intésse rudement, et je vais lancer un nouveau sujet (APIC et ACPI)...
18
Ben moi j'ai une carte mere toute neuve, et mode PC standard. :((

Mais ca marche du tonerre avec l'Audiophile :aime: :aime:

Le truc c'est qu'il faut passer 2 heures a trouver un slot ou chaque periph de ton PC (Audiophile compris) utilise sa propre IRQ. Chiant et deroutant (la logique d'attribution des IRQs et parfois bizarre sur certaines cartes meres), mais necessaire :!:

J'me demande si le mode ACPI n'est pas lie au reglage BIOS Plug and Play OS. Faut kje creuse... :8O:

[ Ma carte mere : Mercury KT266a - un truc de base pas cher, conception antique, mais ca marche :bravo: ]
19
Il y a eu un grand débat sur le sujet ici : /mao/forums/t.27426,cherche-logiciel-pour-tweacker-les-irqs-sous-winxp.html

Si vous voulez vous faire une idée...
20
Ba je suis sous xp pro avec l'audiophile en acpi.
CarteMaman a7n8x-x asus + amd xp 2200+.
J'ai pas mal de port PCi deja utilisé.reseau, scsi etc.
En fait avant l'install j'ai rien checké IRQ ou quoique ce soit... :oops:
J'ai telecharge les drivers de l'audiophile. je l'ai collé sur un port PCi et 5 minutes apres je faisais du son. donc je ne pense pas quelle soit specialement capricieuse. :bravo:

voila pour moi c une carte sans souci