M-Audio Revolution 5.1

Tous les avis sur M-Audio Revolution 5.1

4.0/5
  • JerdlJerdl

M-Audio Revolution 5.1Publié le 20/09/11 à 20:38
    Le THD constructeur, la capacité à transmettre le 5.1 en numérique (via coax), ainsi que les differents avis sur cette carte m'on motivé a la choisir, La capacité d'echantilloné sous 192khz en 24bits.

Je l'utilise sur mon PC en tant que carte audio principale.

Je branche également en Line In un micro RS25 qui capture mon ampli lors des enregistrements guitares.

Ma config : P5BE+, Q6600 @3.3Ghz, 4Go DDR2 à 800Mhz, Geforce GTS275, le reste est standard.

Les drivers sont relativement stable, quoique un peut bugué lorsqu'on passedu mode Numérique à l'analogique.

Je l'utilise sur mon PC en tant que carte audio principale.

J'utilise Audacity principalement, ainsi que Guitar Rig. La carte Possède l'ASIO 2.0, mais elle ne permet de sortir que sur L/R en analogique, et exploite même pas le coaxiale ...

Les drivers sont à jour pour Windows 7, et même en 64bits ça fonctionne.

Pour la latence rien à redire : avec les données constructeurs et les tests sur différents sites qui classait la carte comme l'une des meilleurs au niveau performance lors de sa sortie, configuré sous 96Khz et 64ms de latency, Guitar Rig enregistre une latence totale de moins de 2ms. Autant dire, quasiment rien., Sachant que l'on peut augmenté jusqu’à 192khz (mon ampli sono voulais plus après 96khz :o)

MISE EN OEUVRE

La carte est relativement grande pour une carte son, il se peut que sur certaines carte mère, comme la P5BE+, un ou plusieurs condensateurs de part leurs tailles peuvent bloquer la carte. Sur la P5be+ j'ai due utiliser la pince coupante sur un des bords de la carte ... mais pas de soucis pour fonctionner.

On a vue plus facile pour la configuration générale, entre les canaux audios numérique / analogique et les paramétres midi qui ne sont pas présents.

Au debut, il y a eu des incompatibilités avec les systèmes 64bits, maintenant ce n'est plus le cas, les drivers sont a jours.

Cela fait bien 4 ou 5 ans que j'utilise cette carte.

C'est la première carte semi-pro que j'utilise, le reste se sont des cartes uniquement pour jouer.

Le Plus : Clairement les specificité Hard pure, le 192khz, le THD très bas.

Le Moins : La necessité d'avoir un ampli pour le decodage DTS / Dolby en Home Cinéma, L'ASIO 2.0 qui n'offre pas des options d'enregistrement exemplaire.