Sujet de la discussionPosté le 13/02/2006 à 20:08:51Renseignement sur la latence
salut tout le monde
P4P800
1024 DDR
INTEL 3GHZ
Quel latence j'obtien avec une 9652 .
et avec un hd24 comme convertisseur problème ou pas? .
merci.
cordialement lolotte
Studio/Sono CASMA
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/02/2006 à 22:10:17
ça dépend du nombre de pistes utilisées simultanéments et du nombre d'effets, de plugins, d'instruments virtuels,...
Si il n'y a que de l'audio, je crois qu'on peut descendre facilement à 6 voir 3 ms
Le convertisseur n'a pas d'importance, tant qu'il envois du son en ADAT vers la carte RME et que la RME est syncho au HD24 (par l'ADAT donc pas besoin de wordclock).
Tu peux obtenir une latence quasi inaudible, cela marche vraiment très bien comme carte. Comme dit plus haut, peu importe ce que tu places comme converto avant (cela va juste jouer au niveau qualité naturellement)il faut juste que tu entres et sortes en Adat.
Oui, tu peux acheter les convertisseurs EBU-I ou EBU-O 4 symétriques ou 8 non symétriques. Ils fonctionnent en 48kHz max mais fonctionnent bien, je possède 4 in et 4 out symétriques. Faut penser que ça converti les premières entrées ADAT et non que ça rajoute des entrées sorties en plus des ADAT!
Imagine un athlon à 1,4 Ghz, 256 M.O. de RAM, une 15aine de piste en lecture, 70% des ressources pros. utilisées, une réverb Waves bien big sur la piste voix que je vais enregistrer ... latence de 6 ms sans craquement.
A 3 ms, c'est mort ...
Mais je n'ai aucun doute que tu puisse atteindre 3 ms sans problème avec ta config !!!