Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode d'emploi fr

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 928 vues
  • 11 followers
1 Mode d'emploi fr
Bonjour, je suis à la recherche du mode d'emploi français en pdf. Merci
2
Personne n'a une version pdf française du mode d'emploi ?

Help me
3
Je ne crois pas qu'il y'ait ca sur leur site, par contre contactes leur distributeur francais...

Arbiter France
4
J'ai effectivement contacté le revendeur français qui m'a indiqué qu'il ne pouvait en aucun cas me vendre un manuel français papier (pour 5€) car j'avais acheté ma carte d'occasion ! Et qu'il ne donnait pas non plus de fichier pdf de ce manuel.

C'est pour cela que je m'adresse aux possesseurs d'une carte acheté en France et qui doivent avoir sur leur cd d'installation le fichier pdf en français.

Donc si un internaute avait la gentillesse de me l'envoyer par mail ce serait super.

Help me !
5
Je viens de regarder sur mon cd d'install...il n'y a que le manuel anglais...
Désolé
6
Bonjour à tous,

Ce post pour mettre les choses au clair concernant les manuels français.
Les manuels sont traduits (donc par extension payés) par arbiter france pour le réseau français.
Ceux-ci sont livrés avec les cartes aux revendeurs français, donc livrés avec les cartes vendues par les magasins français.
Le fichier pdf n'existe pas, n'est donc présent sur aucun CD.

De plus, l'achat d'une carte auprès d'un revendeur français vous donne accès à la hotline, une fois la carte enregistrée chez nous.

Pour résumer, le seul moyen d'avoir ce manuel est d'acheter sa carte en france.
Dans le cas d'un achat d'occasion, bien demander la provenance de la carte à l'ancien propriétaire.

Voilà, j'espère que c'est clair.
Bien cordialement,
Samuel.
7
Bonjour Samuel, je comprends tout a fait ton post, tout est logique, seulement, Arbiter ne peut pas nier que des francais achètent du matos rme n'importe ou dans le monde...c'est un fait...je vous propose de vendre a prix modique honnete (amortissement du cout) vos manuels papier en francais puisque ils sont a votre charge (cout de la traduction + 50 feuilles A4 imprimées recto verso + deux agrafes + le port).
Ca me parait une solution honnête où tout le monde s'y retrouve car sinon, vos manuels vont juste etre photocopiés/scannés/mis en pdf pas le premier venu.

Je ne vois pas d'autre solution, en plus je ne parle meme pas pour moi car:
1- j'ai un manuel papier francais avec une de mes cartes (achetée d'occasion a un francais).
2- je lis/comprends tres bien l'anglais donc je lis toujours les manuels en anglais.

Ensuite, au vu de ton post, j'aurais des scrupules a photocopier vos manuels francais (si j'en avais le temps!!!) car si cela représente un coût pour arbiter, ca ne serait pas loyal/honnête.

Voilà, je me mèles peut etre de ce qui ne me regarde pas mais bon...je ne fait que proposer...une solution pour les non-anglophones qui achèteraient du rme ailleurs qu'en france (neuf ou d'occasion).

Pour finir, c'est vrai que je n'utilise que le newsgroup rme en ce qui concerne le dépannage ou les questions mais il est en anglais donc pour les utilisateurs francais de matos rme, la solution hotline Arbiter semble évidente, d'où l'intêret d'acheter par votre réseau...le serpent se mord la queue.

Cordialement.
8
Bien entendu, tout le monde est libre d'acheter ou bon lui semble.
Nous offrons simplement un service supplémentaire aux acheteurs français, ou plutôt ayant achetés en France, à savoir le manuel et la hotline.
Après, chacun fait ce qui lui plait.
9
C'est fort dommage cette politique, puisque bien d'autres marques offrent les manuels en pdf gratuitement et dans plusieurs langues (Yamaha, M-audio, ...etc par exemple). Car excusez moi mais le coût d'une traduction et d'une mise en ligne ne doit pas être si élevé que çà.

Enfin c'est dommage qu'on ne puisse même pas acheté ce manuel auprès de vos services parce qu'on a acheté une carte d'occasion à l'étranger. C'est pas très commerçant tout çà. Et comme on dit, "décevoir un client c'est en perdre 10".
10
Cela dit, la RME n'est pas compliquée à installer...dis-nous ce que tu veux savoir et on va essayer de t'aider.