Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP HFDSP PCMCIA CardBus
Photos
1/76
RME Audio Hammerfall DSP HFDSP PCMCIA CardBus

Sujet RME avc un portable

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 903 vues
  • 1 follower
1 RME avc un portable
Yo!
J'envisage l'achat de la RME multifac pke on en dit bcp de bien mais j'aimerais l'avis des utilisateurs de prtables sur ce produit. Est t'il super éfficace? Kel est votre config? Avez vous enregistré des live etc...
Merci bcp

Acetate
Afficher le premier post
11
Question bète !!?


Comment faites vous pour enregistrer en live sur 18 cannaux séparés sachant que la rme multifave ne comporte que 8 entrées lignes ?

Excusez mon ignorance et merci d'avance de vos réponses éclairées :oo:
12
8 entree ligne + 8 entree adat + 1 entree spdif stereo => 18 entrées :bravo:
13
Merci pour la réponse à la question précédente !

Je profite pour en poser une seconde.

:?: --- Je cherche à m'équiper d'une bonne carte son pour l'utiliser en live avec un portable afin de pouvoir lire des sons de synthés virtuels de types akaï et surtout en vue de se débarasser des sons quand même relativement pourris que nous donnent à entendre les constructeurs de synthés ( Roland ou autre Yamaha ...!)

:?: --- La deuxième raison pour faire une acquisition sur une bonne carte c'est que je souhaite pouvoir séparés mes pistes (ex: avec logic audio ou acid, piste 1 batterie, piste 2 basse, etc etc...) afin de pouvoir les envoyer sur ma console 01V et pouvoir mixer selon les lieux différemment.

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair mais pour ceux qui m'auront compris dites moi ce que vous en pensez.

:?: --- Dernière remarque sur le site de rme (https://www.rme-audio.de/english/hdsp/multifa.htm) il est dit en en tête de présentation de la multiface ceci :
"36 Channel 24 Bit/96 kHz I/O Box" ------ Pourquoi 36 channels ????-------

Est que le post précédent répond à ma question c-à-d 18 entrées + 18 sorties = 36 ??


Merci
14
Question : 36 Channel 24 Bit/96 kHz I/O Box" ------ Pourquoi 36 channels ????-------
Est que le post précédent répond à ma question c-à-d 18 entrées + 18 sorties = 36 ??

Réponse
Et bien oui, 36 comme 18 in et 18 out, pour les details ca fait 8 Entrees Analog, 8 ADAT et 2 SpDIF et c est pareil pour les sorties 8 Analog , 8 ADAT et 2 SpDif.
Et en plus tout peut fonctionner simultannement !! Ce qui n est pas le cas de toutes les cartes ............!!
Je l'ai testée en live tout baigne , sur mon portable j'ai mis les 18 entrées en action simultannément ...en 24 bits /48 kHz Tout baigne, c est un pur bonheur .
NB j ai un bon disque dur dans mon portable, ces performances en dépendent .
Web-Bros

Web-bros Centre de Formation agréé Steinberg France
15
Kestion à Web-bros :
C koi ton disque dur? Un externe??
Et le PC c koi la config (proc, ram...)


Citation :

Pas de preamp
bientot
https://www.rme-audio.de/english/micpreamps/index.htm



Ca a l'air bien, j'ai vu les prix : 1080 euros aux enchères sur ebay.de pour le préamp 8 cannaux.
16
Non, c'est un disque interne en 5400 tr/min.
Le PC, est un PIV 2.4 avec 512 de RAM.
a +

Web-bros Centre de Formation agréé Steinberg France
17
Ah , j oubliais, j ai fais un session en studio et j ai pu gérer sans problème
40 pistes en 32 bits /48 kHz sur un montage audio de 10 min dans NUENDO 1.6.
Le tout à 6 ms de latence etc.(le HDD ne travaillait meme pas !!!)

Certes toutes les pistes ne sont pas continues, mais ce sont des parties de 3 à 4 min quand meme....le montage represente environ 1.6 Go de fichier wav .

Il faut noter que j ai personnellemnt configuré la machine .....c est mon metier...
Web-Bros

Web-bros Centre de Formation agréé Steinberg France
18
Moi j'ai la RME PCI mais aussi la RME Cardbus sur un Dell Inspiron 8200 2.4Ghz, 512RAM, DD 5400 rpm. Ca marche bien mais c'est normal c'est le Laptop de references chez les RMistes :bravo:
19
Salut,

je compte bien acheter un portable et pourquoi pas le DELL 9100. connaissez-vous la vitesse de rotation des DD ? De plus que me conseillez-vous quant à l'achat d'un DD externe en FireWire ? Je sais que le débit du FireWire est de 400Mbits par seconde. A combien est le débit d'une piste (mono donc) de 44.100 en 16 bits ? Savez-vous aussi si on peut changer facilement le DD d'un portable DELL ?

Merci