Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet La belle inconue

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 236 vues
  • 1 follower
1 La belle inconue
Voila je vous explique
J'ai en projet de m'acheter une carte son + rack, j'avais d'abord regardé du cote de la Adda 2000 mais des avis m'en ont dissuadés.
J'en suis maintenant arrivé à la Edirol DA 2496 mais il y a peu d'avis sur cette carte.
Qu'en pensez-vous ? qualité des convertisseurs ? ...
J'attends toutes vos remarques et ...Joyeuses Paques :P:
2
Vraiment personne n'a d'avis ? Trop de chocolats ? :mdr:
3
Bha c une carte son avec des prise, un zolie processue mais bon en même temps on s'en branle quisque tu veux prendre une motu 828 K2 :mdr:
Je t'embresse sur la fesse droite

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
4
Hello !
Je suis également très intéressé par ce post :lol:
J ai entendu du bien aussi de la midiman OmniBox, mais pour le meme prix cette carte propose 8 E/S avec 2 préamplis !!

Donc up ! :)
5
NAh moi je l'ai achetée y'a 1 semaine sur internet sur et j'en suis vraiment très très content !
Le son je trouve est excellent les entrées n'on presque pas de souffle (la sortie casque , même mise à fond ne délivre aucun bruit de fond !!) et l'installation des drivers est une formalité réglée en 1 minute !!
J'avais un projte de 10 pistes avec effets et cie. que j'arrivais pas à faire tourner avec ma Isis, et là...j'ai l'impression que c'est comme si_ il me lisait une seule piste :8O:
Bref le son tue, le prix imbatable sur ce site (de confiance, c'est le 3 e truc que j'ai commandé chez eux, c'est arrivé à chaque fois en moins de 5 jours WE compris).
Moi ça m'a lair d'^tre le bon truc....surtout qu'elle se vend normalemnt à 800 euros.
PAr contre comme tu peux le voir sur un autre post, j'ai pas encore bien réglé ma config niveau buffers...et je sais aps trop si ça vien de mon vieux PC ou de la carte.
A mon avis c'est mon PC mais bon...

MK
6
Markknopfler tu arrives à descendre à quelle latence ?
7
Hé bien, j'ai fait différents tests
avec un 933 mhz, 512 Mo de RAM, disques dur de 20 go et 80 go (7200 tr) j'arrive peiniblement à 17 ms avec 7 pistes en 48 Khz, 24 bits.
Sur un 1, 5 ghz, 512 Mo de Ram, avec le mêm eprojet j'arrive à 5 ms environ....y'a pas photo quoi.
Mais le pb c que sur mon PC (le 933) la Ram vient d'un peu partout (j'ai fait de la récup), résultat y'a des barrettes de "Noname" qui foutent le b..... A cause de ça je ne peux pas installer XP.
Mais Noel approche.... :twisted:
T'en penses quoi Beny ?

MK
8
J'en pense que tu devrais te prendre 2 barretes de la ram de bonne qualité (winbond, corsair...) et de meme marque et meme modèle pour etre sur de la compatibilité, moi ma carte mère est très chiante la dessus, en règle générale éviter le noname.
Sinon j'en pense qu'une telle latence fait envie et que ca relance l'hésitation chez moi entre motu 828 mk2 et l'Edirol, on est pas dans la meme catégorie c'est sur. Ce qui va décider mon choix ce sera mes futurs conditions de travail (pc classique ou portable ...)
9
Ah masi tu sais.....là avec ma config je suis un dinausore niveau latence !!!
Sur un autre sujet que j'ai posté (va lire ça d'urgence => /carte-son-rack/edirol/DA-2496/forums/t.32374,craquements-sous-cubase.html )
certains me disent obtenir des latences de 3à 5 ms avec un 2 ghz, avec plus de 20 pistes...
Donc c'est très clairement une très bonne carte. En tout cas, moi je l'ai essayée sur cet autre pc et le son est excellent. Aucun pb notable...
Et surtout sur le site des plus grands magasins d'europe de matos www.musikstorekoeln.de elle est à 500 euros ! alors qu'en france elle est à 800 euros.
Avec frais de port et de TVA français, j'ai eu le tout à 542 euros.
J'espère avoir pu t'aider

MK
10
Merci bcp Mark en tout cas, je te tiendrai au courant de mon choix quand les roros seront arrivés :)