Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Craquements sous cubase

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 653 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquements sous cubase
Bonjour à tous,
Je possède cette carte depuis peu et je commence ttout juste à m'en servir vraiment.
J'ai qqes pb de craquements avec Cubase sx, en utilisant cette carte en 24 bits 96 Khz.
J'ai eu beau mettre les buffers Edirol à fond (2600 samples !) j'ai encore quelques craquement (j'en suis à 6 pistes audio et 1 VST).
JE ne sais pas si je dois régler les buffers sous Cubase ou sous le panneau Edirol...
Par contre en 44,1 et 16 bits, aucun pb !
En 24bits 48, ça craque au dessous de 1200 samples
Celà pourrait-il venir de ma config PC ? PIII 933 /133mhz de bus, 2 DD 20 go et 80 go (7200trs UDMA 133 pour le 80 qui me sert pour les prises), 512 Mo de Ram, chpset VIA appolo pro (je sais... :rocket: )
Silvouplech....oun pouti peu d'aide... :coucou:

MK
2
:up: :up:
Allez les gars soyez cool quoi.... :??:
Bah il me reste plus qu'à remplir le forum tout seul...
Suivez le fil rouge....

MK
3
Salut
j'ai aussi cette carte (pur bonheur surtout apres avoir eu une sb live)je l'utilise en true tape 32 bits 96Khz sans problemes pour les buffers je les regles dans cubase(vst 5)dans option/audio/system pour sx ca doit etre idem si tes reglages de buffers dans controle pannel son au max et que ton probleme persiste c'est que ta machine ne suis pas
qu'elle est ta config?
pour info ma config:P4 1,3Ghz 640Mo de ram
ps si ton processeur fait moins d'1 Ghz il risque de ne pas suivre a cette resolution
4
Salut Sam et merci de me répondre ! :boire:
Vous voyez les gars je mords pas !! :diable:
Alors comme j'ai dit dans mon premier message ma config c'est un PIII 933 /133mhz de bus, 2 DD 20 go et 80 go (7200trs UDMA 133 pour le 80 qui me sert pour les prises), 512 Mo de Ram, chipset VIA appolo pro.
T'arrive à avoir combien de latence avec ta config ??
Avec combien de pistes ?
Depuis combien de temps as-tu cette carte ?
Et.... :oops: j'ai honte...mais ça veut dire quoi "je m'en sers en true tape 32 bits..." ? Elle est pas limitée à 24 bits ?? c'est quoi, une sorte d'interpolation à partir du 24 bits ?
Merci en tout cas d'avoir répondu ! :fete:

MK
5
T'a essayé de regler tes buffers dans cubase?
moi c'est comme ca que je procede et quand ca ne suffit plus je les augmentes dans mon inrerface edirol

Citation :
24bits 96Khz 5ms une tentaine de piste stereo(60 70 cannaux)
true tape 32bits 96Khz 8ms de latence (je suis obligé d'augnenter mes buffers dans controle channel a 512 sinon ca craque avec 16 cannaux)


la resolution true tape 32bits est propre a vst 32 elle reproduit la saturation des enregistreurs analogique et ne necessite pas forcement des convertisseurs a/n
32bits avec une carte 24bits ca suffit
j'ai cette carte depuis peut
6
Nan mais j'ai la berlue ou quoi là ??? :oo: :oo: :8O:
Tu parles de 60 pistes ???? :8O:
Tu veux dire qu'avec cette carte on peut arriver à gérer 60 pistes audio ???? En 24 bits 96 khz ?????
Euh...bein je dois vraiment avori un pb puisqu'avec mon 933, dès 7 pistes ça craque dans tous les sens et j'arriev au dessus des 17 ms !!!
Tu utilises quel OS ? T sous Mac ou Windows ? Quelle version des pilote sutilises-tu ??
Ton cas m'intéresse énormément cher ami :diable: :fete:
Comme quoi j'ai fait un bon achat au final.... :fete: :fou:
Merci en tout cas !

MK
Ah et j'ai écouté ta ccmpo; même si j'avoue ne pas être un grand fan de ce genre de musique j'ai été très impressionné... T'as fait ça avec ta Edirol ?? Respect.... :)
7
En fait cubase te propose un nombre illimité de pistes audio (cela depend de la puissance de ton pc)steinberg preconise minimum 1Ghz de cpu
a mon avis c'est ton processeur qui n'est pas suffisament rapide
donc tu est obligé d'augmenter tes buffers audio et par consequant la latence augmente
aussi
moi je suis sous windows XP si tu utilise aussi XP vas voir sur espacecubase.com
tu a sur ce site un tuto pour optimiser xp pour une utilisation en audio
moi j'ai utilisé un maximun de 37 pistes stereo(+de 70 cannaux sans aucuns problemes)
je ne suis pas allé au max des possibilitées de ma config (en 24bits 96Khz)
je ne regrete pas du tout mon achat
ps merci de tes remarques au sujet de ma compo
a oui si tu sais comment on fait pour inserer une citation dans les postes merci de m'expliquer( j'en ai marre de passer pour un idiot a chaque fois que je veut citer quelqu'un)

A+s@m
8
Merci bcp pour toutes ces précisions.
Alors pour citer qqn, (et t'inquiète, moi je me suis lgtps posé la question) il faut que tu inserres le simbole "[quote]" en cliquant sur le bouton au dessus des smiley. Puis tu colles ce que tu veux siter, et enfin tu refermes la sitation en recliquant sur le boutton "quote".
Et tu obtiens une belle sitation.

Mais comptes-tu les instruments VST comme des pistes audio ?
Et pour la compo, c'est normal de dire qd c bien :mdr: je sais que ça fait tjrs plaisir et que ça encourage, dans qd ça vaut le coup, je ne me gêne pas.
Je me demande si VST 32b n'est pas mieux que SX au final...j'ai l'impression que SX est plus gourmand en config.

MK
9

Citation : comptes-tu les instruments VST comme des pistes audio ?


les vst instruments necessites pas mal de ressources moi je ne m'en sert pas

Citation : Je me demande si VST 32b n'est pas mieux que SX au final...j'ai l'impression que SX est plus gourmand en config.


sx a ete completement reecrit et utilise un autre moteur audio que vst je ne sait pas
s' il demande plus que vst je ne le connait pas donc je ne peut pas dire si vst est mieux ou pas je sait juste que son interface a quelque peut changé
quel est ton os ?
si tu as XP va voir sur le site cité dans mon autre post la manip pour optimiser
ton pc est a mon sens efficace et te permet d'economiser tes ressources processeur

A+s@m
10
Cool ca marche!
merci du tuyaut pour les citations

A+s@m