Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Emu 1820 ou edirol da2496 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emu 1820 ou edirol da2496 ?
Salut bandes de fous :oo:
Voilà je m'achète un ordi sympa :bravo: pour faire gling-gling comme les vrais.
j'hésite entre 2 cartes son au même prix sur playback.fr
emu 1820 et l'edirol da2496 ? sachant que l'edirol profite d'une réduction de 40 % en ce moment. donc elle a l'air plus cher à la base.
laquelle est la plus sure, la mieux, la plus rapide, la plus puissante, la plus belle, etc... ?
Vous pouvez m'aider, que je deviennes aussi cultivé que vous sur ce sujet, parce que je vais dépensé de l'argent...
et quel logiciel me conseiller vous ?
je suis un peu perdu dans la forêt du numérique, :???: y a trop d'arbres, et je sais pas qui sont les gentils :D: des méchants :furieux: .
éclairez mon chemin broussailleux.
partiellement, MiamiVince.
2
Allez les amis aidez moi je vous en pris, n'avez vous pas d'avis ???
:(((
3
Bonjour!

J'ai acheté la edirol il y a 2 semaines et elle est fantastique...

Attention, ne pas acheter la EMU 1820. Si tu veux acheter EMU, achète la 1820M (le M est hyper important, car il indique que tu as des convertisseurs permettant d'enregistrer en 192khz. Ceci dit, il paraît (en belgique, en tout cas) que le SAV n'est pas impeccable chez EMU. Et puis, les cartes EMU chauffent beaucoup...

Moi, j'ai acheté EDIROL pour la qualité, le format rack 1u (qui implique une très bonne qualité des convertisseurs), le service après vente réputé, le sérieux de la marque, le fait (aussi) que les produits edirol sont fabriqués au japon par des ouvriers non exploités (à l'inverse des EMU qui vont chercher de la chair exploitable en Malaisie...), ... Le prix de la DA2496 a été l'élément déclencheur: 399 chez Playback. Et puis c'est compatible XP (va voir sur le site pour télécharger les drivers...) Il n'y a pas mieux pour moi, même pas la plus récente (et plus chère: 600€) FA-101 du même constructeur. Si tu veux avoir mieux, choisis la motu MKII (930€), ou la edirol UA-1000 en usb2 (+/-1000€, je sais plus...)

Voilà.

Pour les programmes, tout dépend de ce que tu as déjà fait. Moi, je me suis formé à la MAO avec fruity loops 3.56, très bon pour débuter. Mais il faut vite passer à autre chose. Quelques noms que tu entendras souvent: cubase SX2 (de la bombe, je vais bientôt l'avoir...), Soundforge 7.0 (de la bombe également, et là, c'est du vécu!). Avec ces deux là, on peut faire quelque chose de professionnel. Enfi, ça coûte très cher... Si c'est pour de l'amusement (et du semi-pro aussi), tu peux prendre Reason 2.5, que tu peux coupler avec cubase en utilisant le programme Rewire... Va écouter les démos de reason sur https://www.propellerheads.se . Tu verras que ça déchire quand même...

Il te faudra également des enceintes de monitoring... Moi, j'ai acheté les samson resolv 65a. Elles sont parfaites. Achetées aussi chez playback (ils font un café délicieux...). Je regrette juste de ne pas avoir acheté le caisson de basses en plus. +/- 180€

J'ai également acheté un synthé-expandeur: le SH-32 de Roland. 299€ ches DM.

Bref, en tout, j'en ai été pour +/- 850-900€.

A bientôt et bon courage pour ta décision (bon courage à ton portefeuille aussi, car la MAO, ça coûte...)

Xavier
4
Ben moi je te conseille L'EMU direct , le 192kHz ; Rien à foutre..
Par contre les convertisseurs etc bien meilleur (ecoute un E5000 ou un E6400)
En plus EMU est livré avec cubase et plus de 2 giga de sons....
De quoi bossé severe, et EMU ca fait longtemps qui font du beau son... Edirol ca sonne vraiment home...
5
Voilà, désaccords prévisibles. :clin:

Le problème des programmes livrés avec les cartes, c'est que l'argent qui est "pris" par le programme ("compris dans le prix", et non "gratuit"), c'est de l'argent qui ne rentre pas dans la carte. Une bonne carte ne devrait pas attirer ses clients par des artifices de marketing, mais pas sa qualité propre.

Attention également au fait que les programmes livrés avec les cartes sont souvent en version réduite, ce qui fait que si tu changes de carte plus tard, tu ne pourras plus utiliser ce programme.

Tout est une question de goût, de priorités, de choix,...

A bientôt

Xa
6
Au fait, le 192khz n'est d'aucune utilité. C'est un luxe qui prend beaucoup de ressources système et qui n'apporte pas grand chose de plus que le 92khz... sauf si tu veux t'auto produire et que tu as des ambitions de feu. Enfin, c'est à toi de voir... Mais si tu as des ambitions de feu, ce n'est vraiment pas cette carte qu'il faut acheter :clin:

A bientôt

Xavier