Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?

• 141 réponses
  • 22 participants
  • 5 370 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
Salut @ tous et toutes,

depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.

Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( :?: c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne :?!:
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme

Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)

Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?

Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant! :idee2:

Bonne zique @ tous et toutes, @+
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis ze veux un rack moi!
Marre des câbles qui se baladent. Des racks, des patchs et des bretelles y a rien de tel pour que ce soit ordonné! De l'ordre moussaillon, de l'ordre!!!
Avantage au rack pour les déplacements, beaucoup plus pratique qu'une pieuvre sortant du pc.

Citation : J'aurais tendance à faire confiance à M-Audio davantage, mais y'a quand même 130 euros d'écart entre les deux

Pareil, y a trop peu de retombées (positives ou négatives) sur l'ESP :?!: .
Si je gagne au Loto :tourne: (déjà faut y jouer! :??: ) je veux bien servir de cobaye mais là, le portefeuille :pleure: ne me permet pas de me planter sur l'achat d'une carte son.... autant investir direct dans la M-Audio. :ange:
12
C'est sur on se mord un peu la queue :
peu de commentaire donc peu d'acheteur en puissance donc peu de commentaire.....

ceci dit les pilotes de chez ESI ont tres bonne reputation et fabrique aussi du bon matos ex:Juli@
M Audio ne fait pas dans le genial a tous les coups.
voir les forums

moi je serai plutot sur esp1010 ou gina3g de chez Echo
13

Citation : Ouaip mais j'ai besoin de 8 entrées Sil/Sic

ben y'a 8 entrées sur la 1010lt, donc deux preamplifiées (et assez bien) pour 230€... en plus comme t'as deja une audiophile tu pourras faire cohabiter les deux, ce qui te feras atteindre les 10i/o analo + 2i/o numériques et 2 ports midi, le tout sur le meme drivers, ce'st exactement la config que j'ai en ce moemnt, et ça roule vraiment bien....
14
Ah oui 8 entrées, 6 en rca et 2 en xlr d'après ce que j'ai vu, mais alors il faudrait que j'utilise des cables jack > rca? Ca se fait ça? Je ne vais pas perdre en qualité?
15
Je pense pas que tu perdes en qualité, j'ai quelques adaptateurs de ce style qui traînent entre les appareils et je ne percois pas de différence (c'est pas non plus une config pro dans un studio pro).

:pleure: cgrcba... mais heu, j'etais bien lancé sur la Delta et ces quelques mots me font à nouveau hésiter....
16
Seaman > Je sais ce que tu ressens ;)
17

Citation : M Audio ne fait pas dans le genial a tous les coups.
voir les forums

les forums sur les delta et audiophiles, vous pouvez y aller, les drivers ont 4/5 ans de maturité, anaon par exemple si t'as zero probleme avec ton audiophile, y'en auras pas plus avec la delta, c'est le meme drivers. l'ESI c'ets surement un bon produit, mais y'a peu de retour pour l'instant, et les drivers sont jeunes...

pour rca>jack, pas de perte plus que ça a moins que tes cables fassent 30 metres, dans ce cas, du symetrique qcomme sur la 1010 ça sera mieux. moi j'ai une console, et les inserts routé vers les entrées de la 1010lt via un bable multipaire 8xrca/trs. tout ça pour 250€...
18
Merci Anaon.
Pour ESI je suis d'accord avec Sil/Sic, beaucoup trop peu de retour des utilisateurs.
Ce qui me fait hésiter aussi avec ESI c'est qu'ils ont sorti une carte + boitier ressemblant comme deux gouttes d'eau à L'ADDA trukchooz de Hoontech.
Acheter la copie de la Delta ne me plait guère surtout quand aucun avis n'est donné sur cette carte. C'est risquer de servir de cobaye avec autant de chance que ca fonctionne ou que ca plante, que les drivers soient pourris ou nickels, que la carte soit bonne ou mauvaise.... trop risqué.
Y a pas un magasin qui pourrait nous la prêter pour un essai??? :mrg:
C'est un champs de bataille dans ma tête, y a deux anges qui se battent, l'un se nomme Delta et l'autre ESP.....
:ange: <---- Delta 1010
:ange: <---- ESP 1010
:???: :nawak: :fou: :boire2: <---- Moi
19
Ah oui je suis bien d'accord aussi avec toi Sil/Sic, concernant les drivers j'ai jamais eu absolument aucun problème, jamais vraiment, et je suis ravi de mon Audiophile, c'est pour ça que je voulais continuer dans cette marque... Et effectivement dans ce sens, même l'idée de la 1010Lt pour commencer c'est pas idiot du tout. Moi je compte sortir mes 8 pistes de ma consoles, 8 direct outs donc dans la carte son, il me faudrait le même genre de cable qu toi donc, un "double-épanoui" 8 jacks/8 rca si ça existe... ?

Ce serait peut-être bien une solution... Plus économique en tout cas, et avec la qualité M-Audio...
20
Tiens Sil/Sic, un épanoui de ce genre, ça le ferait avec la 1010LT? Pas trop cheap?