ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
- 141 réponses
- 22 participants
- 5 386 vues
- 22 followers
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2004 à 17:52:07ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
Salut @ tous et toutes,
depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.
Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme
Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)
Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?
Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant!
Bonne zique @ tous et toutes, @+
depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.
Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme
Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)
Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?
Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant!
Bonne zique @ tous et toutes, @+
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/01/2005 à 19:19:34
Patch Neutrik environ 60 euros.... pour la qualité y a pas à tortiller, la connectique Neutrik a fait ses preuves au fil du temps!
On peut trouver des patch style Berhi aux environs de 44 €.... suffit de voir les commentaires sur la solidité des composants et les 15 euros restants pour le Neutrik seront vite sortis du portefeuille.
Re-bonne zique, @+
On peut trouver des patch style Berhi aux environs de 44 €.... suffit de voir les commentaires sur la solidité des composants et les 15 euros restants pour le Neutrik seront vite sortis du portefeuille.
Re-bonne zique, @+
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 17/01/2005 à 21:33:05
Oula du coup la 1010 rack me parait carrement moins interessante...
merci du tuyau je vais explorer le piste
merci du tuyau je vais explorer le piste
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 17/01/2005 à 21:37:15
Sinon y a pas des patches qui correspondraient plus aux capacites d'i/o de la 1010lt ?
parce que la 48 points, ca doit prendre de la place et y en a un paquet qui serviront a rien...
parce que la 48 points, ca doit prendre de la place et y en a un paquet qui serviront a rien...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 18/01/2005 à 10:24:39
Y'a un petit clan de futurs utilisateurs fauchés de 1010LT qui vient de se former, faudrait limite faire un topic ;)
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/01/2005 à 10:55:17
Pour les patchs un 16 points devrait être suffisant. Ca doit exister mais y a pas moyen de mettre la papatte dessus...
Anonyme
521410
36 Posté le 18/01/2005 à 11:35:48
Moi je me suis pas emmerdé avec un patch, je branche direct en console sur les inserts (a prevoir un double jack>rca et passer les preampli micro au niveau ligne si besoin est.
le gros avantage e la 1010 c'ets la connectique en symetrique, mais bon, a notre niveau, je pense pas que ça justifie de mettre le double. j'avais lu un test dans soud on sound de la 1010lt, ça date, mais le gars etait tres impressionné. bien sur, le rack, ça ramene plus de meufs, mais bon....
le gros avantage e la 1010 c'ets la connectique en symetrique, mais bon, a notre niveau, je pense pas que ça justifie de mettre le double. j'avais lu un test dans soud on sound de la 1010lt, ça date, mais le gars etait tres impressionné. bien sur, le rack, ça ramene plus de meufs, mais bon....
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 18/01/2005 à 12:15:55
Mais sinon je vais poser une question très très conne comme j'en ai l'habitude mais c'est pour bien comprendre, les entrées en rca, elles sont pas stéréos bien sûr? Mais après dans le routing de la carte on peut déterminer les différents pan n'est-ce pas?
Anonyme
521410
38 Posté le 18/01/2005 à 14:14:09
Elles sont mono, mais on peut les panner, donc rca 1 pannée a droite + rca 2 a gauche = entrée stereo, elles sont reconnue comme paire dans tous les softs. moi elles sont toutes pannées comme ça sauf les entrées preamps qui sont utilisées au milieu, en deux pistes mono.
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 18/01/2005 à 16:25:44
Je crois que je vais aussi me decider pour la 1010lt, ca a l'air vraiment imbattable en qualite prix...
je pense pas qu'une layla, que je comptais acheter au depart, me procure des avantages reel au jour le jour quand on voit l'investissement supplementaire qu'elle represente... et puis au moins ca me permettra d'economiser pour m'acheter une plateforme creamware (ahh si j'etais riche...)
sinon une question : est ce que la lt ne souffre pas d'avoir tous les convertos dans le boitier du pc, compare au rack est ce qu'il y a une difference a l'usage ou ne serait ce que dans les tests?
je pense pas qu'une layla, que je comptais acheter au depart, me procure des avantages reel au jour le jour quand on voit l'investissement supplementaire qu'elle represente... et puis au moins ca me permettra d'economiser pour m'acheter une plateforme creamware (ahh si j'etais riche...)
sinon une question : est ce que la lt ne souffre pas d'avoir tous les convertos dans le boitier du pc, compare au rack est ce qu'il y a une difference a l'usage ou ne serait ce que dans les tests?
Anonyme
521410
40 Posté le 18/01/2005 à 16:31:21
Oh il doit y avoir une difference, notemment dans le rapport signal bruit, a mon avis, mais honnetement, je ne l'entends pas, mais je ne suis pas une chauve souris. l'autre difference c'ets que si tu bosses avec des cables tres longs, tu vas recuperer plus deparasites sur la lt (encore va t il falloir les entendre....
- < Liste des sujets
- Charte