Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?

  • 141 réponses
  • 22 participants
  • 5 218 vues
  • 22 followers
1 ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
Salut @ tous et toutes,

depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.

Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( :?: c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne :?!:
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme

Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)

Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?

Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant! :idee2:

Bonne zique @ tous et toutes, @+
Afficher le premier post
41
Ca va y a pas de cables de 20m dans ma chambre :mdr:
42

Citation : Elles sont mono, mais on peut les panner, donc rca 1 pannée a droite + rca 2 a gauche = entrée stereo, elles sont reconnue comme paire dans tous les softs. moi elles sont toutes pannées comme ça sauf les entrées preamps qui sont utilisées au milieu, en deux pistes mono.



Ok je vois, mais pour bien comprendre, les 6 autres entrées rca, si je veux qu'elles soient au milieu en mono comme les entrée préamps, c'est ppossible aussi avec le routing j'imagine non? Car tout ce qui est pan, j'aimerais pouvoir m'en occuper au mix, dans mon logiciel...
43
Oui tu peux. simplement quand t'enregistres une source stereo, vaut mieux en panner un a droite un a gauche pour avoir de la stereo ;) par exemple si t'enregistres la sortie d'un synthé, il faut panner avant! comme pour l'audiophile en fait....
44
Ah oui d'accord, bien sûr, mais comme c'est simplement pour mes direct outs mono, je voulais être sûr, bon bah sauf entrée d'argent miraculeuse, je me prendrais la 1010LT je pense ;)
45
:oo:

salut à tous !!!

bon je viens d'acheter une Wami Rack ESP1010 ! :((( j'espère avoir fait le bon choix...

je vous tient informer de la qualité de la bète... (acheté 339 roros qd même hein)

Peace
46
J' espere que tout se passera au mieux pour toi, perso j'ai longuement hésité avant de me décider pour.... Tascam US 428. C'est pas la meme chose mais y a rien a regretter !
Concernant l'ESP je suis surpris du peu de répercussion , ca veut p'tet dire qu'elle va très bien tout simplement.
Bonne zique et tiens nous au courant !
@+
47
Salut!

je viens alimenter un peu l'affaire vu que ma wami vient d'arriver !
Et apres quelque tests sous cubase bennnn........

Ca marche! LOL

J'en avait marre de mes 2 waveterminale en parrallele et je vais pouvoir rendre la 2eme a mon pote, y va etre content :8) )

1ere remarque: le cable carte-rack est long! et ca fais plaisir!
2e: Les drivers et le panneau de controle de la carte sont pratique et fonctionnels
3: c'est stable: essai d'enregistrement 8 pistes auio + 1 midi avec vsti en rbranle et ca marche sans accro en 48 khz


Bref la semaine prochaine j'enregistre mon groupe (http://www.frontside-metal.com/)
Je vous dirais donc ce que j'en pense apres utilisation intensive.


au fait la esp1010 est a 250 euro chez thomann!!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

48
:bravo: Cool !
Tiens nous au courant !
250€ chez Thomann... mouaip, cela vaut-il vraiment le coup (SAV, manuels....) en sachant qu'ici en France cette carte est descendue il y a peu sous la barre des 300€?.... je pense pas que ca vale la peine de chercher à l'étranger.
49
Ouais moi je suis alsacien, si ca marche pas je les tape! :)

au fait je vend ma waveterminal et mon midisport 2*2 du coup, si ca dit a quelqu'un hum hum....

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

50
Pinaise 250 euros, c'est quand même rentable cette affaire, la 1010 fait près du double, moi j'étais prêt à prendre la 1010LT pour avoi rla qualité M-Audio qui me convient mais bon, elle vaut déjà 200 euros...

Alors celle-ci et son rack me tente bien mais j'ai peur d'être déçu, que ce soit moins fiable... Et niveau qualité sonore, pareil... Vous en pensez quoi?