ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
- 141 réponses
- 22 participants
- 5 371 vues
- 22 followers
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2004 à 17:52:07ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
Salut @ tous et toutes,
depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.
Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme
Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)
Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?
Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant!
Bonne zique @ tous et toutes, @+
depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.
Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme
Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)
Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?
Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant!
Bonne zique @ tous et toutes, @+
Anonyme
521410
21 Posté le 16/01/2005 à 00:15:16
J'ai le meme en version thomann. pas trop cheap, en fait, le jour ou les cables seront le maillon faible de ma config, je m'y attarderais, pour l'instant le gros point noir avant la qualité des mircos, des convertos ou des cables, c'est mon acoustique. le reste, ok, c'ets pas du top de top, mais quand je vois ce que j'ai fait en prise voix il y a quelques mois avec un vieux micro bose (je savais meme pas qu'il faisait des micros jusque la) avec un vamp pour preampli (c'etait avant ma 1010lt), une fois dans un mix, je me dis souvent que si j'ai souvent envie de claquer dans du tos haut de gamme (un bon preamp notemment), vu ce que j'arrive a faire, je suis pas sur que la plus value sera significative au regard de l'investissement (et pourtant j'ai eu l'occasion de travailler sur du tres bon matos, mais quand il s'agit de mes sous...). c'est comme ça que je choisis mon matos, je me dis "en ai je vraiment besoin". optimiser l'investissement, c'ets ma ligne de cnfuite ;) et je crois que la 1010lt, c'est mon meilleur rapport resultat investissement depuis un bon moment, j'avais payé mon audiophile plus cher que ça a l'epoque (epoque ou la lt valait 5000 francs et la 1010 presque 8000!!!).
c'ets quoi la copie de delta??? l'esi??
Citation : Acheter la copie de la Delta ne me plait guère surtout quand aucun avis n'est donné sur cette carte.
c'ets quoi la copie de delta??? l'esi??
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/01/2005 à 12:57:49
Moui, quand je dis copie c'est surtout concernant les caractéristiques techniques. L'ESI est proche de la Delta en caractéristiques, plus légère (ce qui explique peut être la différence de prix). C'est loin d'être une copie à 100%, la politique ESI n'est pas la même que Berhinger , du moins je l'espère.
Sinon il est vrai que la 1010LT est bien interessante, faudrait voir à combien reviendrait la conception d'un rack afin de déporter toute la connnectique de la LT (c'est histoire de bidouiller un peu....).
Au fait pour la Delta 1010, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la longueur du câble entre la carte et le rack?
Merci d'avance.
@+ et bonne zique @ tous et toutes
Sinon il est vrai que la 1010LT est bien interessante, faudrait voir à combien reviendrait la conception d'un rack afin de déporter toute la connnectique de la LT (c'est histoire de bidouiller un peu....).
Au fait pour la Delta 1010, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la longueur du câble entre la carte et le rack?
Merci d'avance.
@+ et bonne zique @ tous et toutes
Anonyme
521410
23 Posté le 16/01/2005 à 13:51:04
Citation : Sinon il est vrai que la 1010LT est bien interessante, faudrait voir à combien reviendrait la conception d'un rack afin de déporter toute la connnectique de la LT (c'est histoire de bidouiller un peu....).
un patch ça coute une soixantaine d'euros...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 17/01/2005 à 14:35:17
Salut tout le monde,
Je comprends tout à fait ton point de vue Sil/Sic, je pense à peu près de la même façon... Pour ça que ton histoire de 1010Lt m'a interpellé, j'y pensais pas car j'étais persuadé que niveau connectique, ça collait pas avec mes besoins, mais après tout, il semble que si... Et effectivement avec un patch, ça peut devenir encore plus intéressant...
Je comprends tout à fait ton point de vue Sil/Sic, je pense à peu près de la même façon... Pour ça que ton histoire de 1010Lt m'a interpellé, j'y pensais pas car j'étais persuadé que niveau connectique, ça collait pas avec mes besoins, mais après tout, il semble que si... Et effectivement avec un patch, ça peut devenir encore plus intéressant...
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/01/2005 à 14:43:42
C'est clair.... de mon côté le choix est fait (influence très forte de Mr Sil/Sic!) lol
@+, bonne zique @ tous et toutes
@+, bonne zique @ tous et toutes
Anonyme
521410
26 Posté le 17/01/2005 à 14:54:30
Vous me direz quoi les gars, mais je suis sur que vous ne regretterez pas de n'avoir mis que 250€ dans votre carte ;)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 17/01/2005 à 15:23:39
Disons que dans le cas d'espèce, je doute qu'il y ait une différence de qualité entre la 1010 et la 1010LT, maintenant, à la limite, ça peut se jouer au niveau de la qualité des cables, mais comme Sil/Sic, j'en suis pas là, c'est pas du Avalon que j'utilise moi ;)
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/01/2005 à 15:32:42
Lol
clair que le jour où y aura de l'Avalon dans le studio je me dirigerai plutot vers RME, Digidesign et consorts.
clair que le jour où y aura de l'Avalon dans le studio je me dirigerai plutot vers RME, Digidesign et consorts.
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/01/2005 à 18:49:08
Pour les ignorants dans mon genre, un patch ca ressemble a quoi? (demande subtile de lien....)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 17/01/2005 à 19:10:59
A ça:
> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,729.html
Paraît que le Neutrik est de qualité... Et pas trop cher...
> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,729.html
Paraît que le Neutrik est de qualité... Et pas trop cher...
- < Liste des sujets
- Charte