Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Les ports midi sont-ils fiables ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les ports midi sont-ils fiables ?
Hello,

J'utilise depuis des lustres le port midi out du Rack pour piloter une boite à rythme avec Cubase, et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais rencontré le moindre pb :P: .

Depuis quelque temps par contre, j'essaye de connecter mon simulateur d'ampli Pod en midi in et out (pour le piloter avec un soft dédié), et là ça se passe mal... :??: Le Pod n'est pas reconnu :???: . Bizarement, avec un des softs dédié au Pod, j'arrive à dumper la mêmoire. Mais la phase de "reconnaissance" elle, qui se fait apaprement par l'envoi/réception d'un jeu de messages systèmes exclusif, elle, merde totalement. Comme si les SysEx ne "passaient pas" :furieux: .

Avec Cubase, j'arrive à capter les messages midi relatifs aux changements de paramètres sur le Pod. Je les enregistre, et je les rejoue, en observant que mon Pod réagit bien à ces messages. Les branchements midi sont donc fiables, je suppose :| .

D'aprés le support Line6 (le fabriquant du Pod, pour ceux qui ne connaissent pas...), il est possible qu'avec mon interface midi (i.e. la Hoontech C-Port), j'arrive à passer quelques messages midi courts, mais qu'un problème, ou une mauvaise config, pourrait faire foirer la transmission de messages volumineux (dont les fameux SysEx ? Mais dans ce cas comment se fait-il que j'arrive à dumper complètement la mémoire du Pod avec un des softs ??). - il me conseille par ailleurs d'utiliser du M-Audio pour le midi, la seule marque qu'ils recommandent avec leur produit ... no comment :lol: -

Je me demande si cette réponse a du sens :?: . Cela dit, comme je suis une grosse quiche en SysEx, l'avis éclairé d'autres utilisateurs m'aiderait bien.

Ma question est simple : avait vous déjà eu des pb avec l'interface midi de la Hoontech ? (et avec les SysEx en particulier). Y a -t- il un moyen de configurer le midi sur le PC (vitesse de transmission, taille des buffere... ect) ?

Pour info, je suis sous Windoze XP. Machine un peu vieillote mais dédiée à la musique, et optimisée à mort en ce sens. J'utilise les derniers drivers ESI de la carte. Je n'ai malheureusement pas (encore) eu l'occaze de tester mon Pod en midi sur un autre système (car rien ne me prouve encore que ce n'est pas lui qui merde).

Thanks :bravo: .
2
Salut, je possede aussi cette carte et mes synthes Korg,roland fonctionnent tous nickels.
Pour le midi c est un langage et un protcole de communication: c'est normalisé POINT
alors ces personnes sont bien aimables mais comment peuvent elles repondre qu il faut une interface M-Audio...
Cependant ceci m'etonne moyennnement : j'avais deja eu un probleme entre une MC303 et un samleur AKAI S2000....
Finalement il y a de grande chance que ce materiel dont tu te sers ait été developpé avec du matériel M-audio et aucune verification de coptabilité avec les autres marques!
pour la vitesse de transmission des infos midi je ne pense pas que ce soit variable, malheureusement je n'ai plus la vitesse de transfert des messages midi!
Warpboy@kagura lab...
3
Merci pour ta réponse.

En fait je pense qu'ils recommandent M-Audio car c'est une marque qui est réputée pour l'extrême fiabilité de ses driversn, tout simplement. Comme tu l'as dit, le midi est un standard normalisé, il est pas vraiment possible que la Hoontech présente une incompatibilité avec le protocole midi en lui même, c'est clair.

Par contre, on peut tout à fait imaginer qu'un driver un peu moins fiable (que ceux de M-Audio donc) pourrait causer des pertes de messages midi dans certaines circonstances particulières. Le chipset NorthBridge de ma carte mère est un Via par exemple... il est connu que les chipset de cette marque ont été source de nombreux problèmes sur des interfaces audio-numériques d'autres marques, et même sur d'autres types de matériels, comme certains périph USB. Qu'est ce qui me certifie que le driver ESI est 110% opérationnel avec les caprices de monc chipset... C'est en ce sens que le type de Line6 recommandait M-Audio.

Bon, le dernier driver ESI est à priori trés stable. Mais, quand même, quand on évoque ce sujet sur les forums, on parle à priori de la partie Audio du pilote. Finalement, pour la partie Midi, peut de gens donnent leur retour d'expérience, qu'il soit positif ou négatif. Alors voilà je m'intérroge...

Sinon, toi apparement tu as des pb similaires avec ta MC303 et un sampleur donc ? C'était avec la Hoontech aussi ?