Hello,
J'utilise depuis des lustres le port midi out du Rack pour piloter une boite à rythme avec Cubase, et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais rencontré le moindre pb

.
Depuis quelque temps par contre, j'essaye de connecter mon simulateur d'ampli Pod en midi in et out (pour le piloter avec un soft dédié), et là ça se passe mal...

Le Pod n'est pas reconnu

. Bizarement, avec un des softs dédié au Pod, j'arrive à dumper la mêmoire. Mais la phase de "reconnaissance" elle, qui se fait apaprement par l'envoi/réception d'un jeu de messages systèmes exclusif, elle, merde totalement. Comme si les SysEx ne "passaient pas"

.
Avec Cubase, j'arrive à capter les messages midi relatifs aux changements de paramètres sur le Pod. Je les enregistre, et je les rejoue, en observant que mon Pod réagit bien à ces messages. Les branchements midi sont donc fiables, je suppose

.
D'aprés le support Line6 (le fabriquant du Pod, pour ceux qui ne connaissent pas...), il est possible qu'avec mon interface midi (i.e. la Hoontech C-Port), j'arrive à passer quelques messages midi courts, mais qu'un problème, ou une mauvaise config, pourrait faire foirer la transmission de messages volumineux (dont les fameux SysEx ? Mais dans ce cas comment se fait-il que j'arrive à dumper complètement la mémoire du Pod avec un des softs ??). - il me conseille par ailleurs d'utiliser du M-Audio pour le midi, la seule marque qu'ils recommandent avec leur produit ... no comment

-
Je me demande si cette réponse a du sens

. Cela dit, comme je suis une grosse quiche en SysEx, l'avis éclairé d'autres utilisateurs m'aiderait bien.
Ma question est simple : avait vous déjà eu des pb avec l'interface midi de la Hoontech ? (et avec les SysEx en particulier). Y a -t- il un moyen de configurer le midi sur le PC (vitesse de transmission, taille des buffere... ect) ?
Pour info, je suis sous Windoze XP. Machine un peu vieillote mais dédiée à la musique, et optimisée à mort en ce sens. J'utilise les derniers drivers ESI de la carte. Je n'ai malheureusement pas (encore) eu l'occaze de tester mon Pod en midi sur un autre système (car rien ne me prouve encore que ce n'est pas lui qui merde).
Thanks

.