Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Nouveau driver 8.4 ESI dispo

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau driver 8.4 ESI dispo
Cela n'a fait l'objet d'aucune annonce offcielle ( :??: ), mais un nouveau driver pour le C-Port 2000 est bien disponible en téléchargement sur le site de staudio, depuis mi-mars 2005...

Ce driver signé ESI ne serait que la validation de la 8.2RC5 du statut de "beta" à "stable", avec les corrections de bugs qui vont bien, et qq changements mineurs.

Pour ceux qui comme moi étaient passés à côté donc, voilà la liste des évolutions :

- halve ASIO latency at same buffer size
- internal recording via MME again possible (channel 11/12)
- AC3/DTS pass through bug fixed
- minor performance improvements
- no multicard support

Inutile de me demander des précisions ou des explications, je ne travaille ni pour ESI ni pour StAudio ! C'est une copie brut de pomme d'un message de Claus_R himself sur les forums de StAudio (c'est un des modérateurs).

Pour télécharger cette nouvelle mouture, puisqu'elle n'apparait pas dans la liste des ressources officielles sur le site web, une seule adresse :

http://www.st-audio.de/data/dsp24ewdm84.zip

Je pense que ça sera le dernier driver que ESI pondera pour cette carte... :((
2
Merci je vais tester ces nouveaux drivers (depuis mars 2005....)
Warpboy@kagura lab...
3
:bravo: Merci pour cette info !!

Je viens de télécharger le zip...
J'y trouve trois exécutables (INFCLEAR.EXE, DSP24SET.exe et D24Pan.exe) et quelques fichiers tels que des Dll, etc... Mais pas de ReadMe ou de doc expliquant la manip à faire...

Voilà ce que je pense faire :

1°) Désinstallation de la carte dans le gest de périphs
2°) Exécution de INFCLEAR.EXE pour bien nettoyer les restes :D:
3°) Reboot de la machine
4°) A la détection de la carte : Choix du pilote avec disque fourni = DSP24W2K.INF

Est-ce que c'est-il comme ça qui faut-il qu'j'fasse ? :clin:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

4
Tu lances Infclear.exe, ca t'ouvre une boite dialogue avec 3 boutons : Remove, Update, Restart. Tu les lances dans l'ordre et ca devrait être good. :clin:
5
Hello, merci yan, tu fais aussi le SAV? :mdr:
Warpboy@kagura lab...
6
Fô voir, si ça paye bien :mdr: ...
7
Je vois que l on perd pas le nord :mdr: :mdr:

Pour revenir a cette interface largement critiquée, d ailleurs je l avoue : au debut j etais un peu (beaucoup) aigri par les problemes rencontres.
perso au depart j avais une config avec laquelle j ai eu bcp de problemes.
Finalement j'ai investi ds une carte mere et un proc (abit ic7+P4 2,5ghz) et la au miracle plus de soucis :8) . Si j en avais l utilité d ailleurs j aurai investi ds un second rack 8 I/O..
Warpboy@kagura lab...
8
Ca fait qq jours que j'ai installé ce nouveau driver (merci yan pour le lien!).

Ca marche très bien, en fait la latence est bel et bien divisée par 2 pour le même buffer (si on regarde par exemple ce que mesure cubase), sauf que external links indique toujours l'ancienne latence. Il semble donc que quand on lit 10ms dans external links on soit en fait à 5ms, etc.
9
Vouaip, j'avais vu un utilisateur qui faisait la même remarque sur le forum de StAudio ! Malheureusement pour lui avec la nouvelle latence divisée par 2, ils obtenait des décrochages audio sous Cubase, et avait finalement du se résigner à doubler la taille de son buffer dans l'External Links... ce qui faisait qu'au final il obtenait la même latence qu'avant dans Cubase ! Bref, il demandait si il avait vraiment gagner qq chose à installer ce nouveau driver.

La réponse est restée plutôt évasive.

Mais ils disent que ça corrige des bugs, alors on est bien obligé de les croire . :mdr:

Moi chez moi ça marche pas mal pour l'instant. Mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester pour avoir assez de recul, et dire si la latence divisée de moitié me ne pose pas finalement des pb de clics ou autre. Mais tant mieux en tout si ça marche sans pb chez toi, c'est que c'est plutôt bon signe.
10
Salut !

Yan, tu devrais proposer cette info comme News... :clin: La dernière date de décembre 2003 et est justement relative à la sortie du driver 8.2rc5 !

Eightknot, as-tu une config. PC balaise dédiée MAO (Pentium8 à 12Ghz / 15 Go DDR6000 / 2 HD 4TO :mdr: ) ou une config. Multimédia du moment(P4 ou AthlonXp 2500 / 512 Mo DDR / 1 HD 120 Go) ? [juste pour savoir si ton matos est optimisé pour obtenir ce résultat :clin: ]

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!