Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Un petit conseil pour un debutant

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un petit conseil pour un debutant
Voila j'aimerai me lancer dans le MAO. Je suis ce qu'on appelle "un newbie" :oops: . J'aimerai acheter la Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port.
Comme un copain me propose de lui acheter pour pas cher, j'aimerai savoir si sa irai avec ma config: :?:
Carte Mere:P5GD1 chipset i915P
Processeur:Pentium 4 530 3ghz
Memoire:512 Mo de DDR PC32000
Video:Radeon X600XT
CArte son:SoundBlaster live 5.1 PCI
HDD:160ga

En logiciel, j'ai Cubase SX2 avec Xp pro Sp1.Merci d'avance :bravo:
2
Yo,

Bah ouai ta config tiens largement la route.

Cette interface audio commence à dater un peu, mais elle marche trés bien et offre déjà de puissantes possibilités. C'est une bonne occase pour débuter, si tu peux effectivement la toucher à pas trop cher.
3
Ok merci...j'avais peur que sa aille pas. Now, jai regardé les post precedents et s'est vraiment mrdique d'enregistrer sa gratte directement dans le rack?
Jai une guitare avec un micro rosace SH60 et une guitare electrique avec un ampli marshall 100dfx.Si je l'ai branche directement le son sera pourraV?
Jai bien un micro que je pe mettre devant lampli et le branché sur la sorti XLR mé bon je preferé lé liberé et lé brancher sur lé jack6.35..Enfin peut etre que la c complement que je nage :oo: en plein delire? :oo:
4
Si tu te branches directement sur le rack, le son sera moyen effectivement. Il te faut un préampli pour donner un peu de chaleur à tes prises, que ce soit pour une guitare, ou pour des chants.

Pour ma part, j'utilise un Pod 2.0 comme préampli pour la guitare. Le résultat me satisfait pleinement, n'en déplaise aux détracteurs du Pod. A vrai dire je l'utilise même pour mes prises de chants (avec le mode Tube), ça fait trés bien l'affaire pour mes petites maquettes. Pour la basse, j'utilise mon Rack d'effet GT6-b qui, comme le Pod -mais dans une moindre mesure-, fait simulateur d'ampli.

Citation :
Jai bien un micro que je pe mettre devant lampli et le branché sur la sorti XLR mé bon je preferé lé liberé et lé brancher sur lé jack6.35..Enfin peut etre que la c complement que je nage en plein delire?

Non ce n'est pas du délire, c'est tout à fait viable. La technique du micro devant l'ampli, c'est comme ça qu'on enregistre une guitare en studio normalement. Mais ça ne change rien à ton problème, il te manque encore un bon préampli entre ton micro et le rack.

Une autre solution, c'est d'utiliser un préampli 'software'. Le soft Amplitube d'IK Studio donne des résultats assez sympathiques.
5
A mon avis, le plus simple, tu bricole un cable 6"35 -> XLR Male comme ça tu rentre tes guitares par les réamplis micros du rack...
ou tu investi dans une DiBox (Di aïe boxe) qui symetrisera ton signal et te permettra en plus de passer par les entrées lignes du rack (la symetrisation n'est effective que sur les entrées 1&2 ...) tout dépends de ce que tu fais avec tes guitares (besoin d'FX en pré ou post record ?)

PS certains amplis guitares disposent de sorties DI (direct injection) dans ce cas... un jack mono 6"35 suffit ...
voilu
Une de perdue... ? Rien de retrouvé ! C'est ça la vérité...
6
Ok les gars merci.Le cable, je l'ai deja. Le probleme c'est que j'ai lu sur les post precedents que lé preamplis sont faibles aussi. En Dibox, jai vu un modele chez beheringer "V-TONE GUITAR GDI21" ou "preamp boosterPB100"
Mes guitares je les enregistre sans FX. J'utilise cubase SX2 et jutiliserai les plugins. Le pod de line6 sa serait pas mal mais j'en vois pas lutilité. JE suis pas trop effet puis c'est surtout une question de budget...
7
:oo:
Et oui, toujours "le budget"... comme tout le monde !!!
Le Pod... je dis oui, car le son qui en sort est plutot chaud et non, car ça "sonne Pod"... un bon préampli c'est l'idéal mais c'est relativement cher...
Je suis aussi partisan du Post traitement... mais il est parfois dur de jouer sans l'effet (sur certain multidelay par exemple)... et là il faut non seulement un bon préampli mais aussi un FX externe (Genre, j'utilise une TC Electronics en HardWare et je l'ai en VST... Comme ça tu fais l'effet au casque et pas dans la boite...
Mais bon...Cher !
Une de perdue... ? Rien de retrouvé ! C'est ça la vérité...
8

Citation : Le pod de line6 sa serait pas mal mais j'en vois pas lutilité. JE suis pas trop effet

C'est avant tout un simulateur d'ampli, pas un multi-effet.
J'ai acheté le mien d'occaze à un prix vraiment trés raisonnable.

Pour ce qui est du post-traitement personnellement, je me suis fait un savant système de cablage avec ma table de mix, qui me permet d'entendre ce que je joue avec les effets mais qui n'enregistre que le son de la guitare brut. Quand je rejoue la piste, le son repasse par la même chaine de traitement, ce qui me permet de tester aprés coup d'autres modèles d'ampli avec mon Pod, augmenter ou atténuer la disto, le delay directement sur mes pédales...
9
Oué le pod.Moi je dis rien parce que je le trouve pas mal aussi.Jai eu loccaz de lessaye quand il etait sorti :bravo: . Je trouve la simulation bien faite. Mé jinvestirai plustard dans les effets. Dabord je vais essayer de me concentrer sur cette carte..
10
No soucis, ta config est suffisante.
Si tu envisage de bosser avec beaucoup de plugs et de pistes, tu peux acquérir de la ram supplémentaire (1G c'est pas mal)