Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Synchronisation via la port midi in ! Besoin d'aide !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchronisation via la port midi in ! Besoin d'aide !
Salut,

Je voudrais savoir si le port midi in du rack adda2000 permet comme une interface midi de synchroniser les softs qui tournentsur le pc avec une horloge maitre externe, une rm1x par exemple !

J'ai tout essayé mais rien à faire le port in du rack n'apparait pas dans les preferences midi de Reason 3.0.
Probleme de drivers ?

C'est le troisieme post à ce sujet et aucun coupde pouce :(( , j'ai epluché les post precedents pourtant !

Merci pour vos conseils !
2
As tu un autre soft MIDi sur ta machine?
Apparait bien sur lui le port MIDI de la carte ?
( Atention le bon c'est le n°2)
Si la reponse est non, la blem est que tu n'as pas finit d'installer le rack ADC&DAC 2000 . Regarde si tu le vois sur le panneau de la carte relié a lui avec les cables virtuels. Et verifi bien si le port MIDI a son cable de connexion !
3
Yop !

Merci de me repondre je trouve ça super chouette de ta part !! :clin:

Probleme resolu presque un an apres avoir acheté la carte, le signal midi passe bien c'est cool , le truc c'est que je me mettais sur le port n°1 de ma hoontech ds les preferences de mes softs. Etant donne que c'est le premier sur le rack je me suis dit que c'etait celui là. :??:

Merci encore pour cette lumière que tu m'as apporté !!!

fini l'interface midi !!!

UN GRAND MERCI L'AMI !!!! :P: :P: :P: :P: :bravo: :bravo: :bravo:
4
Une question pour ce port midi 2: le 1 ne sert donc à rien ?
5
La usine Hoontech a été racheté il y a quelque temps par ESI qui fabrique des cartes audio aussi , tres bonnes d'ailleurs. ESI a fait des nouveaux drivers plus stables pour la DSP 24 Une tres bonne chose
Mais avec ces nouveaux pilotes on a perdu l'entrée MIDI 1, et toutes les conectiques de la carte interne, dans laquelle on pouvait avant brancher les trucs multimedias, etc. Voila.
6
Oui, ça je savais que l'AC97 avait "mouru" avec les nouveaus drivers. Mais je ne savais pas qu'un port midi aussi était passé à la trappe. Donc, pour résumer, que ce soit dans les réglages Windows, Cubase et autre, on ne doit sélectionner que le port midi2 comme entrée/sortie, etc ?
7

Citation : La usine Hoontech a été racheté il y a quelque temps par
ESI qui fabrique des cartes audio aussi , tres bonnes
d'ailleurs.

Quelques mois? M'ouais, c't'un euphémisme, car ça fait déjà plus de 3 ans ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Trois ans déjà?
qu'est que ça passe vite...
salut spawnx, je ne pensais pas te rencontrer si vite. je ne venais par ici depuis un bon moment. !
Je viens de parler de toi dans un autre forum ( Vegas / video/ repaire) en donnant comme exemple une petite discution qu’on avait eu toi et moi il y a presque 4 ans (déjà aussi ? uf !!!) . Tu envoyais lire le manuel a la plupart de gars qui demandait de trucs simples. A ce moment là je n’avais pas compris que tu avais raison et je t'avais fait une remarque
Il faut essayer de se débrouiller tout seul d’abord, avant de prendre le chemin facile de poster une question. C’est comme ça qu’on apprends le plus, et on laisse la place aux question plus compliques et interessantes…..
Peut-être un peu tard, je te donne raison.
Mais d’après ta remarque dans ce thread je vois que tu n’as pas changé
T’est toujours le même sarcastique que d’habitude! Ha Ha Ha ! :mdr:
9

Hors sujet : C'est bien connu, c'est dans les plus vieux pots qu'on fait la meilleure tambouille, alors on va pas apprendre à un vieux serpent à mordre hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : Donc, pour résumer, que ce soit dans les réglages Windows, Cubase et autre, on ne doit sélectionner que le port midi2 comme entrée/sortie, etc ?


comme entrée, ouais