Sujet de la discussionPosté le 05/06/2008 à 17:03:24C-Port à la place de 24 Value
Salut à tous !
Je possède depuis quelques années une DSP24 Value et j'en suis très content (1ms de latence) pour ce que j'en fais
Jusqu'à présent j'utilisais mon pod 2.0 jack - RCA et ça marchait (et marche toujours d'ailleurs) niquel, mais j'aimerai essayer de m'enregistrer avec ma tête d'ampli + baffle.
Je réfléchis sérieusement à revendre ma 24 Value pour acquérir la C-Port (pour son préamp en fait) et prendre un micro.
Une bonne idée ?
De meilleur idée ? sachant que je changerai essentiellement pour le préamp. (acheter un préamp et garder ma 24 value ?)
Merci la communauté
ProIsis
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/06/2008 à 17:21:22
Tout dépend du prix que tu souhaites y mettre...
La qualité des préamps est très bonne pour le prix, mais si tu souhaites utiliser l'alim phantom +48V, il vaut mieux une alim externe car ça tire considérablement sur l'alim du PC et tu auras des risques de craquements durant les phases d'enregistrement.
A savoir que le gain sur les 2 entrées préamplifiées est faiblard.
Pour ma part, je passe par une console analogique en amont (Spirit Folio Live).
As-tu besoin des 8 entrées simultanées ? Car c'est l'un des grands intérets d'avoir ce rack...
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
Benjamain
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/06/2008 à 17:29:24
Merci pour la réponse
Effectivement, je ne vois pas l'utilité actuellement pour moi d'avoir 8 entrées. Je n'enregistre que de la guitare pour le moment (et quand bien même, je n'ai pas besoin de plusieurs entrées simultanées). Donc...des propositions ? (sachant que niveau budget je dirais 130/150 euros vu que c'est soit préamp-micro soit clavier maitre midi et pour l'instant je me dis que j'ai pas l'utilité d'un clavier maitre).
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
brutalzic
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 06/06/2008 à 13:14:40
Hello pas de behriinger svp c est les rois du SAV... lol
dirige toi plutot sur des preamps micros. de + 8 entrees pour en utiliser 1 a 2 c est pas tres utile.
sinon tu as des preamps tout en 1 qui te donne les entrees + preamp + carte son integre en USB
Bonne recherche
++