Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet C-Port à la place de 24 Value

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
1 C-Port à la place de 24 Value
Salut à tous !

Je possède depuis quelques années une DSP24 Value et j'en suis très content (1ms de latence) pour ce que j'en fais :)

Jusqu'à présent j'utilisais mon pod 2.0 jack - RCA et ça marchait (et marche toujours d'ailleurs) niquel, mais j'aimerai essayer de m'enregistrer avec ma tête d'ampli + baffle.
Je réfléchis sérieusement à revendre ma 24 Value pour acquérir la C-Port (pour son préamp en fait) et prendre un micro.

Une bonne idée ?
De meilleur idée ? sachant que je changerai essentiellement pour le préamp. (acheter un préamp et garder ma 24 value ?)

Merci la communauté :)
2
Tout dépend du prix que tu souhaites y mettre...

La qualité des préamps est très bonne pour le prix, mais si tu souhaites utiliser l'alim phantom +48V, il vaut mieux une alim externe car ça tire considérablement sur l'alim du PC et tu auras des risques de craquements durant les phases d'enregistrement.

A savoir que le gain sur les 2 entrées préamplifiées est faiblard.

Pour ma part, je passe par une console analogique en amont (Spirit Folio Live).


As-tu besoin des 8 entrées simultanées ? Car c'est l'un des grands intérets d'avoir ce rack...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

3
Merci pour la réponse :)
Effectivement, je ne vois pas l'utilité actuellement pour moi d'avoir 8 entrées. Je n'enregistre que de la guitare pour le moment (et quand bien même, je n'ai pas besoin de plusieurs entrées simultanées). Donc...des propositions ? (sachant que niveau budget je dirais 130/150 euros vu que c'est soit préamp-micro soit clavier maitre midi et pour l'instant je me dis que j'ai pas l'utilité d'un clavier maitre).
4
Je pensais à un préamp behringer TUBE ULTRAGAIN T1953.
Dans ma Hoontech DSP24 Value, ça peut le faire ? (j'en lis d'assez bonne critiques).
5
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce préamp...

Essaies de poster sur le forum qui lui est dédié :clin:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

6
Hello pas de behriinger svp c est les rois du SAV... lol
dirige toi plutot sur des preamps micros. de + 8 entrees pour en utiliser 1 a 2 c est pas tres utile.
sinon tu as des preamps tout en 1 qui te donne les entrees + preamp + carte son integre en USB
Bonne recherche
++
7
Oui effectivement, 8 entrées ne me seront d'aucune utilités.

Je vais voir du côté des carte son externe avec préamp intégré ;)

Merci :)