Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Gros problèmes avec les nouveaux drivers.

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 2 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problèmes avec les nouveaux drivers.
Salut,

J'ai un problème qui concerne 2 produits : samplitude et ma carte son. Je me permet donc de poster un message dans le forum de samplitude et de la Hoontech DSP2000.

J'utilise ma DSP2000 avec Samplitude et depuis que j'ai installé les nouveaux drivers, je n'arrive plus à voir toutes mes entrées en faisant clic droit sur le bouton rec. Je suis allé dans les propriétés systèmes audio de samplitude, rien y fais je ne vois que la carte avec 2 voies ( il y'a une série qui correspond aux entrées numériques spdif, et une autre qui marque '10channel' ) Donc, quand je veux enregistrer, je ne peux que choisir la 1&2 (ce qui me limite à enregistrer que 2 voies simultanée.... pas cool :(((

J'ai un peu de mal à expliquer. Mais si quelqu'un comprend mon problème, peut-il m'aider ?

Merci et @+
2
Moi aussi j'ai des problèmes sous Cubase !!
Le son se coupe complétement par intermitance malgrè le fait que les buffers soient au max, et qu'il n'y est qu'un synthé virtuel en lecture !

Provocateur d'extrême droite 

3
Titi35 -->
- si tu selectionnes le driver "2channels", t'auras que 2 canaux dispo
- Si tu selectionnes le driver "10channels", t'auras 10 canaux dispos (8 sur le rack+ le s/pdif)

Simple, non ?

@+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
C-real, tu veux dire que j'ai sans doute mal installé le driver ? :???:
5
Bon, bah je suis allé sur le forum de Staudio, et apparement, les nouveaux drivers ne fonctionnent pas avec samplitude ( il n'y a que 2 voies disponibles pour enregistrer)... J'attend des explications de la part d'ESI. Si vous avez une idée, je suis preneur :(

@+ :clin:
6
Voici une réponse de la part de Waves System :

" Si vous utilisez le mode MME de la carte dans Samplitude, cette situation est probablement normale avec le nouveau driver 8.1rc4.

Si vous configurer Samplitude sur le mode DSP24 2ch Mapper (PCM/SPDIF) seul deux canaux son utiliser et routés en fonction du paramètrage du menu Mapper de l'External Link.

Si vous configurer Samplitude sur le mode DSP24 10ch EWDM plusieurs canaux sont disponibles, mais cela dépend de la capacité du logiciel à gérer les fonctionnalités multi-voix WDM (commes les logiciels de lecture DVD par exemple). Cela aussi dépend du réglage de Panneau de Configuration > Son et Multimédia > Audio > Paramètres avancés, il est possible de définir quel type de Haut-parleurs vous utilisez pour l'écoute lorsque vous utilisez ce périphérique.

Si vous voulez bénéficier de tous les canaux de façon simple je vous conseil plutôt d'utiliser l'ASIO si votre logiciel le gère.

Cordialement Yann Waves System "

Euh, je comprends pas tout là :???:
7
Salut les gars,

J'ai installé les nouveaux drivers et effectivement c'est nickel : super latence et le mapper pour les applications windows c'est carrément pratique : plus besoin d'utiliser le circuit 16 bits de ma carte mère : tout sort du rack.
Pour ma part j'utilise SONAR 2.2 avec le driver WDM et je peux utiliser toutes les entrées en stéréo ou en mono (1 à 8 pour les entrées analogiques et 9 à 10 pour le SPDIF).
Apparement, ESI précise dans son .PDF que leur technologie est optimisée pour le E-WDM et c'est le driver de prédilection de SONAR. Certains softs développés pour l'ASIO ne peuvent sans doute pas profiter de toutes les fonctionnalités.
J'ai eu le pb inverse avec l'ancien driver : quand j'utilisais l'ASIO, les système d'entrées était vraiment bordélique dans SONAR alors qu'avec le driver WDM no pb.
Donc merci ESI car avec SONAR c'est de la bombe !
It's Never The End !
8
Euh j'ai une petite question : il n'est plus possible de sortir du son sur la line out de la carte c'est ca ? Tout est maintenant géré par le rack ?

(si c'est vrai c'est vraiment stupide d'avoir viré cette possibilité car j'ai des soft TV qui ne marchent plus maintenant)
9

Citation : (si c'est vrai c'est vraiment stupide d'avoir viré cette possibilité car j'ai des soft TV qui ne marchent plus maintenant)


Stupide??? Tu n'est pas le premier que je lis à pester contre cette "perte"...
Posez vous donc la question de savoir si ce n'est pas la le (faible) tribut à payer pour avoir enfin de bon drivers, et on verra si vous la regrettez toujours vraiment cette bouse infâme, pire invention d'Hoontech qu'était la partie multimédia de la DSP24...
Je vous signal quand m^m que cette partie n'était qu'une cerise sur le gâteau qui n'était pas censée voir le jour sur cette carte qui n'était initialement prévu que comme centre névralgique d'un système modulaire et évolutif. Et puis, par je n'sait quelle mauvais tour du sort, ils se sont apperçu que l'architecture de la carte permettait d'ajouter des fonctionalité multimédia classique... z'auraient du s'abstenir...
Pis bon, faut pas déconner quand m^m, me dis pas que ta acheté cette carte pour faire du jeu, de l'internet, du MP3, de la TV et tout ces nids à problème sur une config destinée à la MAO??? Franchement, est-ce bien raisonable???
M'fin chacun fait c'qui lui plait finalement, mais mieux vaut encore rajouter une pouetblaster de merde pour toutes ses activités ou mieux encore, utiliser le chip intégré (si dispo bien sûr) plutôt qu'utiliser les prise de la carte PCI, ha non, plutôt crever vu comme c'est pourri et mal foutu!!!...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Multimedia :rocket:


Bien dit!