Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
(45)
Déposer un avis
Où acheter DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Gros problèmes avec les nouveaux drivers.

• 43 réponses
  • 21 participants
  • 2 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problèmes avec les nouveaux drivers.
Salut,

J'ai un problème qui concerne 2 produits : samplitude et ma carte son. Je me permet donc de poster un message dans le forum de samplitude et de la Hoontech DSP2000.

J'utilise ma DSP2000 avec Samplitude et depuis que j'ai installé les nouveaux drivers, je n'arrive plus à voir toutes mes entrées en faisant clic droit sur le bouton rec. Je suis allé dans les propriétés systèmes audio de samplitude, rien y fais je ne vois que la carte avec 2 voies ( il y'a une série qui correspond aux entrées numériques spdif, et une autre qui marque '10channel' ) Donc, quand je veux enregistrer, je ne peux que choisir la 1&2 (ce qui me limite à enregistrer que 2 voies simultanée.... pas cool :(((

J'ai un peu de mal à expliquer. Mais si quelqu'un comprend mon problème, peut-il m'aider ?

Merci et @+
2
Moi aussi j'ai des problèmes sous Cubase !!
Le son se coupe complétement par intermitance malgrè le fait que les buffers soient au max, et qu'il n'y est qu'un synthé virtuel en lecture !

Provocateur d'extrême droite 

3
Titi35 -->
- si tu selectionnes le driver "2channels", t'auras que 2 canaux dispo
- Si tu selectionnes le driver "10channels", t'auras 10 canaux dispos (8 sur le rack+ le s/pdif)

Simple, non ?

@+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
C-real, tu veux dire que j'ai sans doute mal installé le driver ? :???:
5
Bon, bah je suis allé sur le forum de Staudio, et apparement, les nouveaux drivers ne fonctionnent pas avec samplitude ( il n'y a que 2 voies disponibles pour enregistrer)... J'attend des explications de la part d'ESI. Si vous avez une idée, je suis preneur :(

@+ :clin:
6
Voici une réponse de la part de Waves System :

" Si vous utilisez le mode MME de la carte dans Samplitude, cette situation est probablement normale avec le nouveau driver 8.1rc4.

Si vous configurer Samplitude sur le mode DSP24 2ch Mapper (PCM/SPDIF) seul deux canaux son utiliser et routés en fonction du paramètrage du menu Mapper de l'External Link.

Si vous configurer Samplitude sur le mode DSP24 10ch EWDM plusieurs canaux sont disponibles, mais cela dépend de la capacité du logiciel à gérer les fonctionnalités multi-voix WDM (commes les logiciels de lecture DVD par exemple). Cela aussi dépend du réglage de Panneau de Configuration > Son et Multimédia > Audio > Paramètres avancés, il est possible de définir quel type de Haut-parleurs vous utilisez pour l'écoute lorsque vous utilisez ce périphérique.

Si vous voulez bénéficier de tous les canaux de façon simple je vous conseil plutôt d'utiliser l'ASIO si votre logiciel le gère.

Cordialement Yann Waves System "

Euh, je comprends pas tout là :???:
7
Salut les gars,

J'ai installé les nouveaux drivers et effectivement c'est nickel : super latence et le mapper pour les applications windows c'est carrément pratique : plus besoin d'utiliser le circuit 16 bits de ma carte mère : tout sort du rack.
Pour ma part j'utilise SONAR 2.2 avec le driver WDM et je peux utiliser toutes les entrées en stéréo ou en mono (1 à 8 pour les entrées analogiques et 9 à 10 pour le SPDIF).
Apparement, ESI précise dans son .PDF que leur technologie est optimisée pour le E-WDM et c'est le driver de prédilection de SONAR. Certains softs développés pour l'ASIO ne peuvent sans doute pas profiter de toutes les fonctionnalités.
J'ai eu le pb inverse avec l'ancien driver : quand j'utilisais l'ASIO, les système d'entrées était vraiment bordélique dans SONAR alors qu'avec le driver WDM no pb.
Donc merci ESI car avec SONAR c'est de la bombe !
It's Never The End !
8
Euh j'ai une petite question : il n'est plus possible de sortir du son sur la line out de la carte c'est ca ? Tout est maintenant géré par le rack ?

(si c'est vrai c'est vraiment stupide d'avoir viré cette possibilité car j'ai des soft TV qui ne marchent plus maintenant)
9

Citation : (si c'est vrai c'est vraiment stupide d'avoir viré cette possibilité car j'ai des soft TV qui ne marchent plus maintenant)

Stupide??? Tu n'est pas le premier que je lis à pester contre cette "perte"...
Posez vous donc la question de savoir si ce n'est pas la le (faible) tribut à payer pour avoir enfin de bon drivers, et on verra si vous la regrettez toujours vraiment cette bouse infâme, pire invention d'Hoontech qu'était la partie multimédia de la DSP24...
Je vous signal quand m^m que cette partie n'était qu'une cerise sur le gâteau qui n'était pas censée voir le jour sur cette carte qui n'était initialement prévu que comme centre névralgique d'un système modulaire et évolutif. Et puis, par je n'sait quelle mauvais tour du sort, ils se sont apperçu que l'architecture de la carte permettait d'ajouter des fonctionalité multimédia classique... z'auraient du s'abstenir...
Pis bon, faut pas déconner quand m^m, me dis pas que ta acheté cette carte pour faire du jeu, de l'internet, du MP3, de la TV et tout ces nids à problème sur une config destinée à la MAO??? Franchement, est-ce bien raisonable???
M'fin chacun fait c'qui lui plait finalement, mais mieux vaut encore rajouter une pouetblaster de merde pour toutes ses activités ou mieux encore, utiliser le chip intégré (si dispo bien sûr) plutôt qu'utiliser les prise de la carte PCI, ha non, plutôt crever vu comme c'est pourri et mal foutu!!!...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Multimedia :rocket:

Bien dit!
11
Pourquoi ce ton si agressif de la part de Spawnix2001 :non:
Ai je parlé de jeux ? je ne pense pas. J'ai juste parlé de carte TV qui nécessite pour fonctionner une entrée Line - point barre.

Et quand tu parles de bons drivers... désolé mais la version béta (qui gérait encore le Internal Mixer) marchait tout aussi bien...
12
Donc si je comprend bien, personne n'a de réponse par rapport au problème initial de ce post ? :|

Il ne me reste plus qu'à utiliser les anciens drivers lorsque j'ai plus de 2 voies simultanées à enregistrer... :(((
13
Poste une demande de modif sur le forum chez www.staudio.com
Je suis certain que tu seras pasle seul à vouloir cette modif, et ton post sera vite suivi.
Vérifie tout de même avant que la question n'est pas déjà été posée.
14
Disons que la question a déjà été postée 2 fois sur staudio.com.... :??:
15
Il est encore valable ce forum, il faut pas s'adresser directment à ESI maintenant ?

16
Je vien tout juste de leur envoyer un mail directement :mdr:
17

Citation : Ai je parlé de jeux ? je ne pense pas. J'ai juste parlé de carte TV qui nécessite pour fonctionner une entrée Line - point barre.

Parce que regarder la TV sur un PC MAO, c'est pas du multimédia peut-être????

Citation : Et quand tu parles de bons drivers... désolé mais la version béta (qui gérait encore le Internal Mixer) marchait tout aussi bien...

Ha bon??? Tu trouve toi??? Et dis moi, t'as essayé d'utiliser Reason2.5 en Stand-Alone ou Acid-Pro 4 avec ces Beta??? Si oui, tu trouve vraiment qu'ils étaient si bon que ca??? De toute façon, la question ne se pose m^m pas puisque cette version Beta n'a étée faite QUE pour les utilisateurs d'SX2/Nuendo2 et ne concernait pas les utilisateurs d'autres softs qui devaient donc s'abstenir de l'installer et garder la 1022.

Citation : Pourquoi ce ton si agressif de la part de Spawnix2001

Parce qu'il devient de plus en plus pénible de modèrer ces forums quand on est obligé de resortir 40000 fois les m^m réponses aux m^m questions vu que les gens ne font m^m pas l'éffort de chercher 2 minutes sur AF ou simplement Google. C'est usant à la longue. Maintenant, si ca peut te rassurer, le lendemain de ce genre de propos, je les regrette toujours, mais c'est pas à mon age qu'on me va changer de firmxare ;)

Citation : Il est encore valable ce forum, il faut pas s'adresser directment à ESI maintenant ?

Et pourquoi ne le serait-il pas??? Hoontech reste Hoontech m^m si dorénavant propriété d'ESI. La preuve en est que Claus est toujours dessus à nous tenir au courant des dernières news. Or, Claus, il est bien de chez Hoontech que je sache... :clin:

-Espace-Cubase.org

18
Spawnix2001 dit : "vu que les gens ne font m^m pas l'éffort de chercher 2 minutes sur AF ou simplement Google"

C'est précisement ce que j'ai fait et le seul lien fiable que google m'ait donné pour cette question était ce topic :???:
19
Et Claus, il a pas une petite réponse à ma petite question ? :???: J'ai rencontré pas mal de personne qui ont le même problème avec d'autre logiciel, et eux non plus n'ont pas de réponse. Disons que je peux toujours utiliser les anciens drivers mais c'est toujours frustrant de savoir qu'il en existe des meilleurs et qu'on ne peux pas les utiliser... :??:

a+
20
Moi je tourne sous XP avec cubase vst 32 5.0 et alors j'ai installé les nouveaux drivers comme indiqué mais desfois je demarre cubase et là ecran bleu.
ou alors dans cubase je ne peux pas avoir acces a l'EL de la carte en allant dans les propriétés audio mais tout fonctionne, aussi bien en entrées qu'en sorties.
j'ai l'impression que cubase VST 32 5.0 bugge pas mal quand meme
21
Ben je dis ca comme ca, mais bon, ces bouveau x drivers sont avant tout destinés aux SX2/Nuendo2-users. Donc avec ton VST, tu devrais rester sur l'ancienne version. Pis une des règles d'or en MAO, c'est: "On ne change pas une équipe qui gagne."
Donc, à moins d'une raison bien précise (MàJ soft ou hard), si ta machine roule nickel, garde tout sans rien changer dans les drivers.

-Espace-Cubase.org

22
Depuis que j'ai installé les nouveaux drivers mon system est devenu complétement instable !!
J'ai écrans bleus sur écrans bleus ...
Et cela sur 2 configs différentes (AMD, et Intel) !!!

Provocateur d'extrême droite 

23
A tous ceux qui utilisait la sortie multimédia de la carte pci pour avoir le son sur la téloche, le plus simple avec les nouveau drivers reste de se brancher sur la sortie casque du rack, c'est mieux...
24
Moi aussi ,depuis que j'ai installé les nouveaux drivers mon system est devenu complétement instable !!
Des écrans bleus sur écrans bleus ...
J'ai formate mon disque et reinstalé le vieux driver.
25

Citation : J'ai formate mon disque et reinstalé le vieux driver.

Pourquoi reformater au moindre problème??? As-tu seulement essayé de simplement désinstaller le driver pour remettre l'ancient. Si tu es sous XP, c'est d'autant plus facile.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org