Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Quels drivers utiliser

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels drivers utiliser
Encore une question de newbie; 'scusez moi, ceux pour qui c'est une évidence...
Avant d'installer ma dsp2000, je me rends sur le site st audio pour downloader les derniers drivers.
J'ai windows 2000 pro et je vois qu'il y a des "E-WDM Drivers for Windows 2000/XP" et des "Drivers/Applications for Windows 2000/XP"
Alors ma question c'est : lesquels utiliser ? Les uns ? les autres ? les 2, dans quel ordre ?
Bref, je voudrais pas merder mon installation !
merci de me sortir de mon ignorance ...
2
Bien moi je dirai les E-WDM, ils sont plus récents (ya qu'à regarger la date !).
Maintenant ça dépend quel séquenceur tu utilises. certains ont qq pb avec les new (apparemment sur Cubase), mais c'est plutôt rare.
moi j'utilise SONAR et ça roule.
En fait ESI développe surtout des drivers à base de l'E-WDM et à partir de l'ASIO, ce qui explique que les derniers drivers seraient plus performants en "mode" E-WDM qu'en ASIO.
Et encore, ça se discute, car je suis sûr que beaucoup pourro,t confirmer que ça marche bien avec l'ASIO.
Donc utilisation des drivers les plus récents.
It's Never The End !
3
Tout dépend du soft que tu utilise.
Si c'est Cubase SX1, le 7.2.1014 suffit largement, mais si c'est SX2, il te faudra obligatoirement le 8.2rc5 compatible avec le nouveau moteur audio VST2.3 d'SX2.
Ce driver n'étant encore qu'un Beta, il n'est pas encore optimisé avec la totalité des applications audio et multimédia.
Par exemple, chez moi, il fonctionne très bien avec SX2 (encore heureux puisqu'il a justement été écrit pour lui et Nuendo2) Reason et Strorm2 qui sont mes soft principaux, ainsi qu'avec VST5.2pb1 et SX1.06 mais il ne fonctionne pas terrible avec Acid Pro4 et la lecture de mes DVD via Win-DVD ou Power DVD est un véritable enfer niveau craquements audio.
Pour ces dernières applications, j'ai fait reprendre du service à mon Chip audio intégré que je fais resortir en S/PDif sur la DSP2k.
On attends actuellement la release définitive de la version 8.

Les deux versions dont tu parle sont bien des drivers à part entière et tu dois donc utiliser soit l'un soit l'autre mais pas les deux ensemble.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci, merci à vous, Mybloody et Spawnix2001 pour vos réponses lumineuses. Bravo pour la réactivité sur ce forum.
J'utilise essentiellement Sonar 3, je vais donc mettre le E-WDM.