Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Tite kestion pour un newbie sur l'audionumérique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tite kestion pour un newbie sur l'audionumérique
Ma première kestion est la suivante, pour un enregistrment en simultanée en utilisant cubase ou cakewalk sonar 3, combien de pistes peut on utiliser ? 8 ou 10 ?
Est-ce qu'il est possible de rajouter des extensions pour augmenter le nombre d'entrées sorties et si oui lesquelles ?
Ha oui ! une dernière chose, je voulais savoir si le Rack externe est alimenté par un adaptateur ou avec un transfo intégré comme sur le Motu 2408.

Merci d'avance
2

Citation : pour un enregistrment en simultanée en utilisant cubase ou cakewalk sonar 3, combien de pistes peut on utiliser ? 8 ou 10 ?

10... 8 Analo + 2 S/P-Dif.

Citation : Est-ce qu'il est possible de rajouter des extensions pour augmenter le nombre d'entrées sorties et si oui lesquelles ?

Il est possible de rajouter d'autres racks au cul du premier, mais tu ne pourras pas utiliser les entrées/sorties de deux racks en m^m temps. C'est soit l'un, soit l'autre. Par contre, tu peux ajouter jusqu'à 4 DSP2k (donc, 4 X DSP24 + ADDA2000) pour un total de 40 pistes en entrée et en sortie à la fois.
Dans la réalité, je n'ai jamais testé plus de deux cartes dans la m^m machine ce qui fait tout de m^m 4 in préamplifiés, 12 in niveau Line, 4 in S/P-Dif, 4 Out S/P-Dif et 16 Out analo niveau Line.
Le tout sous Cubase SX2 sans aucun problème.

Citation : Ha oui ! une dernière chose, je voulais savoir si le Rack externe est alimenté par un adaptateur ou avec un transfo intégré comme sur le Motu 2408.

Le rack est auto alimenté par la carte via le slot PCI, mais on dispose d'un connecteur d'alimentation externe 12Volts qu'il est conseillé d'utiliser si l'on rencontre des problèmes de parasitage des Disques Dur ou des mouvements de souris. Il est conseillé de toute façon si l'alim du PC est trop juste au niveau puissance.

Citation : Merci d'avance

Y'a pas de quoi, mais à l'avenir, utilise le moteur de recherche, car toutes les réponses que je viens de te donner figurent déjà sur le forum.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je te remercie, j'ai utilisé le bouton rechercher, mais je trouve que c bien fouilli.
En fait je ne vais pas prendre La DSP24+ADDA200, je vais prendre la M-Audio Delta 1010 avec une console analogique yamaha MG 16/4 pour avoir des préamps avec des connectique XLR (8 c ce qu'il me faut). La console sera branchée sur le rack par les Insert I/O.
4
C'est pas possible d'utiliser les prises jack pour brancher les 8 micros sans passer par une table ? Genre avec des adaptateur XLR/jack ?

 

 

5
Généralement les cartes sons de cet ordre de prix ne comporte pas de préampli ou alors ils sont de mauvaises qualités, ou manque de punch.
Il est quand même mieux d'utiliser soit une table, soit une préamp (à lampe c encore mieux :aime: )
6

Citation : C'est pas possible d'utiliser les prises jack pour brancher les 8 micros sans passer par une table ? Genre avec des adaptateur XLR/jack ?

Le problème n'est pas le format de la prise mais le niveau du signal. Une carte comme la 1010 ne comporte (me semble-t'il) que des entrée au niveau ligne. Or, pour brancher un micro, il faut que l'entrée soit équipée d'un préampli. La solution consiste donc en l'ajout d'un préampli entre le micro et l'entrée ligne.
Pour ca, soit tu prend un préampli dédié (mais il en faut 8 si tu veux utiliser un micro sur chacune des 8 entrées), soit tu trouve un modèle de table avec 8 sous groupe (pour pouvoir rebalancer ce qui y entre sur 8 sorties séparées afin de garder la posibilité d'enregistrer 8 signaux à la fois), soit tu achète un autre modèle de carte audionumérique qui soit équipée de 8 entrées préamplifiées. Mais la, ca coute tout de suite beaucoup plus chère...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org