Delta 1010 ou Digi 001 ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 321 vues
- 5 followers

Anonyme

Bonne année les afiens

Voila je lance ce thread non pour aboutir à un pour/contre manichéen mais tt simplement car on trouve d'occase plein de DIgi001 pour environ 300€ et la delta 1010 vaut neuve 450
Digi001 est livrée avec PT mais pas la derniere version et on ne peut pas l'utiliser avec + pb je crois avec XP + Midi

Delta 1010 a une TB réputation mais PT M powered (qui est en dessous de la LE) + Delta 1010 = budget assez elevé qd meme .
Enfin voila de simples pistes mais si vous aviez un point de vue ce serait sympa d'en faire part
merci

Anonyme

personellemnt si tu as xp ( je ne connais pas PT )et une console ( donc pas besoin des entrées micros de le digi 01) je pencherai pour la 1010 ...certes budget plus elevé mais moins source de problemes a mon humble avis...car jusqu a present je n ai jamais eu a me plaindre de la 1010 que ce soit avec cubase ou logic ou les applications rewire etc
voilou !! Bonne année sans camboui !!

Anonyme

Silkwave studio

Je me suis posé exactement la meme question que toi y' a pas tres longtemps .
Ma reponse :
La DELTA1010 a une bonne reputation, mais offre une connectique asser limité( pas d'ADAT , pas de prise casque , pas d' optique , pas de preamplis etc... ) par rapport a la DIGI001 .Le soft PROTOOLS-MPOWERED et trop cher et la DELTA ne possède pas de preamplis .
Bref , tu comprendras que j'ai choisi finalement une DIGI001 et je ne regrette absolument pas mon choix .
Je tourne sur PC sans aucun probleme avec PROTOOLS 6.4 ( version maximum supporté par la DIGI001 ... et largement suffisante ) et NUENDO 2 ( grace aux drivers ASIO disponibles sur le site de Digidesign ). Les preamplis de la DIGI001 sont correct pour faire des petites prises de son , la connectique ULTRA complète et vraiment genial ( ADAT , SPDIF , MIDI , CASQUE etc... ).
Bref , je trouve que c'est exactement le genre de produit qui peut ( grace a prix tres competitif en occasion )concurencer sans probleme des delta1010 et autre EMU , EDIROL etc ... qui se vendent beaucoup trop cher pour la qualité apportée .
Voila mon point de vue . ;)

Anonyme

AFFFFFFFFFFFFFFFF

donc la mieux c la Delta ET la Digi

ok merci les gars

suis encore plus perdu maintenant

Anaon

Citation : je n ai jamais eu a me plaindre de la 1010 que ce soit avec cubase ou logic ou les applications rewire
Tiens justement je me demandais au sujet du rewire, tu l'utilises comment avec la 1010?

Anonyme

la digi001 c'est bof...
y a qu'à l'ouvrir et voir comment c'est construit... pour rigoler !

Silkwave studio

Citation : y a qu'à l'ouvrir et voir comment c'est construit... pour rigoler
J'vois pas le rapport ....
Citation : y a pas photo au niveau du son, de la qualité de construction

N'importe quoi ... pour ces modèle de milieu de gamme , la difference ( j'ai eu l'occasion de faire un test ) et quasi inaudible et pencherais plutot du coté de la DIGI ( malgrés la tres bonne qualité de la delta1010 ).
Bref , dans cette gamme de prix , le choix et surtout porté sur la connectique et l'offre logiciel ... et dans les deux cas la DIGI001 remporte haut la main le combat ! ;)

Anonyme

maintenant...
les gouts et les couleurs...

Anonyme

je serai curieux de normaliser le bruit en entrée sur ces 2 cartes et de comparer hein le druide !! on pourrai rire un peu

mais bon c vrai que vu que c pas cher on s en fout lol

silicon/silicium

par contre, definitivement, y'a pas de delta pour accueillir de l'adat, et ça peut etre chiant, du moins c'est une limite que j'ai deja rencontré, sans autre solution que de devoir taper dans une autre gamme.
apres, tu connais mon avis sur pro tools, je sais que t'es deja équipé en sequenceurs, pro tool le, ça doit pas etre un argument a moins de viser la portabilité en studio.

Anonyme

restez cools

merci stop

Anaon

Anonyme

A+ ( oups en plus on est hors sujet)

Anaon

Hors sujet : Est-ce que tu peux avec la delta 1010 enregistrer dans un logiciel audio, ce qui sort d'un autre logiciel (midi, vsti) et ce, grace au rewire? 
Parce que j'ai découvert ça avec ma ESP 1010 et ça a changé ma vie et j'ai peur de ne plus pouvoir accéder à ça vu qu'on dirait que ça dépend des cartes sons...

Anonyme

Bvk3n3k0

Mais je pense pas que cela dépende de la carte son en fait. A mon avis c'est plus une question de logiciel.

Anonyme

jmabate

tout d'abord, faire la différence entre ces besoins et ces envies
je possède une 1010 et j'en suis très content
stable, facile d'utilisation, qualité des enregistrements etc.
je connais bien aussi la digi-001
stable, facile d'utilisation, qualité des enregistrements etc.
j'ai opter pour la delta par rapport au logiciel
j'utilise cubase VST sur un PC P3 800 mhz avec 256 Mo de ram
je suis pas crésus, sinon j'aurais un studio avec un MAC G5 avec un pro-tools HD, table numériques
des effets à proffusions et tous le bataclan...!
voilà
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Anonyme

Citation : j'ai opter pour la delta par rapport au logiciel

pas compris la phrase

jmabate

je m'explique :
j'aurais aimé faire tourner mon home studio sur Pro tools (qualité audio etc...) qui ne fonctionné que sur du matos Digidesign (digi-001 entre autre)
ma config n'est pas assez puissante pour faire tourner pro-tools (audios, midi, plug ins, rewire etc...)
à l'inverse cubase me le permet !
j'ai reussi à faire fonctionner cubase avec une digi-001 mais avec de serieux plantage (tous officiel)
donc rapport qualité prix et stabilité : la delta1010, 300 € sur audio fanzine il y à 1 an 1/2 contre 500 € la digi
voilà
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Anonyme

Hors sujet : 
sinon qu'en est il des project pack UAD pas trop saisi le truc

Anonyme

Citation : Chez moi la liason rewire entre Pro Tools et la demo de Live marche donc oui c'est possible avec une Delta 1010   
Mais je pense pas que cela dépende de la carte son en fait. A mon avis c'est plus une question de logiciel.
je confirme
c un pb 100% software ca. c'est vrai que les ego sys sont assez remarquables. j'en ai une pour bosser
 pas pour la mao mais c du TB matos.
  pas pour la mao mais c du TB matos.pour le point de vue de kando
 je susi assez d'accord il y a qd meme des manques sur les delta (headphones etc) un peu leur défaut à toutes
  je susi assez d'accord il y a qd meme des manques sur les delta (headphones etc) un peu leur défaut à toutes   
 Disons que le but pour moi est de monter un home compatible avec les potes et le standard c OMF / PT. Or j'adore SAm mais sam6 a des bugs sous XP. Sous XP il faut Sam8 qui vaut 1000€
 [pour un amateur c du délire ]
 [pour un amateur c du délire ]Tjrs un pb de budget forcément
Sonar 3 a des bugs pas mal aussi

disons que j'en suis à un point ou je peux avancer si je fais le bon choix, ou alors dépenser tout en restant quasi au meme point. Donc je m'interroge...
Delta a des limites mais elle me permettrait d'avoir pas ex un dual boot PT/linux (pour pouvoir recevoir tt type de session avec des potes quel que soit l'os + le soft)
Par ailleurs pt est qd meme clair comme soft, c mon préféré EN AUDIO avec SAm. [ pas en midi ni PT ni SAmpro]
En tout cas merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte