Delta 1010 ou Digi 001 ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 268 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2006 à 13:18:40Delta 1010 ou Digi 001 ?
Salut à tous
Bonne année les afiens
Voila je lance ce thread non pour aboutir à un pour/contre manichéen mais tt simplement car on trouve d'occase plein de DIgi001 pour environ 300€ et la delta 1010 vaut neuve 450
Digi001 est livrée avec PT mais pas la derniere version et on ne peut pas l'utiliser avec + pb je crois avec XP + Midi
Delta 1010 a une TB réputation mais PT M powered (qui est en dessous de la LE) + Delta 1010 = budget assez elevé qd meme .
Enfin voila de simples pistes mais si vous aviez un point de vue ce serait sympa d'en faire part
merci
Bonne année les afiens
Voila je lance ce thread non pour aboutir à un pour/contre manichéen mais tt simplement car on trouve d'occase plein de DIgi001 pour environ 300€ et la delta 1010 vaut neuve 450
Digi001 est livrée avec PT mais pas la derniere version et on ne peut pas l'utiliser avec + pb je crois avec XP + Midi
Delta 1010 a une TB réputation mais PT M powered (qui est en dessous de la LE) + Delta 1010 = budget assez elevé qd meme .
Enfin voila de simples pistes mais si vous aviez un point de vue ce serait sympa d'en faire part
merci
Anonyme
3670
2 Posté le 09/01/2006 à 15:27:05
C vaste come question(s)
personellemnt si tu as xp ( je ne connais pas PT )et une console ( donc pas besoin des entrées micros de le digi 01) je pencherai pour la 1010 ...certes budget plus elevé mais moins source de problemes a mon humble avis...car jusqu a present je n ai jamais eu a me plaindre de la 1010 que ce soit avec cubase ou logic ou les applications rewire etc
voilou !! Bonne année sans camboui !!
personellemnt si tu as xp ( je ne connais pas PT )et une console ( donc pas besoin des entrées micros de le digi 01) je pencherai pour la 1010 ...certes budget plus elevé mais moins source de problemes a mon humble avis...car jusqu a present je n ai jamais eu a me plaindre de la 1010 que ce soit avec cubase ou logic ou les applications rewire etc
voilou !! Bonne année sans camboui !!
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/01/2006 à 13:08:47
Salut ,
Je me suis posé exactement la meme question que toi y' a pas tres longtemps .
Ma reponse :
La DELTA1010 a une bonne reputation, mais offre une connectique asser limité( pas d'ADAT , pas de prise casque , pas d' optique , pas de preamplis etc... ) par rapport a la DIGI001 .Le soft PROTOOLS-MPOWERED et trop cher et la DELTA ne possède pas de preamplis .
Bref , tu comprendras que j'ai choisi finalement une DIGI001 et je ne regrette absolument pas mon choix .
Je tourne sur PC sans aucun probleme avec PROTOOLS 6.4 ( version maximum supporté par la DIGI001 ... et largement suffisante ) et NUENDO 2 ( grace aux drivers ASIO disponibles sur le site de Digidesign ). Les preamplis de la DIGI001 sont correct pour faire des petites prises de son , la connectique ULTRA complète et vraiment genial ( ADAT , SPDIF , MIDI , CASQUE etc... ).
Bref , je trouve que c'est exactement le genre de produit qui peut ( grace a prix tres competitif en occasion )concurencer sans probleme des delta1010 et autre EMU , EDIROL etc ... qui se vendent beaucoup trop cher pour la qualité apportée .
Voila mon point de vue . ;)
Je me suis posé exactement la meme question que toi y' a pas tres longtemps .
Ma reponse :
La DELTA1010 a une bonne reputation, mais offre une connectique asser limité( pas d'ADAT , pas de prise casque , pas d' optique , pas de preamplis etc... ) par rapport a la DIGI001 .Le soft PROTOOLS-MPOWERED et trop cher et la DELTA ne possède pas de preamplis .
Bref , tu comprendras que j'ai choisi finalement une DIGI001 et je ne regrette absolument pas mon choix .
Je tourne sur PC sans aucun probleme avec PROTOOLS 6.4 ( version maximum supporté par la DIGI001 ... et largement suffisante ) et NUENDO 2 ( grace aux drivers ASIO disponibles sur le site de Digidesign ). Les preamplis de la DIGI001 sont correct pour faire des petites prises de son , la connectique ULTRA complète et vraiment genial ( ADAT , SPDIF , MIDI , CASQUE etc... ).
Bref , je trouve que c'est exactement le genre de produit qui peut ( grace a prix tres competitif en occasion )concurencer sans probleme des delta1010 et autre EMU , EDIROL etc ... qui se vendent beaucoup trop cher pour la qualité apportée .
Voila mon point de vue . ;)
Anonyme
521410
5 Posté le 11/01/2006 à 10:33:25
AFFFFFFFFF
AFFFFFFFFFFFFFFFF
donc la mieux c la Delta ET la Digi
ok merci les gars
suis encore plus perdu maintenant
AFFFFFFFFFFFFFFFF
donc la mieux c la Delta ET la Digi
ok merci les gars
suis encore plus perdu maintenant
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/01/2006 à 10:38:55
Shmarko >
Tiens justement je me demandais au sujet du rewire, tu l'utilises comment avec la 1010?
Citation : je n ai jamais eu a me plaindre de la 1010 que ce soit avec cubase ou logic ou les applications rewire
Tiens justement je me demandais au sujet du rewire, tu l'utilises comment avec la 1010?
Anonyme
521410
7 Posté le 11/01/2006 à 10:45:02
Indépendamment de tout... y a pas photo au niveau du son, de la qualité de construction et du rapport signal/bruit entre les 2.
la digi001 c'est bof...
y a qu'à l'ouvrir et voir comment c'est construit... pour rigoler !
la digi001 c'est bof...
y a qu'à l'ouvrir et voir comment c'est construit... pour rigoler !
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/01/2006 à 15:03:39
Citation : y a qu'à l'ouvrir et voir comment c'est construit... pour rigoler
J'vois pas le rapport ....
Citation : y a pas photo au niveau du son, de la qualité de construction
N'importe quoi ... pour ces modèle de milieu de gamme , la difference ( j'ai eu l'occasion de faire un test ) et quasi inaudible et pencherais plutot du coté de la DIGI ( malgrés la tres bonne qualité de la delta1010 ).
Bref , dans cette gamme de prix , le choix et surtout porté sur la connectique et l'offre logiciel ... et dans les deux cas la DIGI001 remporte haut la main le combat ! ;)
Anonyme
521410
9 Posté le 11/01/2006 à 15:23:37
Ben... le rapport c'est que c'est soudé à l'arrache avec des fils baladeurs, parfois, qui passent bien près de l'alim, parfois... et que y'en a pas deux montées pareil !
maintenant...
les gouts et les couleurs...
maintenant...
les gouts et les couleurs...
Anonyme
3670
10 Posté le 11/01/2006 à 15:35:06
Oui les fils qui se baladent ca s appelle des straps et c pas bon du tout j ai aucune repisse avec la 10 10 et ce a toutes frequence et niveaux
je serai curieux de normaliser le bruit en entrée sur ces 2 cartes et de comparer hein le druide !! on pourrai rire un peu
mais bon c vrai que vu que c pas cher on s en fout lol
je serai curieux de normaliser le bruit en entrée sur ces 2 cartes et de comparer hein le druide !! on pourrai rire un peu
mais bon c vrai que vu que c pas cher on s en fout lol
- < Liste des sujets
- Charte