Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 1010 ou Digi 001 ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Delta 1010 ou Digi 001 ?
Salut à tous
Bonne année les afiens :bravo:

Voila je lance ce thread non pour aboutir à un pour/contre manichéen mais tt simplement car on trouve d'occase plein de DIgi001 pour environ 300€ et la delta 1010 vaut neuve 450

Digi001 est livrée avec PT mais pas la derniere version et on ne peut pas l'utiliser avec + pb je crois avec XP + Midi :??:

Delta 1010 a une TB réputation mais PT M powered (qui est en dessous de la LE) + Delta 1010 = budget assez elevé qd meme .


Enfin voila de simples pistes mais si vous aviez un point de vue ce serait sympa d'en faire part

merci :bravo:
2
C vaste come question(s)

personellemnt si tu as xp ( je ne connais pas PT )et une console ( donc pas besoin des entrées micros de le digi 01) je pencherai pour la 1010 ...certes budget plus elevé mais moins source de problemes a mon humble avis...car jusqu a present je n ai jamais eu a me plaindre de la 1010 que ce soit avec cubase ou logic ou les applications rewire etc

voilou !! Bonne année sans camboui !! :non: :bravo:
3
Ok :bravo:
4
Salut ,

Je me suis posé exactement la meme question que toi y' a pas tres longtemps .
Ma reponse :

La DELTA1010 a une bonne reputation, mais offre une connectique asser limité( pas d'ADAT , pas de prise casque , pas d' optique , pas de preamplis etc... ) par rapport a la DIGI001 .Le soft PROTOOLS-MPOWERED et trop cher et la DELTA ne possède pas de preamplis .

Bref , tu comprendras que j'ai choisi finalement une DIGI001 et je ne regrette absolument pas mon choix .

Je tourne sur PC sans aucun probleme avec PROTOOLS 6.4 ( version maximum supporté par la DIGI001 ... et largement suffisante ) et NUENDO 2 ( grace aux drivers ASIO disponibles sur le site de Digidesign ). Les preamplis de la DIGI001 sont correct pour faire des petites prises de son , la connectique ULTRA complète et vraiment genial ( ADAT , SPDIF , MIDI , CASQUE etc... ).

Bref , je trouve que c'est exactement le genre de produit qui peut ( grace a prix tres competitif en occasion )concurencer sans probleme des delta1010 et autre EMU , EDIROL etc ... qui se vendent beaucoup trop cher pour la qualité apportée .

Voila mon point de vue . ;)

5
AFFFFFFFFF
:mdr:

AFFFFFFFFFFFFFFFF :bravo:

donc la mieux c la Delta ET la Digi :bravo:

ok merci les gars :lol:
suis encore plus perdu maintenant :lol:
6
Shmarko >

Citation : je n ai jamais eu a me plaindre de la 1010 que ce soit avec cubase ou logic ou les applications rewire



Tiens justement je me demandais au sujet du rewire, tu l'utilises comment avec la 1010?
7
Indépendamment de tout... y a pas photo au niveau du son, de la qualité de construction et du rapport signal/bruit entre les 2.

la digi001 c'est bof...

y a qu'à l'ouvrir et voir comment c'est construit... pour rigoler !
8

Citation : y a qu'à l'ouvrir et voir comment c'est construit... pour rigoler



J'vois pas le rapport ....

Citation : y a pas photo au niveau du son, de la qualité de construction



N'importe quoi ... pour ces modèle de milieu de gamme , la difference ( j'ai eu l'occasion de faire un test ) et quasi inaudible et pencherais plutot du coté de la DIGI ( malgrés la tres bonne qualité de la delta1010 ).

Bref , dans cette gamme de prix , le choix et surtout porté sur la connectique et l'offre logiciel ... et dans les deux cas la DIGI001 remporte haut la main le combat ! ;)
9
Ben... le rapport c'est que c'est soudé à l'arrache avec des fils baladeurs, parfois, qui passent bien près de l'alim, parfois... et que y'en a pas deux montées pareil !

maintenant...
les gouts et les couleurs...
10
Oui les fils qui se baladent ca s appelle des straps et c pas bon du tout j ai aucune repisse avec la 10 10 et ce a toutes frequence et niveaux

je serai curieux de normaliser le bruit en entrée sur ces 2 cartes et de comparer hein le druide !! on pourrai rire un peu :bravo:

mais bon c vrai que vu que c pas cher on s en fout lol :non: