Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta

  • 105 réponses
  • 8 participants
  • 13 312 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta
Hello tout le monde, :)

J'ai un problème de grésillements sur quelques entrées de mes cartes son. Je possède 3 delta 1010 et jamais eu de problème avant sous XP monoproc. J'ai passé actuellement sur un i7quad 16GB de ram Win7-64 et j'ai testé plusieurs versions de Sam mais rien n'y fait. :fache:

Bon alors j'ai fais pleins de tests ce week-end et ça donne pas grand chose. :(
Testé avec et sans Hypertreading, rien ne change. J'ai enlevé l'indexation des HD. Mis la priorité sur les services d'arrière-plan au lieu des programmes dans Windows. Mis Performances élvées dans option d'alimentation de matériel et audio.
J'ai l'impression que ça fluidifie un peu mais mes problèmes de grésillements sont toujours là. :furieux::furieux:
Testé avec v10, v11, X32bits, X64bits. Rien n'y fait, le problème de grésillements aléatoire est toujours présent, peut-être beaucoup moins souvent et longtemps sur la X64bits.

C'est marrant car ça peut fonctionner impeccable plus ou moins longtemps puis d'un coup il me sature les entrées soit de la carte n.2 ou la n.3 ( jamais la n.1 ). Et c'est aléatoire, des moments tout nickel puis ensuite les entrées de la carte 3 qui grésillent puis ensuite la carte 2 simultanément avec la 3, puis la 3 refonctionne, puis tout refonctionne à nouveau pour un moment, et rebelotte. C'est pas stable et c'est tout le temps comme ça... :((
Si je ferme Sam et le ré-ouvre le problème disparait, comme une sorte de reset. :?::?:

J'ai pas l'impression que ça viennent du driver car si je ne passe pas par une DAW mais uniquement par le driver il n'y a aucun soucis.. comment en être sûr ?? Personne sur le forum ne tourne avec Sam sous win7-64 et une ou des Delta 1010 ???

ça fait plus d'une semaine maintenant que je suis dessus et je ne trouve pas le problème...:fache::furieux::(((

Merci d'avance pour votre aide.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
41

salut et merci à Elka pour toutes ces précisions.

Moi non plus je ne m'étais jamais posé les questions de la gestion des PCI, pensant innocemment que les constructeurs faisaient les choses bien...  facepalm

Je sais même pas ce dont je dispose avec ma ASUS P6T / i7 920 (socket LGA 1366)...

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

42
Oui Phil comme tu le dis un GRAND merci à notre cher compagnon Elka qui tape dans le tout haut de la pointure au niveau info, car il y a quand même quelques trucs on je ne suis pas du tout à l'aise ou dont je n'ai aucune expérience...

Je pensais exactement comme toi , je faisais entièrement confiance au fabricant et pour moi si il y a des PCI sur la mainboard c'est que ça fonctionne, et que si ça ne devait pas fonctionner ils n'en mettraient pas...

Oui Elka je sais bien que c'est un problème assez difficile à résoudre, mais comme tu le dis, je sais pas si la mainboard d'occaz vaut le coup et si le boitier n'est pas sûr il ne me reste plus que changer de marque (si compatible PCI) ou mes cartes-son, et je privilégie plutôt la 1ère solution :??:

Bon y a pas mal de monde sur ce sujet et je vais essayer de tenter encore quelques conseils mais je suis quand même bien mal barré dans cette histoire :fache: et ça me fera une belle leçon car à partir d'haujourd'hui je ne fais plus confiance ni au matos ni au fabricant ni à plus personne, et si un jour je change de config je passerai 3 mois sur des forums si il le faut :|

Official Website -->>

www.jeffleo.com

43
Salut,
merci pour les compliments :oops: , en fait le combat c'est d'evoluer sans foutre en l'air tout ce qu'on maitrise et qui fonctionne bien. Les marketeux eux ce creusent la tete pour que l'on change tout en permanence . . .en plus c'est plutot limite honnete là : balancé des ports pci plus tout a fait aux normes . .
mais cette carte mere devrait fonctionner "Gigabyte SKT-1155 PA65" pas "B3" a la fin:
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3686#ov
Chipset :Intel® B65 Express Chipset => Ok
description:
Citation :
Les slots d'extension de la P65A-UD3 est constitué de deux slots PCI Express x16, bien que la fente secondaire est x8, deux ports PCI Express x1 et trois slots PCI. En raison de la prise en charge native pour le PCI, pas besoin d'un PCI à pont PCI Express, ce qui réduit le coût.

bien sure ils ont arreté la production, je serais toi j'essaierais meme d 'en trouver 2, c'est le composant le plus fragile en fait si tu veux tenir 10 ans, et le pci ne reviendra plus . . .

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 13:28:46 ]

44
Salut Elka :)
Pas de quoi ;) d'ailleur ce n'était qu'une constatation, il est vrai que niveau informatique tu as vraiment des connaissances de très haute voltige, mon souci ne serait pas résolu dans un autre cas :bravo:

J'ai testé hier (pour être certain du problème) mes trois cartes-son l'une après l'autre (toujours une seule à la fois, sans en rajouter d'autre) sur les 3 slots PCI de ma mainboard et tout est IMPECCABLEMENT parfait. N'importe quelle carte sur n'importe quel port PCI, mais cela uniquement si j'utilise UNE seule carte-son. Dès que j'installe une 2ème les grésillements arrivent.... je pense donc qu le problème est bien celui-là, un manque de flux du bus PCI :?: Ce week-end je vais encore tester avec l'ordi de mon beauf, il a un Intel i7 de plus de 8 mois, il n'a que 2 slots PCI mais si ça fonctionne avec les 2 ça devrai le faire avec 3, ça confirmera une bonne fois pour toute.

Merci pour tes liens de la mainboard Elka, mais comment puis-je savoir quel chipset possède toujours des PCI en natif ou pas? j'aimerai chercher un peu chez AMD ou d'autres Intel pour me renseigner, car comme tu l'as dis c'est limite honnête et je voudrai aller au magasin ou j'ai acheté mon PC pour leur demander un échange de mainboard, mais pour ça, je dois être sûr de ce que je veux en échange.

J'ai trouvé des P65A-UD3 avec un chips H61 c'est normal ?? une mainboard peut avoir plusieurs chips différents ? et comment savoir si c'est bon ou pas avec la PCI ??

Sinon il est vrai que 2 mainboards ne serait pas un luxe pour durer dans le temps, mais en même temps si je voulais updater le CPU également je pourrai oublier :??: c'est pour cela que j'aurai aimé acheter un boitier MAGMA en PCIe pour pouvoir toujours utiliser mes PCI même avec l'évolution des nouvelles machines, mais comme tu me dis ne pas être convaincu je ne veux pas prendre le risque... Je te mets quand même le lien ici si tu veux jeter un oeil > http://www.magma.com/ car, parrait-il que leurs contrôleurs sont de qualité supérieure et il n'y aurait aucun souci de flux de BUS même pour 13 PCI. :oo: J'ai vu qu'ils ont même un converto PCI > Thunderbolt, dingue non ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

45
Salut,
Une "Gigabyte SKT-1155 PA65" ne peut avoir qu'un chipset B65, 3 vrai Pci, mais je viens de voir la connerie, ils ont sorti une "Gigabyte SKT-1155 PA65-UD3-B3" et la il y a 4 vrais faux pci avec un h61 ! pas bon.
http://www.waybeta.com/news/93480/h61-and-b65-simply-logging-_-gigabyte-gigabyte-ga-pa65-ud3-b3-motherboard-news/
Les dieux sont contre toi, pas facile a trouver cet gigabyte sans B3 . . .
Ci dessous le lien a montrer a ton marchand . . .
http://www.presence-pc.com/actualite/PCI-sandy-bridge-39669/
Citation :
Fin du PCI
Intel s'apprête à ranger le PCI aux oubliettes, et à ne pas prévoir sa gestion dans
ses prochains chipsets série 6 qui accompagneront la sortie des processeurs Sandy
Bridge.
La transition devrait néanmoins se faire en douceur : contrairement aux versions
grand public P6x et H6x, les chipsets professionnels Q6x et B6x conserveront la
rétrocompatibilité PCI. Sans doute seront-ils les derniers.

donc la retrocompatibilité avec les autres chipset n'est pas complete . . . c 'est clair!
ça a l'air du serieux chez Magma, mais le prix aussi $1600, franchement la tu prend aussi le risque inverse que si tu crame une carte son, cela ne te servira plus a rien.
Si tu veux garder ton proc 1155 la carte Gigabyte (si tu l'as trouve) est la mieux adaptée, £80 seulement !
la gamme Amd, j'ai pas le temps de m'y interessé, je serais tenté de penser qu'ils magouille moins, qu'ils font de vrais pci . . . ou pas (j'en vois plus beaucoup sur leur carte) mais en fait ce sont les fabriquants de carte mere qui rajoute les pci avec des controleurs "maison" quand le chipset n'en fourni pas, en tout cas leurs support de proc sont beaucoup plus compatible, pas comme intel qui fait un "1156 pins" et un an plus tard en enleve une pour faire le "1155" ! mais si intel c'est permis ce petit jeu, c'est a un moment ou il était les meilleurs . . .
Amd rattrape j'ai cru lire, mais quand aux ports pci :(

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 14:32:04 ]

46
Effectivement pas facile à trouver ces mainboards :(
De mon côté j'ai trouvé :
Asus P8Z68
Asus P8P67
Asus P8H61
Asus P8B-C/4L
Mais cette dernière ne supporte pas le i7 je crois :fache:

Quel est le dernier chipset Intel à gérer correctement le PCI? y a t-il un site ou on pourrait voir tous les chipsets avec leurs dates et si le PCI est natif ou émulé? juste le fait de pourvoir être an courant de ceux qui fonctionnent ou pas ??

Ce week je tente avec l'ordi de mon beauf, Asus quelque chose sur un i7 980.
Effectivement Elka, la Magma en neuf tu OUBLIES :D: mais desfois ça passe d'occaz pour pas trop cher, donc si tu peux me certifier que ce boitier fonctionne, je prends mon mal en patience et je tente d'en trouver un d'occaz. Sinon, comme celui décrit plus haut en neuf c'est pas trop cher.
Je vais encore pousser mes recherches sur AMD, voir si y a pas un truc qui pourrai remplacer ma station I7.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

47
Ben le point positif c'est qu'on se fait pleins d'amis dans la galère :mdr:

Un nouvel arrivant avec Sam 11 et des problèmes de grésillements à l'enregistrement, je me suis permis de l'inviter sur ce post.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

48
Citation :
Quel est le dernier chipset Intel à gérer correctement le PCI?

"Presence Pc" semble assez clair, malheureusement (pour nous) ce sont les chipset qui ne se font plus, les Q67 et B65 . . ., c 'est precisé sur le site des constructeurs de carte mere la reference du Chipset.
En amd tu peux peut etre t'en sortir, en equivalent puissance, mais il y a aussi l'histoire des "jeux d'instructions" un truc du genre SSE 1,2,3, etc, un truc necessaire specifié par les logiciels. Amd ça a l'air pas mal pour les jeux mais en mao, on voit plus d'intel apparement, sais pas pourquoi, faut trouver un gars sous amd avec samplitude . . .
Magma,jamais je ne te dirai que ça marche aussi bien qu'avec trois vrai pci . . .il y a une interface de plus quoi que l'on face. Mais si c 'est super bien fait, cela peut peut etre marcher, faudrait des témoignages pas bidon.
Mais d 'ici peu, grace a nos posts, quelque chose me dit que l'on va trouver beaucoup de carte pci sur le marché de l'occasion . . .de quoi remplir un rack magma . . .;)
49
Je pensais a un truc, mais tu as du essayer sans doute de regler les "parametres avancés du buffer" dans "options systeme" de samplitude? bien sure ce serait du cache misère mais en augmentant tout les buffers, asio compris, on augmenterait beaucoup en latence mais ça corrigerait peut etre le problème . . .evidement ce n'etait pas le but quand tu as acheté cette super config . . . :lol:
50
Ouais effectivement, c'est un problème qui risque de ne jamais trouver la solution :(
En même temps je ne sais pas pour qui ce sera convénient toutes ces cartes à pas cher, certainement pas pour les vendeurs :non: peut-être les studio oldschool qui se retrouveront avec une floppées de ins et outs de super qualités pas cher sur leurs vieux PC :-p

Bonne nuit et @ très vite. ;)

Official Website -->>

www.jeffleo.com