Motu.sav.quel sav?!
- 77 réponses
- 17 participants
- 9 175 vues
- 16 followers
ramshakle 75
je possede une motu 986 HD, et j'en suis (enfin étais, devrais je dire) tres content
le 10 juillet, les blocs firewire ont laché
je devais partir enregistrer le 12 pendant 2 mois, panique à bord!!!
je vais au magasin ou je l'avais acheté (univers sons---paris) avec ma machine, qui diagnostique le lachage
et la tout devient tres compliqué...
moyu n'ayant pas de sous traitant en france, europe, le produit doit etre envoyé à la maison mère à boston...
temps estimé de la réparation.... 2 MOIS!!!!!.... re panique
j'explique au magasin qu'il me faut une autre carte son en attendant, je me dis qu'au prix ou elle est ( 1300 euros), ils peuvent bien me dépanner
ah bah non, y'en à plus en stock!!!!!, par contre je ferais bien d'appeler le distributeur français (UM distribution), eux ils pourront certainement faire quelque chose pour moi...
ce que je fais... le mec hallucine que je l'appelle (ça commence bien), me dis que c'est à univers sons de s'en occuper!!!, que lui ne peux rien faire pour moi( ben voyons), que c'est l'été( ah oui?), et que tous les prets de carte ont déja été effectué...donc impasse
je vous passe les détails pendant 2 jours, les coups de fils, les empoignades
bref je me retrouve dans la situation ou je dois RACHETER une carte son!!!!
je reprends une motu (oui je suis un peu con aussi,lol, mais bon je suis habitué aux machines, pas envie de me taper un manuel pour comprendre)
j'achete une ultralite (tres bien au demeurant), bien sur on me fait comprendre que ce sera pour ma pomme, pas possibilité pour motu de me la reprendre, vu qu'elle sera...d'occasion!!!, en gros et pour faire vulgaire je l'ai dans le cul et bien profond!!
les 2 mois se passent, je rentre à paris et la...ben rien
univers sons, je les ai appelé--- pas de retour de carte
UM distribution--- pas de nouvelles, si si ils ont mon numéro
ai même envoyé 2 mails assez menacant à motu.. qui n'ont même pas daigné répondre!!!
nous sommes le 21 septembre, ma carte est partie depuis 71 jours, je n'ai aucune idée de la date de son retour,je dois bosser (zik de pub) avec une carte qui n'a pas la même qualité, le bohneur quoi!!!
et dire que je me disais qu'avec une boite americaine, je pouvais dormir tranquille, le client étant roi!!
MOTU en tout cas pour moi c'est fini!!!
bonne journée
nihilb
donc une sur trois tu disais....je vais voir çà demain...c est trop lourd..re expedition..etc en auront t il une autre de dispo ?.....
ramshakle 75
moi j'ai eu du bol, cause je suis à paris, et que j'ai pu faire l'échange direct sinon...
de toutes façons, cette fois si ça se passe mal, ils ont prévu leurs arrieres
moi si il n'y avait pas de 896 dispo, ils me proposaient la traveler, la mk3 ou la nouvelle pré 8 en attendant, ce qui est quand même une avancée certaine
courage!!
ps: je serais pas surpris d'apprendre que motu mette la clef sous la porte d'ici quelques temps, vu leur incompetence à gerer les problemes
ramshakle 75
DETAIL TRES IMPORTANT!!!!!!
REGARDE BIEN QUAND TU LA RECOIT QUE TU AS LE COMMUTATEUR 110/220
SUR LE COTE
CES BLAIREAUX ONT QUAND MEME REUSSI A ENVOYER DES CARTES EN FRANCE SANS POSITION 220V!!!!!
GRILLAGE ASSURE!!!!
nihilb
nihilb
ARRETER LE MASSACRE..apres +de 4 mois d attente du sav...le retour s'avère cuisant...LA CARTE EST NAZE...rien ne marche l'ordi ne reconnait aucun firewire...voila.LA MAUVAISE FOI MERCANTILE , le foutage de gueule..une idee ; deconseillons en bloc MOTU
à ton nos amis de home studio...
cher ramshakle 75 , tu avais la meme panne ? aucun moyen d'y remedier ?
ramshakle 75
oui exactement la même, le son entre dans la carte
mais rien n'en sort, les blocs firewire de la carte en question me semblaient pas vraiment solides
t'as installé les derniers drivers?
si non essaye
chez moi la nouvelle 896 du jour marche sans probleme, elle est montée direct sur mon ordi
si t'as carte n'apparait pas apres l'installation des nouveaux drivers
laisse tomber,tu peux la renvoyer direct, tu as chopé une des 1 sur 3
désolant!!!
je t'envoie un mail
lapon
Petite vérification auprès d'UMD : "Vous l'avez testée ?"
"Evidemment" m'ont-ils répondu avec une assurance réconfortante.
Sauf que quand je suis arrivé chez moi, je me suis rendu compte, comme d'autres, que la carte était restée en 115 volts après son passage aux Etats-Unis.
Non seulement, ils n'avaient rien testé du tout mais en plus, j'aurais pu la griller si je ne m'en étais pas rendu compte.
2 bonnes nouvelles quand même : la carte fonctionne et les gars de UMD qui, au passage, restent malgré tout des gens plutôt sympathiques, ne m'ont rien fait payer.
Maintenant, dès que je la branche, je tremble d'avoir un problème et de devoir leur renvoyer.
nihilb
ramshakle 75
ramshakle 75
je nage en plein bohneur
la carte fonctionne à merveille, la difference avec l'ultra light est sans commune mesure, le son putain, le son, ça sonne grave!!!
le jour et la nuit quoi
vraiment quel dommage que motu soient des blaireaux
c'est de l'or leur carte
reste plus qu'a croiser les doigts, pour qu'elle ne retombe pas en panne
fin du topic pour moi
bonne journée
nihilb
Et bien apres quatre mois d'attente et une semaine de retrouvaille, une sortie, output 4, ne fonctione deja plus...tout essayé..physique ? je suis epuisé...
896h d de chez MOTU..à eviter vraiment..sur toute la chaine...
rvnano
j'ai lu avec intérêt tous les messages suite à différents soucis avec la MOTU 896hd. j'avoue avoir eu plus de chances que vous tous. en réparation, elle m'est revenue un mois plus tard. trop content, un bijou !
entre temps, m'attendant aux mêmes ennuis et délais que les autres utilisateurs, je me suis acheté l'interface Traveler.
du coup, j'utilise les deux. recevez ma compassion.
Nano
Deweak
Anonyme
Deweak
Hors sujet : Je passais juste par là pour faire part d'une expérience positive... ensuite si tu ne me crois pas ça ne va pas m'empêcher de dormir.
Personnellement j'ai une Fireface 800 qui marche au poil donc je vous laisse. Ciao !
Anonyme
Hors sujet :
Deweak 2562 messages - ça c'est pas un mec tout frais en ce qui me concerne... t'aurais du lire plus attentivement
rvnano
un vrai bonheur !
lapon
Une des sorties de ma carte Motu a de nouveau rendu l'âme au bout de 6 mois.
Cette fois j'ai trouvé la cause. Un envoi inopiné de 48 volts depuis un préamp compresseur externe branché sur une des sorties lors d'un mix.
Même si c'est une erreur de branchement, cela démontre la fragilité de l'électronique de Motu...
Je vais laisser le sav tranquille cette fois. Je ne peux pas me permettre d'attendre de nouveau pendant 9 mois.
rvnano
juste un p'tit conseil, tu ne devrais pas baisser les bras. c'est toujours gênant d'avoir un matériel qui a ce genre de souci. tu ne pourras pas utiliser toutes les capacités de ta Motu.
j'ai eu le même problème, j'ai longuement hésité, puis suis passé par un sav en Suisse. réparation, entretiens, délais : que des satisfactions !
je n'ai rien regretté, je n'aurais jamais pu me passer d'une entrée.
Guehlwin
Citation : j'ai eu le même problème, j'ai longuement hésité, puis suis passé par un sav en Suisse. réparation, entretiens, délais : que des satisfactions !
rvnano je serais tres interessé d avoir les coordonées de l entreprise par laquelle tu est passé en suisse.
cordialement
Guehlwin
Scaviggia
Ma carte "pête les plombs" le 10 juillet 08. Plus de son, rien que des crachotements... cool en plein mix de notre 2ème album. Donc la merde. Grand merci au passage à "Music west" qui nous prète une 828 neuve pour terminer le job.
Renvoi de la 896hd en france chez UMD. Problème trop important, 2 semaines plus tard, la carte part aux states.
Le 26 septembre 08 (hier) je reçois une nouvelle carte. UMD me l'a remplaçée.
Un peu de délai donc dans cette affaire, mais au final une carte presque neuve sans débourser un kopek (modèle de démo UMD, stock 2) alors que la mienne est une carte qui a plus de 4 ans, donc plus sous garantie, achetée chez "music west".
Ceci pour tempérer un peu le forum. On a plus souvent tendance à écrire quand on est mécontent que content. Alors, je me suis un peu forcé, pour que le forum reflète un peu plus la réalité.
Bon courage à tous.
jacko_shi
Toujours pas de SAV en Europe.
Um me conseille d'acheter directement une autre carte, car les frais de port + la réparation ne valent pas le coup.
On parle d'une MOTU 1248, qui coute 1500€ (achetée d'occasion, donc pas possible de la rapporter au magasin).
C'était ma quatrième MOTU, et j'en étais très content, mais là ras le bol!!! je change de crémerie
https://soundcloud.com/user-731242465
https://www.youtube.com/watch?v=ID4kOipf2IY&t=55s
jacko_shi
j'ai contacté Bax qui a vendu la carte a celui qui me l'a re-vendue.
J'ai insisté un peu pour qu'ils la prennent en charge pour une réparation.
C'est compliqué car ils n'ont plus les factures d'avant 2017, et la mienne est de 2016.
Un gars sympa du service client essaie de m’arranger le coup.
On verra bien si ça aboutit.
Et ce n'est que la première étape: Le vendeur.
Ensuite il faut passer à l'importateur, puis au SAV de MOTU...
Un feuilleton en perspective
https://soundcloud.com/user-731242465
https://www.youtube.com/watch?v=ID4kOipf2IY&t=55s
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Eric Music Strasbourg
De tel délais ne sont pas normaux. Est ce un signe de nombreux sav?
En tous cas ça laisse le doute...
Eric
- < Liste des sujets
- Charte