Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Motu.sav.quel sav?!

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 8 476 vues
  • 16 followers
1 Motu.sav.quel sav?!
Bonjour à tous

je possede une motu 986 HD, et j'en suis (enfin étais, devrais je dire) tres content
le 10 juillet, les blocs firewire ont laché
je devais partir enregistrer le 12 pendant 2 mois, panique à bord!!!
je vais au magasin ou je l'avais acheté (univers sons---paris) avec ma machine, qui diagnostique le lachage
et la tout devient tres compliqué...
moyu n'ayant pas de sous traitant en france, europe, le produit doit etre envoyé à la maison mère à boston...
temps estimé de la réparation.... 2 MOIS!!!!!.... re panique
j'explique au magasin qu'il me faut une autre carte son en attendant, je me dis qu'au prix ou elle est ( 1300 euros), ils peuvent bien me dépanner
ah bah non, y'en à plus en stock!!!!!, par contre je ferais bien d'appeler le distributeur français (UM distribution), eux ils pourront certainement faire quelque chose pour moi...
ce que je fais... le mec hallucine que je l'appelle (ça commence bien), me dis que c'est à univers sons de s'en occuper!!!, que lui ne peux rien faire pour moi( ben voyons), que c'est l'été( ah oui?), et que tous les prets de carte ont déja été effectué...donc impasse
je vous passe les détails pendant 2 jours, les coups de fils, les empoignades
bref je me retrouve dans la situation ou je dois RACHETER une carte son!!!!
je reprends une motu (oui je suis un peu con aussi,lol, mais bon je suis habitué aux machines, pas envie de me taper un manuel pour comprendre)
j'achete une ultralite (tres bien au demeurant), bien sur on me fait comprendre que ce sera pour ma pomme, pas possibilité pour motu de me la reprendre, vu qu'elle sera...d'occasion!!!, en gros et pour faire vulgaire je l'ai dans le cul et bien profond!!
les 2 mois se passent, je rentre à paris et la...ben rien
univers sons, je les ai appelé--- pas de retour de carte
UM distribution--- pas de nouvelles, si si ils ont mon numéro
ai même envoyé 2 mails assez menacant à motu.. qui n'ont même pas daigné répondre!!!

nous sommes le 21 septembre, ma carte est partie depuis 71 jours, je n'ai aucune idée de la date de son retour,je dois bosser (zik de pub) avec une carte qui n'a pas la même qualité, le bohneur quoi!!!
et dire que je me disais qu'avec une boite americaine, je pouvais dormir tranquille, le client étant roi!!

MOTU en tout cas pour moi c'est fini!!!

bonne journée
2
Hello,

Ca c'est un beau coup de gueule ;)
Des milliers de possésseurs de Motu doivent flipper !! (dont moi !) (c'est malin !!!!!)
flag !!!
Le calva aide à la digestion !
3
Je l'ai achetée aux états-unis, cinq mois avant qu'elle ne soit disponible en france. Le prix payé taxes inclues était alors le même que celui auquel elle est vendue ces jours-ci, neuve. Je me suis posé la question du s.a.v. à l'époque, et des potes me demandaient ce que je ferais si elle venait à tomber en rade... Je leur répondais qu'il faudrait que je la renvoie aux usa, autant dire que ça aurait été la mer... Donc, si j'ai bien compris, ceux qui l'ont acheté en france sont dans la même situation que moi, au final. :fache:
4
Qui fait le SAV d'UMD l'importateur? ( univers sons et umdistribution son le meme groupe)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

5
Ben oui
je sais que c'est dur à croire
mais c'est helas la triste verité et j'hallucine tjs

c'est surtout qu'on ne me dise rien qui m'enerve par dessus tout!!!
tout le monde fait l'autruche, ou au mieux se renvoie la patate chaude

y'a t'il d'autres personnes à qui c'est arrivé?
je voudrais pas faire mon caliméro...
6
Le sav d'um????
:mdr:
je les ai appelé des mon retour comme univers sons
les 2 déja n'avaient aucune idée de quoi je leur parlais au début (sympa)
et ensuite qu'ils se renseignaient et qu'ils me rappellaient
mais bon c'était déja il y a 2 semaines...

doivent s'être fait voler leur portable j'imagine
7
:fache: meme cas precedement cité...laissé ma motu le 12 juillet à univers son..aujourdh'hui 22 sept toujours rien....c'est du foutage de gueule..j'en veux à univers son..bien gentils les gars, mais ils ont quand meme la responsabilité du matieriel qu'ils vendent..trop facile de renvoyer tout çà sur le dos des "zaméricains"....c'est interne à leur bizness, qu'ils reglent leurs problemes....voilà un bel exemple de mauvaise foi mercantile...
sinon la motu 896hd a marché nickel pendant 10 mois...et je ne sais pourquoi, toute les sorties audio ont laché l'une apres l'autre ???quelqu'un a ti eu ce problème ?thanks nihilb
8
Ah copain!!!, lol
c'est dingue, tu l'as laissé le même jour que moi!!!!
apparement et d'apres um, motu est assez coutumiere de la retention d'information, un peu parano aussi car pas confiance dans des boites de sous traitance ( parce que bon, un bloc firewire à changer, ça doit pas être non plus tres dur à faire), et surtout ils ont la réputation( tjs d'apres um)d'être vraiment désorganisés et tres lent en réaction

j'en veux à univers sons surtout pour leur incapacité à me filer une 896hd d'expo en attendant, si je me souviens bien ils en avaient 4 en démo, et ils allaient démenager et, je pense, fermer au mois d'aout

ça j'ai vraiment trouvé ça minable
je vais devoir changer de magasin, c'est con, ils sont en bas de chez moi
9
To ramshakle 75 ...comme univers son habite en bas de chez toi, j'imagine que tu dois y passer assez souvent pour avoir des news de ta motu...ils meritent vraiment... bref, quels sont les dernières intox ? y aurait il des probabilités de recuperer nos cartes sons avant noel ?
10
Non j'y vais plus, ça ne sert à rien
j'ose esperer qu'ils font qq chose (en même temps c'est l'apple expo en ce moment...)

ils n'ont pas de date de retour, ni si la machine est réparée, rien....de rien...
le NEANT!!!

j'attends de voir jusqu'ou ça va aller cette masquarade

je sais pas comment c'est chez les concurents de motu...si c'est mieux, y'en a qui doivent se poiler