Motu.sav.quel sav?!
- 77 réponses
- 17 participants
- 8 832 vues
- 16 followers
ramshakle 75
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2006 à 17:44:48Motu.sav.quel sav?!
Bonjour à tous
je possede une motu 986 HD, et j'en suis (enfin étais, devrais je dire) tres content
le 10 juillet, les blocs firewire ont laché
je devais partir enregistrer le 12 pendant 2 mois, panique à bord!!!
je vais au magasin ou je l'avais acheté (univers sons---paris) avec ma machine, qui diagnostique le lachage
et la tout devient tres compliqué...
moyu n'ayant pas de sous traitant en france, europe, le produit doit etre envoyé à la maison mère à boston...
temps estimé de la réparation.... 2 MOIS!!!!!.... re panique
j'explique au magasin qu'il me faut une autre carte son en attendant, je me dis qu'au prix ou elle est ( 1300 euros), ils peuvent bien me dépanner
ah bah non, y'en à plus en stock!!!!!, par contre je ferais bien d'appeler le distributeur français (UM distribution), eux ils pourront certainement faire quelque chose pour moi...
ce que je fais... le mec hallucine que je l'appelle (ça commence bien), me dis que c'est à univers sons de s'en occuper!!!, que lui ne peux rien faire pour moi( ben voyons), que c'est l'été( ah oui?), et que tous les prets de carte ont déja été effectué...donc impasse
je vous passe les détails pendant 2 jours, les coups de fils, les empoignades
bref je me retrouve dans la situation ou je dois RACHETER une carte son!!!!
je reprends une motu (oui je suis un peu con aussi,lol, mais bon je suis habitué aux machines, pas envie de me taper un manuel pour comprendre)
j'achete une ultralite (tres bien au demeurant), bien sur on me fait comprendre que ce sera pour ma pomme, pas possibilité pour motu de me la reprendre, vu qu'elle sera...d'occasion!!!, en gros et pour faire vulgaire je l'ai dans le cul et bien profond!!
les 2 mois se passent, je rentre à paris et la...ben rien
univers sons, je les ai appelé--- pas de retour de carte
UM distribution--- pas de nouvelles, si si ils ont mon numéro
ai même envoyé 2 mails assez menacant à motu.. qui n'ont même pas daigné répondre!!!
nous sommes le 21 septembre, ma carte est partie depuis 71 jours, je n'ai aucune idée de la date de son retour,je dois bosser (zik de pub) avec une carte qui n'a pas la même qualité, le bohneur quoi!!!
et dire que je me disais qu'avec une boite americaine, je pouvais dormir tranquille, le client étant roi!!
MOTU en tout cas pour moi c'est fini!!!
bonne journée
je possede une motu 986 HD, et j'en suis (enfin étais, devrais je dire) tres content
le 10 juillet, les blocs firewire ont laché
je devais partir enregistrer le 12 pendant 2 mois, panique à bord!!!
je vais au magasin ou je l'avais acheté (univers sons---paris) avec ma machine, qui diagnostique le lachage
et la tout devient tres compliqué...
moyu n'ayant pas de sous traitant en france, europe, le produit doit etre envoyé à la maison mère à boston...
temps estimé de la réparation.... 2 MOIS!!!!!.... re panique
j'explique au magasin qu'il me faut une autre carte son en attendant, je me dis qu'au prix ou elle est ( 1300 euros), ils peuvent bien me dépanner
ah bah non, y'en à plus en stock!!!!!, par contre je ferais bien d'appeler le distributeur français (UM distribution), eux ils pourront certainement faire quelque chose pour moi...
ce que je fais... le mec hallucine que je l'appelle (ça commence bien), me dis que c'est à univers sons de s'en occuper!!!, que lui ne peux rien faire pour moi( ben voyons), que c'est l'été( ah oui?), et que tous les prets de carte ont déja été effectué...donc impasse
je vous passe les détails pendant 2 jours, les coups de fils, les empoignades
bref je me retrouve dans la situation ou je dois RACHETER une carte son!!!!
je reprends une motu (oui je suis un peu con aussi,lol, mais bon je suis habitué aux machines, pas envie de me taper un manuel pour comprendre)
j'achete une ultralite (tres bien au demeurant), bien sur on me fait comprendre que ce sera pour ma pomme, pas possibilité pour motu de me la reprendre, vu qu'elle sera...d'occasion!!!, en gros et pour faire vulgaire je l'ai dans le cul et bien profond!!
les 2 mois se passent, je rentre à paris et la...ben rien
univers sons, je les ai appelé--- pas de retour de carte
UM distribution--- pas de nouvelles, si si ils ont mon numéro
ai même envoyé 2 mails assez menacant à motu.. qui n'ont même pas daigné répondre!!!
nous sommes le 21 septembre, ma carte est partie depuis 71 jours, je n'ai aucune idée de la date de son retour,je dois bosser (zik de pub) avec une carte qui n'a pas la même qualité, le bohneur quoi!!!
et dire que je me disais qu'avec une boite americaine, je pouvais dormir tranquille, le client étant roi!!
MOTU en tout cas pour moi c'est fini!!!
bonne journée
lapon
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 14/10/2006 à 22:17:03
143 pour moi.
Aux dernières nouvelles, le dernier lot du SAV de retour des Etats-Unis serait bloqué depuis 2 semaines à la douane pour cause de guéguerre entre douaniers français et américains.
Rien ne prouve que ma carte soit dedans...
Aux dernières nouvelles, le dernier lot du SAV de retour des Etats-Unis serait bloqué depuis 2 semaines à la douane pour cause de guéguerre entre douaniers français et américains.
Rien ne prouve que ma carte soit dedans...
ramshakle 75
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 15/10/2006 à 10:52:16
Eh beh, esperons que nos cartes soit dedans!!
sinon pour noel
143 jours, chais pas si j'aurai ta patience
c'est pas possible cette histoire
sinon pour noel
143 jours, chais pas si j'aurai ta patience
c'est pas possible cette histoire
ramshakle 75
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 18/10/2006 à 21:01:48
96...97....98...
pretty close...
pretty close...
Anonyme
521410
34 Posté le 18/10/2006 à 21:44:48
Hum.. hello,
écoute je ne peux que compatir avec toi...
j'ai eu une galère similaire avec une 192 digi et j'ai pu en avoir une autre directement via le revendeur... facile c'était Polysons - ils sont blindés en interfaces et autre matos digi - de plus, ils ne m'ont pas menti quant à la qualité de leur sav. Je pense volontiers qu'il auraient fait de même avec une digi 002.
de plus il y a chez digi un système de dépannage hors garantie moyennant +/-300 brousoufs sur 2 jours qui t'assure une interface. Mais bon là on parle de matos ultra répandu, ça fait peut etre la différence avec Motu.
seul point négatif chez digi, il semblerait que beaucoup de monde s'accorde pour dire que le sav est nul quant aux utilisateurs LE. La majorité l'emportant sur ce que j'ai pu lire, je suis...
Là où je suis dégoûté c'est que : je ne crois pas une seule seconde qu'il n'y ait pas d'interfaces dispo chez universons surtout vu leur statut de revendeur de la marque et ce, quand bien même ils n'ont pas ton interface, ya au moins un modèle de dépannage.
Quant à la personne qui t'as envoyé un mail, elle a aussi le pouvoir de te dépanner quitte à baratiner à ton sujet comme quoi tu es quelqu'un d'important dans le métier & blablabla.
enfin bref, c'est pas très bon pour l'image de marque tout ça.
c'est con, je l'aime bien mon mtpav...
je ne t'ai pas aidé mais je souhaite quand même ça :
courage l'ami
écoute je ne peux que compatir avec toi...
j'ai eu une galère similaire avec une 192 digi et j'ai pu en avoir une autre directement via le revendeur... facile c'était Polysons - ils sont blindés en interfaces et autre matos digi - de plus, ils ne m'ont pas menti quant à la qualité de leur sav. Je pense volontiers qu'il auraient fait de même avec une digi 002.
de plus il y a chez digi un système de dépannage hors garantie moyennant +/-300 brousoufs sur 2 jours qui t'assure une interface. Mais bon là on parle de matos ultra répandu, ça fait peut etre la différence avec Motu.
seul point négatif chez digi, il semblerait que beaucoup de monde s'accorde pour dire que le sav est nul quant aux utilisateurs LE. La majorité l'emportant sur ce que j'ai pu lire, je suis...
Là où je suis dégoûté c'est que : je ne crois pas une seule seconde qu'il n'y ait pas d'interfaces dispo chez universons surtout vu leur statut de revendeur de la marque et ce, quand bien même ils n'ont pas ton interface, ya au moins un modèle de dépannage.
Quant à la personne qui t'as envoyé un mail, elle a aussi le pouvoir de te dépanner quitte à baratiner à ton sujet comme quoi tu es quelqu'un d'important dans le métier & blablabla.
enfin bref, c'est pas très bon pour l'image de marque tout ça.
c'est con, je l'aime bien mon mtpav...
je ne t'ai pas aidé mais je souhaite quand même ça :
courage l'ami
lapon
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 18/10/2006 à 23:01:55
Toujours aussi efficace, UM Distribution m'a conseillé d'envoyer un mail au SAV MOTU aux Etats-Unis. Voici leur réponse :
Hi Pascal,
I do not have any information on the status of your 896. You would need to contact UM Distribution directly to get an update on the status of your 896.
Thanks for writing,
Ronan
MOTU Tech
Toujours aussi peu d'explications.
MOTU et bouche cousue. Voilà leur devise.
Hi Pascal,
I do not have any information on the status of your 896. You would need to contact UM Distribution directly to get an update on the status of your 896.
Thanks for writing,
Ronan
MOTU Tech
Toujours aussi peu d'explications.
MOTU et bouche cousue. Voilà leur devise.
nihilb
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 18/10/2006 à 23:43:10
Que pouvons nous faire ? vraiment, telle est la question..nous avons tout dit en ces quelques messages...nous sommes face à un mur ; la mauvaise fois mercantile de motu ,UM distrib.et univers sons...nous pourrions la decliner en milles mails mais il n' y a pas trente six manières de leur attirer l'attention ;
1 toucher vraiment à leur image, oui mais comment?, alerter un maximum d'home studio...?? newletters ??
2 intenter un proces via une asso de consomateurs, oui mais comment? je ne connais rien en droit sinon que le notre est baffoué...
bref, si de bonnes questions representent un debut de réponse, je me sens bien désoeuvré par manque de culture ..capitaliste...comment se défendre..
ce vrai debat est ouvert...et il concerne le plus grand nombre de musiciens...
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 19/10/2006 à 16:52:19
Motu a un reel manque de respect pour c est clients europeen et UM-D c est les rois des branleurs donc ça devient reelement problematique ......
a suivre
a suivre
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
kirikouII
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 19/10/2006 à 19:52:53
Reprendre la distribution de MOTU en France et pourquoi pas plus ....en imposant des contraintes de SAV par contrat comme le fait la FNAC????
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
ramshakle 75
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 20/10/2006 à 21:59:04
...99...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................DRUM ROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL................................................................................................................................. 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
521410
40 Posté le 23/10/2006 à 16:37:56
..Envoyer ce topic en lien aux personnes concernées serait p'etre pas un mal
c'est dingue st'histoire
c'est dingue st'histoire
- < Liste des sujets
- Charte