Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Dolby 5.1

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dolby 5.1
Salut,
J'ai acheté une multiface + pcmcia que j'utilise avec samplitude pour mixer une bande son en dolby 5.1 mais je n'ai pas réussi à rediriger les 5 voies correctement. J'ai configurer
samplitude en WDM (multichanel)

J'ai affecté (dans Samplitude) les voix via le 5.1 device de la façon suivante:

1/ Front Left & Front Right = HDSP ADAT Out (1+2)(1)

2/ Rear Left & Rear Right = HDSP ADAT Out (3+4)(1)

3/ Center & LFE (subbass) = HDSP ADAT Out (5+6)(1)

J'envoie le tout via la sortie optique vers l'ensemble décodeur 5.1 LOGITECH Z-680 mais soit
j'entends rien soit les voies ne sont pas à leur bonne place. J'ai fait mumuse avec le DSP MIXER mais 'ai compri 1/100 du machin ! Je suis à Nanterre dans le 92. Si quelqu'un peut m'aider...
:oo:
2
Il y a un truc que je comprends pas trop dans ce que tu as fait :
Tu route le signal vers les sorties Adat (HDSP Out) cependant tu ne les branches nul part... Par contre tu utilises la sortie optique vers laquelle tu n'a routé aucun signal==> berf y aura pas de son. :|
Il faut jouer un peu avec total Mixer. Chaque sortie Adat tu dois la router vers la sortie Spdif. Pour cela, sous les vu metres du deuxième étage, tu sélectionne "spdif" pour tes différentes sorties Adat. En théorie elles doivent être à -inf. Si tu les met à 0 db par exemple et que tu fais play, il devrai y avoir du son. (Je sais pas si g été clair... en fait TotalMixer ça ne s'explique pas ça se ressent :mdr: )

Je viens de faire un tour sur le site de Logitech et (d'après ce que j'ai compris) ton enssemble possède un décodeur intégré. En gros tu lui ballance un signal stéréo et lui il s'arrange pour mettre tout ça en 5.1.
J'avoue que pour moi c'est assez flou cette histoire de 5.1. Ce que je comprends c'est qu'il faut qu'avec samplitude tu puisses créer une piste à la norme 5.1 que tu ballances via la sortie spdif de la RME et pas 6 pistes différentes que tu routes vers la sortie spdif.
3
Ouais en fait, si tu veux rentrer en optique dans ton décodeur, il faut que ton flux audio soit codé en AC-3. Le truc c'est que ta Multiface ne code pas l'AC-3 et qu'en général un codeur AC-3 temps réel coute assez cher :oo:

Donc, si ton ensemble Logitech dispose d'entrées analogiques (genre minijacks L+R; Lr+Rr; C+LFE) branches tes sorties analogiques 1 à 6 dessus et ça marchera tres bien :bravo:

_The Nerd_
4
Merci les gars !

En fait vous avez raisons tous les deux :

Acetate, j'ai compri la nuit dernière le fonctionnement du total mixer, chui une balle ! :8)
et tu as raison sur toute la ligne :bravo:

Japy, toi aussi t'as tout compri :bravo:
Samplitude ne code pas le son en AC3. Il fait du multichannels, c'est à dire qu'il envoie du son analogique dans les six enceintes. Le son est acoustiquement le même qu'en AC3.
Sauf qu'il est pas codé en AC3, pour ça faut passer par un encoder Software externe qui récupère les six pistes pondues à l'aide d'un bounce dans samplitude.
J'ai pas dit trop de conneries les gars :???:

Mais sachez que c'est en lisant vos réponses que moi aussi j'ai tout compri :oops:

Vous êtes des balles les mecs. :bravo:
5
Merde, c'est trop tard pour être une balle moi aussi :bravo: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...