Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core Xite-1 Black Edition
Photos
1/3
Sonic Core Xite-1 Black Edition

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Sonic Core

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 950 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Sonic Core Xite-1 Black Special Edition

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 152 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sonic Core Xite-1 Black Special Edition
Sonic Core vendra demain, pour une seule journée, et à prix spécial, une version avec face avant noire de son interface DSP Xite-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce qu'ont peut espérer une version virtuelle identique au Solaris hardware sur le Scope 6 ?
pour en faire un rack additionnelle externe connecter au Solaris en usb par exemple ?
C'est peut ça la surprise pour l'année prochaine de sonic core icon_facepalm.gif
12
ben après le virtuelle je suis plus trop fan....j'aime le hardware....:-D
mais bon pourquoi pas...

Salu :)

 

13
Comme déjà évoqué par ailleurs, le Solaris existe comme plugin pour Scope PCI/Xite ... mais il s'agit de l'ancêtre, de celui qui a servi de base à la définition de ce qu'est devenu le hardware ...

L'esprit est similaire mais c'est tout de même très différent. Tout a été retravaillé pour obtenir le synthé hardware.

Le plugin est très limité en polyphonie, au mieux quelques notes sur Xite-1 malgré une puissance DSP de plus du triple de ce qu'embarque le Solaris hardware (mais ce dernier a été optimisé alors que le "code" du plugin a été conçu pour les cartes PCI et John Bowen n'a pas encore trouvé le temps de porter ses plugins sous formes optimisées pour Xite: ce n'est pas trop problématique pour les ProWave et Prophet+ mais quasi inutilisable pour les plugins plus gourmands type Quantum Wave ou Solaris).

Non ce qui a été évoqué avec John Bowen (sur son forum), c'est plutôt de mettre la carte mère du Solaris dans un rack pour en faire une version aveugle uniquement éditable depuis le SOLARIS clavier ou un éditeur à développer (par MIDI) ...

Je ne pense pas que l'intégration du code du SOLARIS sous forme d'un plug-in pour Xite soit à l'ordre du jour pour le moment (même si ça serait théoriquement techniquement faisable puisque ce sont les mêmes DSP).

Faire une version rack de type expandeur du SOLARIS représenterait déjà du boulot mais sans doute moins que d'intégrer son code sur l'Xite ...

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 19:28:56 ]

14
Pour info, j'ai eu la confirmation de SonicCore que cette Black Edition Xite-1 n'est ni plus ni moins qu'une Xite-1 relookée avec un panneau avant et des "oreilles de rack" en métal noir au lieu du coloris alu habituel.
Pour le reste, à part le tarif spécial c'est identique ...
15
Après la série spéciale à robe noire, voici l'offre de Noël de Soniccore.
Ne sachant pas si ça mérite une news spécifique, je poste ça ici:

1946965.jpg

A priori, le tarif est à 2400 € a peu de chose près en se recalant sur notre TVA à 19,6% plutôt que sur la TVA allemande à 19%.
Et pour le cadeau spécial, je verrais assez bien le plugin 6-string de modélisation de guitare qui est l'un des rares plugins SonicCore non fourni d'origine avec l'Xite (les 2 autres étant le Prodyssey et le Modular IV).
16
tu as une idée du prix d'un a16 ultra (xlr) à la revente ?
17
Ah ben ça c'est une colle !!!
Les A16 Ultra standard ont tendance quand elles apparaissent en occasion à partir vers les 500 €.
Par contre pour la version XLR, je n'en ai jamais vu d'occasion. C'est sans doute assez rare, je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il y en ait eu beaucoup de produites ...
18
ils sont en train de couler non ?
19
J'aurais plutôt tendance à dire qu'ils sont en mode sous-marin ... :-D
20
mmmm, ils ferment leur forum, ils mettent un coup de peinture noire et "bradent" leur fin de stock ....icon_facepalm.gif

Je ne comprend plus la mentalité de ces types, avoir un super produit à la base, aucune concurrence, et se planter comme des buses en méprisant les consommateurs et en refusant de faire évoluer leur logiciel, ne serait ce que le mettre à jour et le transposer sur mac.

j'y comprend plus rien ..... mis à part que j'ai 3000 euros à la poubelle gràce à sonic core.

Joyeuses fêtes quand même hein :bravo:

Raconte moi un de ces jours quel style de musique tu fais, tu as une façon de travailler super interressante ( Même si je ne comprend pas toujours quand tu me parle technique :-D ).