Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core Xite-1 Black Edition
Photos
1/3
Sonic Core Xite-1 Black Edition

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Sonic Core

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 950 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Sonic Core Xite-1 Black Special Edition

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 146 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sonic Core Xite-1 Black Special Edition
Sonic Core vendra demain, pour une seule journée, et à prix spécial, une version avec face avant noire de son interface DSP Xite-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

YeD

3

ah...enfin ils ont compris..!!

le noir est essentiel... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_lol.gif

4
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...
Mais moi je dis s'ils nous sortent la version blanche dans un an, là c'est du collector, ils pourraient même doubler le prix pour l'occasion !!
5
Le côté noir est essentiellement esthétique et donc anecdotique.
Ils avaient déjà fait une pièce unique de leur convertisseur A16 Ultra en blanc pour un concours.

L'essentiel c'est l'aspect tarif: après avoir fait des tarifs spéciaux pour les développeurs, cette fois ci ils s'adressent aux utilisateurs.

Pour mémoire, il y a sous le capot de l'engin la puissance de calcul d'une UAD Apollo Quad associée à un UAD satellite QUAD et un UAD satellite DUO. Donc pour le prix d'une UAD Apollo Quad, ils proposent deux fois et demi plus de puissance et une collection de plugs très fournie en standard. Le budget de ce type de config chez UAD est au delà des 4000 €, et les plugins fournis d'origine sont très peu nombreux.
Ce n'est pas exactement le même type de produit, bien sûr, mais pour ceux qui sont amateurs de plugs de synthé, la solution SonicCore est assez unique.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 17:25:58 ]

6
Voilà la politique commerciale de sonic core.
8 mois qu'ils ne m'ont pas envoyé de mail, aucune info, ni sur leur site, ni sur leur forum
( auquel on ne peut d'ailleur plus acceder depuis au moins 3 mois.) .
Au bout de 8 mois on peut se dire,
ah, ils sortent enfin les mises à jour ,
les drivers windows 8,
les drivers mac que j'attend depuis deux ans,
au moins des correctifs de bug,
au moins scope 6 qu'ils annoncent depuis ...pffffffff......
ou open scope qu'ils annoncent depuis ......ppfffff pareil.

Ben non, juste un mail pour m'avertir qu'ils ont foutu un coup de peinture noire sur leur appareil.

Bref, si vous avez un xite ou n'importe quel produit sonic core, prenez bien soin de votre ordi, prenez bien soin de votre windows xp , parce que dans 10 ans, le xite sera un produit obsolete qui ne tournera que sur des systemes pourvu d'un os obsolete . La faute à sonic core qui visiblement préfere la peinture à l'informatique.
7
Ben au moins ils ne nous abreuvent pas de mails commerciaux :-D.

Drivers Mac, ça je t'accorde que ça manque ...
Correctifs de bugs, pour les quelques bricoles, ça attendra sans doute SCOPE 6 sur lequel ils se concentrent pour le moment.
Il s'agit d'une refonte complète de l'interface du système destinée à simplifier la déclinaison sous plusieurs OS, donc ça passe logiquement avant toute autre chose.
Et pour mémoire, Scope 6 et Open Scope n'ont été annoncé qu'en février dernier ... Un peu de patience.
La seule vraie nouvelle, c'est le tarif ...
8
SCOPE 6 :bravo:
9
ha vi, c'est vrai que tu as toi aussi craqué et que tu es revenu sur LOGIC :) , on est du coup exactement dans la même galère quoi -_-
10
Pas tout à fait la même galère ...

De mon côté :
- iMac+Logic pour les séquences MIDI.
- PC + Xite + Audacity pour l'Audio
mais comme j'utilise essentiellement des synthés hard (Shruthi, Anushri, Ambika, Modular G2,...) et plug-in Scope, Logic sert pour la saisie des notes et des contrôles MIDI pendant qu'Audacity ne sert qu'à coucher en stéréo ce qui sort de la table de mixage Scope ...
Logic me sert en fait un peu comme une façon de disposer d'un petit groupe de "clones" qui jouerais live ce que je prépare. :-D
Mais les instruments sont toujours dans la boucle (ce que permet l'Xite, compte tenu de sa puissance) jusqu'au dernier moment (ou tout est couché en stéréo sur le PC avec Audacity). Et au fil du temps, j'utilise de moins en moins d'instruments externes (à part les petits nouveaux de Mutable Instruments ... ).