Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un guitariste qui veut s'enregistrer. besoin d'aide (choix carte+ préamp.)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un guitariste qui veut s'enregistrer. besoin d'aide (choix carte+ préamp.)
Je vais essayer d'être très bref.
Je suis à la recherche d'une bonne carte son à mettre sur mon PC utilisable pour de l'enregistrement (principalement de guitare, à partir d'un micro).
J'ai besoin d'un truc simple car je suis une quiche en info (y'a pire que moi tout de même, mais considérez que ca ne vole pas haut), il faut que la carte soit utilisable pour le tout venant (jeux, lecture MP3 etc... pas de home cinema connecté dessus, une sortie jack stéréo me suffit pour brancher un système 2.1) et pour l'enregistrement. Je n'ai pas besoin de plus de 2 entrées, de type jack 6.35mm (si possible).

Un truc simple, facile à installer (j'ai pas envie de formater mon PC pour que ca marche), stable, avec pas énormément d'entrées (au moins 2), qui a un son correct (bon converto). Pas forcément besoin d'une carte externe, en interne (PCI) ca me va bien (le PC n'est pas loin de l'ampli guitare). J'enregistre pas un groupe entier, juste ma pomme.

Pour le moment, j'envisage d'acheter un préamp séparé (type presonus blue tube). Donc c'est un achat carte + préamp.

J'ai lu en large et en travers tout un tas de sujets... difficile de se faire une idée.
J'ai vu l'EMU 1212M, la M-Audio 24-96 etc... Bref je suis à la ramasse, perdu comme tout. A un moment je me suis même demandé si une ZS Platinum ne suffirait pas. Mais bon, si j'achète un preamp correct à côté... c'est dommage.

Le budget n'est pas un problème. Sachant que je recherche de toute façon une carte avec peu d'entrées, ca ne devrait pas être un souci majeur.
Je le redit encore: je débute complètement dans la MAO. Niveau zéro.

Si quelqu'un peut me donner des pistes, des idées... je l'en remercie.

Ced
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de mater la firebox, ca a l'air bien sympatoche... ca me permettrait surtout de tout avoir en une boite, d'économiser sur les cables.... humm c'est tentant... par contre pas facile d'avoir de feedback dessus, elle vient juste de sortir.... :??:

Mais est-ce qu'elle peut faire office de carte multimédia (pour lire des mp3, des jeux...)??
22
Question qualité et intérêt pour ton cas, je suis persuadé q c'est un bon choix.
Personnellement je l'ai commandé chez Playback, elle est en rupture de stock :pleure: mais
il ne vont pas tarder a la recevoir. Si t pas trop pressé je te dit quoi pour les jeux des q
je l'ai et pour les mp3 pas de pb au contraire...

A+
23
Je suis carrément intéressé par ton feedback :bravo:

Je pense que je vais m'orienter vers cela. Ca me faciliterait la vie. En plus elle est issue du firepod, donc c'est une technologie éprouvée à priori.

Il me reste plus (en attendant les enceintes de monitoring) de me trouver une adaptateur jack 3,5mm stereo femelle ---> 2 jack 6,5mm mono mâle

(En fait j'aurais à relier une sortie jack stereo mâle 3,5mm de mon système 2.1, à deux entrées jack mono femelle 6,5mm du Firebox).

Je commence à y voir plus clair...! :mdr:

Ced777
24
Les sasom je connait pas bien mais oui je les pense que les fotstex sont meilleures. Et pourtant j' ai des KrK donc...... mais j' aime bien mes KrK cela dit les sansom doivent sonné pas mal non^plus. Faut ecouter avant d' acheter de toute facon.
Faux pas sans fer