Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un guitariste qui veut s'enregistrer. besoin d'aide (choix carte+ préamp.)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un guitariste qui veut s'enregistrer. besoin d'aide (choix carte+ préamp.)
Je vais essayer d'être très bref.
Je suis à la recherche d'une bonne carte son à mettre sur mon PC utilisable pour de l'enregistrement (principalement de guitare, à partir d'un micro).
J'ai besoin d'un truc simple car je suis une quiche en info (y'a pire que moi tout de même, mais considérez que ca ne vole pas haut), il faut que la carte soit utilisable pour le tout venant (jeux, lecture MP3 etc... pas de home cinema connecté dessus, une sortie jack stéréo me suffit pour brancher un système 2.1) et pour l'enregistrement. Je n'ai pas besoin de plus de 2 entrées, de type jack 6.35mm (si possible).

Un truc simple, facile à installer (j'ai pas envie de formater mon PC pour que ca marche), stable, avec pas énormément d'entrées (au moins 2), qui a un son correct (bon converto). Pas forcément besoin d'une carte externe, en interne (PCI) ca me va bien (le PC n'est pas loin de l'ampli guitare). J'enregistre pas un groupe entier, juste ma pomme.

Pour le moment, j'envisage d'acheter un préamp séparé (type presonus blue tube). Donc c'est un achat carte + préamp.

J'ai lu en large et en travers tout un tas de sujets... difficile de se faire une idée.
J'ai vu l'EMU 1212M, la M-Audio 24-96 etc... Bref je suis à la ramasse, perdu comme tout. A un moment je me suis même demandé si une ZS Platinum ne suffirait pas. Mais bon, si j'achète un preamp correct à côté... c'est dommage.

Le budget n'est pas un problème. Sachant que je recherche de toute façon une carte avec peu d'entrées, ca ne devrait pas être un souci majeur.
Je le redit encore: je débute complètement dans la MAO. Niveau zéro.

Si quelqu'un peut me donner des pistes, des idées... je l'en remercie.

Ced
2
J'en profite sur ce même thread: pourriez-vous aussi éventuellement me conseiller pour des enceintes actives? Là pour le coup, le budget n'est pas extensible à l'infini (car ca monte haut j'ai pu voir).
C'est un home studio, donc c'est chez moi et je n'ai pas besoin d'une puissance monstre.
Actuellement j'ai des Altec Lansing ATP3.

Quel prix il faudrait mettre pour avoir beaucoup mieux et à partir de combien on commence à avoir des modèles corrects en enceintes de studio?

(j'ai pas de budget, mais au delà de 300 euros ce seait abusé je pense, pour mon utilisation.. j'ai vaguement vu des M-Audio BX5... mais si vous avez des conseils....)
3
Hello ;)


je te conseil de ne pas te prendre la tête...et de ne pas trop depenser de sous la dedans ;)

j'ai une midiman audiophile...2 entrées...ca suffit, jamais eu de bleme d'utilsation...plus j'ai vu que les prix avaient chutés. Je te previens toutd e meêm il n'y a pas de generateurde son midi...(mais bon vu els nombreux synthé virtuel...ce n'est pas un veritable pb ;))



pour tes moniteurs j'ai choppé des Tannoy active d'occaz ya 2 ans (350 euros..)...c'est trés bon et ca suffit amplement , elles sont assez volumineuse...ce qui permet d'avoir un bon rendu dans les basses ect...!!!

bref avec un peut de recul..(des sites comem AF..sont trés bon..mais pousse parfois a une consomation....trop pousser)....pas plsu de 150 Euros dans ta carte son.....ca suffit amplement..!!
4
Compte tenu des E/S en 6.35mm qui m'intéresse, je pense que tu parles donc du modèle Delta audiophile 192.
Je viens de regarder elle a l'air pas mal du tout pour ce que je veux en faire.... :P:

Merci pour l'info!
5
Je suis assez d'accord avec Kida...
Tu peux déja te faire une bonne idée sur ce site et ensuite aller essayer en magasin si tu peux (pour les enceintes). Méfie toi quand même si tu veux acheter d'occaz des enceintes (fragile surtout que y a pas mal d'enceintes de monitoring sans protection sur les membranes de HP) donc il faut pouvoir les essayer impérativement. Dans le neuf, y a des thread intéressant qui traite du sujet (moi j'aime bien les Samsons :aime: ms c peut etre un peu cher pour ton budget).

Carte son : mon avis en + de ce qu'a dit Kida c'est évite les soundblasters pour la zic, c'est pas terrible et je parle en connaissance de cause... :??:

vala
6
Merci. :bravo: Quel modèle de Samson?
7
Les resolv 50a sont pas mal, moi j'ai les 65a ete ca sonne déja trés fort (dans les 2 sens du terme). Mais vu les avis des 50a elles ont l'air trés sympa... :clin:
8
Y'a 60 euros de différence entre les 2 modèles sur Thomann. Les 65A sont à 300 euros. Pas sûr que j'ai besoin du surplus de puissance dans les basses (50W pour le 50A, 75W pour les 65A).

En voilà la config qui pourrait se détacher:

Delta audiophile 192: 165 euros
Presonus Blue Tube DP: 225 euros
Samson Resolv 50A: 235 euros
Sennheiser E609: 155 euros

A voir ce que je peux trouver neuf et d'occaz.
9
Ca me semble pas mal du tout...
:bravo: +1 pour le blue tube et la carte et le micro j'ai jamais utilisé mais ils ont l'air pas mal...
10
Question de débutant: les E/S de la Delta 192 sont dites symétriques (jack 6,35). Ca veut dire qu'il faut y entrer un jack mâle 6,35 mono ou stéréo?
En fait je cherche à définir les câbles dont je vais avoir besoin pour aller du blue tube (sortie XLR mâle) à la carte son (jack 6,35)
ll me faut quoi comme caâble?

Merci