Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: une autre carte.....

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: une autre carte.....
Voir ma réponse dans l'autre topic (c'est po bien de mettre deux topics )

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Et que penser de la AudioSystem EWX 24/96 de TerraTec, cela à l'air nouveau, moins puissant que les cartes pré-cité mais peut-être que pour un débutant comme moi.....en plus je l'ai trouvé à 1390 FF sur perenoel.fr, alors....
3
Salut,

Pour la config PC, tu pourrais garder la même; le seul problème venant effectivement de la carte son sans drivers ASIO 2.

Si j'étais toi, je n'investirais que dans une nouvelle carte son (Perso, j'ai un PII233 et ca suffit largement ! Par contre c'est du SCSI et la carte son est une Gina)

Si tu as une table de mix, je te conseille la EWS88MT de Terratec, de très bonne qualité. Bien sûr, tu as d'autres choix possibles, comme la Delta 1010 de Midiman (ou la Delta 66, ça banque moins).

Bon courage, et ne te désespère pas pour une semaine à galérer... Ce n'est rien !!

Encore une chose "utiliser les sons de la carte", tu veux dire avec des instruments VST / le Sampleur, etc ? Parceque si tu cherches un petit générateur de sons (genre expandeur) dans ta carte son, je ne crois pas que les cartes précédentes te conviennent. Cependant, comme je le disais, les instruments virtuels servent à ça !

Bon courage,

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Merci pour cette reponse qui me pousse a en poser une autre. J'ai decide (il faut bien de temps en temps) il y a quelque jour de changer ma config...mon PC quoi !!!

Je m'en remets donc aux mains des experts pour me donner un avis sur la config que je compte me faire :
PC dell dimension 4100, PIII 1Ghz, 512 Mo de RAM 133 Mhz, Disque dur 60 Go en 7200 t/m pour le Dtd et un disque dur de 8 Go pour le système (win 98se), graveur, zip, ecran 19" + ecran 17" (double affichage avec carte matrox 450 32 Mo). Le tout manager par Logic audio 4.7 platinium avec ses VST instrument et Wavelab 3 pour le mastering.

Question ? la carte son, je mets quoi ???? sachant que je veux faire du midi (utiler les sons de la carte qui devront etre pas trop nuls...), du dtd, utiliser (beaucoup) les vst, des effets sur l'audio, enfin faire de la musique quoi !! Sachant que les sources audio sont aussi bien en prise externe (vrai instrument, oui oui !!!) que des samples pilotes par vst.

Donc pour la becane je n'ai pas trop de probleme, c'est surtout sur la carte que je bloque.... (ah oui, au fait, j'ai aussi un clavier maitre fatar, au cas ou cela aide a la decision....)

Merci par avance pour un petit avis sur ma config (a l'utilisation, quelle seront ses limites) et un petit conseil pour une carte son tip top....
5
hello,le decalage entre ton clavier midi et les vstis c'est la latence,phenomene qui s'explique car ta carte son ne dispose pas de drivers asio 2 dont se sert le log "logic",donc tu aura tjrs de la latence,
la solution consiste a acheter une carte equipée des drivers asio 2 ou alors tu utilises la sortie midi lorsque tu joue et ensuite tu prends la sortie de tes vst instruments pour l'ecoute,perso je trouve ça rageant
EUH?J'espere que je me suis bien exprimé,je ne connais pas du tout logic,je bosse sur cubase,voila l'adresse d'une mailing liste consacré a la musique assisté par ordinateur qui pourra t'aider: M.A.O@club.voila.fr
sur ce @+
6
Bonjour a tous,

J'ai un gros probleme mais la raison est que je suis un gros (un enorme) debutant MAOiste...

Voila, j'ai un pc (PII 450, 256 Mo ram) sous logic audio 4.7 avec un clavier maitre fatar et un carte son homestudio pro 2 de guillemot (avec win9 .

Le tout marche bien, instrument midi de la carte ok, audio sous logic ok (bien que quelque retard se fasse sentir, processeur ???). Le probleme viens des instrument VST sous logic : le sampleur exs24, le synthe es1 enfin les instrument en VST fonctionne mais avec un retard enorme. Lorsque je joue une note au clavier, le son est emis 2 seconde apres...pas pratique pour les compos.

Donc, moi je ne comprends d'ou viens le probleme : config carte ? processeur trop lent ? enfin en tout cas c'est CHIA....

Un tres grand merci par avance si quelqu'un pouvais me donner une ebauche de solution ou meme la soluce complete car pour un debutant, je commence a etre decourager de la MAO (cela fais 1 semaine et demie que j'essai de configurer la carte...

Merci.

Lester
tlesterlin@normandnet.fr