Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reponse en general

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reponse en general
Salut,

Le pod est excellent. Je dois dire que les simulateurs d ampli reellement changent la vie des amateurs qui ne disposent pas de cabine d enreg.
Cela etant, le meilleur reste le micro devant l ampli Fender ou bijouxes equivalents.
Les resultats de certains bricolages sont parfois suprise. Par exemple: on branche directement une basse sur une lexicom MPX100, et on envoie tout ça à la table en passant par une boite direct berinhger !
Allez, j ai compris... Audiofanzine va preparer un petit dossier sur le sujet compte tenu des nombreuses questions. Envoyez moi donc vos trucs pour enrichir ce petit dossier.
a+

Saxleo,
au service du son

2
Salut,

Je suis très intéressé par le sujet, et je compte poster quelques questions moi-même.
Pour ma part, je suis déjà satisfait de mon installation qui ressemble beaucoup à la tienne : j'ai branché ma strat sur mon rack d'effets Digitech RP1 qui possède un préampli et je ressors sur le line-in de ma carte SB Live. Le niveau d'entrée est alors bon !
Par contre, c'est vrai que je n'ai pas le son d'un ampli à lampe... je connais le simulateur d'ampli POD de Line6 qui pourrait te convenir, tu dois pouvoir en trouver d'occas.
Mais quelle utilisation en as-tu ensuite ?

Pour tous ceux qui sont intéressé par ce sujet, je serais heureux d'en discuter, mon mail est ginjack@worldonline.fr

A+
3
Salut,
Et bien oui, en plus d avoir un carte "standard", le probleme majeur vient du "bricolage"
Alors il y a deux solutions:
1. La meilleuree mais de tres loin la plus difficile: Effectivement coller un SM57 au Hp de ton ampli. Le probleme c'est qu il faut une petite table de mixage pour controler un peu le son que tu rentres ainsi que gerer les imperdances et les connectiques (XLR, Jack RCA).
2. La plus facile: Simulateur d ampli: La il s agit de boite que doit surement connaitre qui te simule les amplis de nos reves. L avantage, c est que le niveau de sortie est correcte et que tu auras "aucun" ennuie d'enregistrement. C est la solution de facilite.

Saxleo,
Au service du son
4
Bonjour,
Je me presente, momo, guitariste amateur de blues essentiellement. Actuellement j'enregistre mes compos via mon pc, en branchant le line-out (bricolé par le revendeur) de mon ampli TwinReverb directement dans le line-in de ma carte SbLive. Le probleme, c'est que le son est vraiment pas terrible (Faible niveau sonore, buzz, et mauvaise restitution du son par rapport a la chaleur que j'ai avec ma Strato et mon Twin).
Donc, j'aimerais recevoir des conseils pour ameliorer mes enregistrements.
La seule solution viable serait-elle un micro et un preampli, ou bien en existe-t-il d'autres?
J'ai egalement entendu parler de Demeter Tube Direct Box, qui serait un preampli a lampes. Quelqu'un en a-t-il entendu parler? Le site est le suivant :
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.