Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d une carte son (debutant inside)

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche d une carte son (debutant inside)
Bon g evidement bien essayer de faire une recherche , mais tout ske g vu c des truc du style

"ouais que pensez vous de la xvcxvxcxv53254 elle a l air pas mal ? en plus elle a trois port x21cv8 et sortie gdhzuyvbfhb5465"
en gros je suis tout paumé ;D
le mieux serais que je vous dise l'utilisation que je compte en avoir pour qu on puisse me conseiller .

Voila c'est pour faire des prises de son , guitare , basse , chant , batterie , (direct to disk on appelle ca je crois ).
Le midi , les effets en temp reel et compagnie ne me sont d aucune utilité , donc aucune exigeance de ce coté .
Il me faut soit 4 entré(ou+) pour enregistré une batterie sur 4 pistes , soit au moin 2 entrée pour repiquer un ampli gratte sur deux pistes.
La priorité est avant tout une bonne qualitée de convertion a/n

en ce qui concerne les prix j aimerais savoir ski se fait (en fonction ) dans les diverse gamme de prix .

voila merci d avance :D
et si vous avez besoin de renseignement complementaire pour m aider ,dite le , n y connaissant quasi rien il est possible que j ai oublié des choses primordiales.
2
Up
3
Ski fé bo aujourd hui !
4
Ça dépend quel est ton budget et sur quel port tu veux connecter ta carte...

Donne-nous déjà ton budget et ta config informatique... PC portable ou tour (Mac ou Windows)

Quels sont les ports disponibles (Firewire, usb, usb2, Carte PCI dans la tour)
5
La plupart du temps, les cartes entre 200 et 500 euros proposent un nombre d'entrées important mais seulement deux préamplis micro. C'est insuffisant pour enregistrer une batterie. Pour avoir plus d'entrées micro, il faut voir du côté des Motu, RME ou Digidesign.

Compte 1000 euros minimum pour une bonne carte.
6
Salut,
c'est clair que si tu veux enregistrer simultanément 4 canaux préamplifiés (pour la batterie par exemple), prends une presonus Firepod. elle coûte 699€ et elle est très bien.
Bonne continuation.
7
Ce serais sur un pc (une tour), je pense donc m orienter vers de l usb2.
Apres le budget je pense qu il serait entre 200 et 500 euro .
En ce qui cocnerne le probleme des entrée non préamplifiée , suffit de les préamplifié anterieurement non ?
8

Citation : suffit de les préamplifié anterieurement non ?



Non ,c'est avant qu'il faut les amplifier !

Pré = avant :mrg:
9
Salut, un truc que tu peux faire, c'est prendre une carte avec pas mal d'entrées au niveau ligne (le plus souvent en jack), et une petite console, de laquelle tu sors en send.

Comme ça tu as des préamps corrects en nombre suffisant, selon la console que tu choisis.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Exactement ce à quoi je pensais cocoman... well done

:bravo: