Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour carte son

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour carte son
Bonsoir,

Voilà ma Creative Audigy commence à me sortir par la tête, j'aimerai faire l'acquisition d'une bonne carte son faite exclusivement pour la mao.
Je recherche donc une carte audio firewire en format rack où je pourrai brancher mon synthé en même temps que ma guitare (voir basse si possible) ainsi que deux casques minimum, un micro chant, ma paire de monitoring et mes enceintes 5.1

J'ai trouvé celle-ci :fleche: Quata-Fire 610 à 450 euro,
mais elle ne réponds pas à toutes mes demandes.

Un conseil pour une carte qui me conviendrai dans les 500 euros serait le bienvenu!


Le Guitar Zero :clin:
2
:bravo:
Va chez EchoAudio c top est pas tres cher , vu la qualité des produits..........jamais rien à redire ..............

Moi g une Motu depuis peu (828MK2) mais pas aussi stable que mon ex Gina de chez echo

a+
3
Alors, tu as :

--> EDIROL FA-101 firewire :

(l'équivalent en USB2, la UA-101)

--> M-Audio FireWire 18/14


--> M-Audio FireWire 410


--> PreSonus FireBox


volia pour l'essentiel. en ce qui concerne les deux casques, c'est rare sur une carte audio ... mais il existe des petits boitier pour ça !
4
5
:non: le Mr. a dit une carte firewire dans les 500€ !!!
6
:???:
Vous négligez ECHO....................................................................................................et pourtant bien mieux placer niveau performance DSP...............et moins de 500euros!!!

Voyez vous meme les references sur le site http://www.echoaudio.com/











C vous qui jugez!!! :idee: :bravo:
7
Je vous remercie tous pour votre aide.
Aujourd'hui je suis allé voir un vendeur et il m'a conseillé M-Audio Firewire 410 qui a baissé à 430Euros...je reste sceptique et je voudrais vos avis sur la question??

Perso, je penche plutôt pour la Edirol FA-101 FireWire qui est très bien notée sur af
Sinon le magazine "Guitar part Home Studio" conseille layla G3 de chez echo.

J'avoue etre un peu perdu. :??:
8
Fw410 c bien mais à ce prix là c du vol! 300 sur ebay garantie
elle est bien et dans ces prix la ya pas grand chose mais seul bemol: le rapport signal bruit est decevant par rapport à ce qu'ils annoncent, ya souvent un petit buzz sur les prises. Ca vient souvent des cables (audio ET firewire) et en les changeant ça descend mais ça revient vite, c assez sensible aux parasites
la edirol qu'ils sortent a l'air bien, et c vrai que echo aussi
9
Ok :bravo: merci
Je n'hésite plus qu'entre l'EDIROL FA-101 firewire et une Echo. Je désire d'ailleurs une dernière fois votre aide pour choisir entre ces deux types de carte.
10
Les cartes Echo ont un super son... :humm:

Perso, j'utilise une MIA midi depuis plus de trois ans et je trouve que c'est au dessus de M-Audio ou EDIROL en termes de qualité audio/convertisseurs (et j'ai testé les trois marques)

Le son est plus dynamique et plus definis... Enfin, c'est mon ressenti...
:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic