Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digidesign01 , faq et details. svp

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digidesign01 , faq et details. svp
Bonjour

Je viens d'installer une digidesign01 sur l'ordi d'un pote apres avoir fait un format. et une reinstalle propre de XP.

J'ai ensuite installé protools 6.4? LE .. ce qui a apparement installé les drivers et tout ce qu'il faut pour la carte.

Mais voila, adobe audition ne trouve pas de peripheriques de son, si ce n'est mappeur d'onde mais rien ne sort. J'ai essayé d'installer les wavedriver pour application tierce en pensant que c'etait ce qu'il me fallait .. mais pas mieux .. les asios non plus mais ca c'est normal audition ne les prends apparement pas de toutes facons..

Est ce qu'il y a un moyen de faire tourner audition avec une digidesign01 pasque je peux pas passer trop de temps dessus a chercher vu que la carte doit servir dans 2 jours... info diverses bienvenues :)

Seconde question .. je teste protools en rentrant par la facade de la digidesign ( les 2 prises Xlr/jack ) pas de probleme les vumetres s'activent .. ca enregistre .. je debranche et branche derriere en ligne 3/4 et la rien nul part ? J'ai essayé de voir les mappages et tout .. nada ...

Est ce normal ou pas trop ? Ne devrais je pas voir les vumetres dansotter .. comment dire que cette piste ( new audio track ) doit prendre les entrées 3/4 ?

Ou alors c'est moi qui ait mal installé l'histoire ce qui fait que audition ne trouve pas de peripherique ( alors que windows media player lui arrive a faire du son c'est le degout qd meme ) et que mes entrées lignes sont silencieuses ,etc plein d'autres problemes que je pourrais decouvrir a satiete.

Accessoirement : ce systeme doit servir a enregistrer 48 heure non stop de son ..
connaitriez vous une appli qui permette de faire cela en sauvant regulierement sans faire de coupure, pour eviter le plantage au bout de 47h15 par exemple. Je cherche une petit soft qui fasse de l'enregistrement sur le disque avec une decouppe automatique en bloc de 1h00 ou 500 Mo par exemple .. ou alors au moins multi instancable pour pouvoir enregistrer le wav de l'un sur le disque pendant que l'autre instance coninue de tourner pour ne rien perdre ?

Merci de repondre a n'importe laquelle de ces questions si vous avez un element de reponse vu que nous n'avons plus que deux jours de preparation avant le debut du challenge. Merci deja d'avoir lu tout ca :)
2

Citation : Est ce qu'il y a un moyen de faire tourner audition avec une digidesign01 pasque je peux pas passer trop de temps dessus a chercher vu que la carte doit servir dans 2 jours... info diverses bienvenues

je suis tjrs alluciné par le nombre de drivers qu'il faut aller chercher pour pouvoir bosser avec windows :mrg:
mais si tu parles du soft qui s'appellait cool edit pro, c'est sur ça doit fonctionner... normalement.

Citation : je teste protools en rentrant par la facade de la digidesign ( les 2 prises Xlr/jack ) pas de probleme les vumetres s'activent .. ca enregistre .. je debranche et branche derriere en ligne 3/4 et la rien nul part ? J'ai essayé de voir les mappages et tout .. nada ... est-ce normal ou pas trop ? Ne devrais je pas voir les vumetres dansotter .. comment dire que cette piste ( new audio track ) doit prendre les entrées 3/4 ?

là, franchement t'aurais au moins pu lire la doc cliquant aide une fois ds PT, section enregistrement, configuration des entrée audio.
réponse : tu te mets sur la console et sous la série des 5 inserts & la série de 5 renvois, tu as le bouton à cliquer pour l'assignement des entrées de la digi. Si c'est 1 piste st : les entrés 3-4 et si elles sont mono : respectivement 3 & 4 sur chaques. Dessous, il y a le bouton de sortie réglé par défaut sur les sorties 1/2 :mrg:
Maintenant ya autre chose qui m'est arrivé à l'achat d'une 001 peu de temps après sa sortie : j'avais 2 entrées armoires. 'Fallait triturer les jacks afin d'obtenir un semblant de connection. J'ai dù faire marcher la garantie.

Citation : Accessoirement : ce systeme doit servir a enregistrer 48 heure non stop de son ..
connaitriez vous une appli qui permette de faire cela en sauvant regulierement sans faire de coupure, pour eviter le plantage au bout de 47h15 par exemple. Je cherche une petit soft qui fasse de l'enregistrement sur le disque avec une decouppe automatique en bloc de 1h00 ou 500 Mo par exemple .. ou alors au moins multi instancable pour pouvoir enregistrer le wav de l'un sur le disque pendant que l'autre instance coninue de tourner pour ne rien perdre ?

Lance PT, clique Setup/Préférences/opérations section "open ended record allocation", cocher "use all available space"
Pour les sauvegardes, vas ds la même section & regarde "l'auto save".
un conseil, évite de faire une session 48khz/24bits :8)
(en gros 10M/min à 44,1/16bits)
3
Ok merci bien de ces conseils.

_____________________
Pour Cool edit Audition .. je vais chercher encore quelques drivers .. je sais plus lesquels essayer vu que j'ai depouillé le site digidesign mais bon .. en ramassant tt ce qui passe et en perseverant...

___________
Pour l'enregistrement via less entrées lignes je vais voir ce dont tu parle mais ?? deja je vois pas trop ce que tu appelle console .. l'interface principale a priori ou autre ( I/O setup ? )
Comme tu dis je vais aller voir la doc : le truc c'est qu'elle est en Anglais pour mac mais bon ... ca devrait se presenter un peu pareil, je sais pas pourquoi je pensais que ca marcherait direct da m'a bien destabilisé que rien ne se passe. ( en tout cas je vais tester tts les entrees pour verifier que rien ne soit en berne )

_______
Donc pour toi PT peut gerer 48h00 sans probleme ? je pensais a un soft plus petit voir plus gadget mais ultra leger mais je veux bien tester ca pour voir ( il me reste aujourd'hui )

A la limite je cherche plutot une solution pour enregistrer en mp3 au fur et a mesure pour pas pourrir le disque et surtout pas se retrouver avec un wav inbougeable.


Merci beaucoup.

Note : si qqun fait tourner audition avec une digidesign sous XP .. kil m'explique le tour de magie meme si ca se fait pas trop pasque je raaaaaaaaame.
4

Citation : en Anglais

en français ici : http://www.digidesign.com/support/docs/fr/

Citation : ja je vois pas trop ce que tu appelle console

& bien tu as , la fenetre d'edit et la fenetre de mix, que j'appelle souvent "console" (ctrl = pour passer de l'une à l'autre)
juste encore un truc, au moment ou tu fais 'ctrl N" après avoir lancé rpo tools afin de créer une nouvelle session, assures toi bien que l'option "enforce mac/pc compatibility" est cochée. On se sait jamais, si tu dois retravailler tt ça ds un mac... et inversement pour les Mac. comme ça tout le monde il est content de travailler avec PT.
5
Merci bien ca tourne comme il faut.
Effectivement je n'avais pas vu cette fenetre ou on choisis les bus et autres .. l'habitude d'audition je cherchais dans la vue multipiste (?)
Je suis desolé d'avoir du te faire ecrire des evidences mais merci bien c'est super gentil.

Pour audition rien a faire : sur le site d'adobe dans le forum il existe un tricks qui est censé marcher meme si ca l'a pas fait chez moi : recuperer les wavedriver5.3 .. et mettre le digi32.dll du zip a la place de l'autre dans system32 ( en renommant l'autre pour le garder sous le coude )

Sinon effectivemnt audition joue les pistes ( 1&2 only) mais n'enregistre rien.
Chez moi nada mais chez certains cela fonctionne alors .. ?
6
Don't B sorry amigo, ça me tjrs plaisir & bon kif pour la suite et tiens moi au courant si PT tiens la distance... le plus que j'ai fait c'était un recording de 7H pdt une folle nuit...