Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Firewire Audiophile ou Firewire Solo ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio Firewire Audiophile ou Firewire Solo ?
Hello tout l'monde :)

J'ai vu qu'M-Audio avait sorti le nouveau Firewire Solo... est ce que quelqu'un a pu l'essayer ? L'Audiophile est-il meilleur que le Solo ? Quelles différences entre les 2 ?

Merci d'avance pour l'info :)

BBTigre
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,:lol:
Tu utilises quel logiciel pour enregistrer ?

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

12
Je viens d'essayer (j'ai la firewire solo en test, quel chance !) en enregistrement avec un micro Sm58 Shure et ableton live 4 (carte mère Asrock S41gx, Athlon 2800, 512M°); carte branchée sur audigy 2 en Firewire bien sur !
résultats :
Le son est clair et puissant (gain au 3/4) :bravo:
Pas de craquements avec les réglages par défaut (256 samples - 14ms de latence) puis (128 samples - 8ms) et enfin (64 samples - 6 ms)
bonne pour le service !
:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

13
C'est peut être le micro :?:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

14
Tu utilises une alim secteur avec ta carte ?
15
Bonjour Bluedid,

Je pense pas que ça vienne du micro (même si c'est un micro MD Sony) parce que j'ai le même pb avec d'autres micros et avec d'autres sources. j'ai par exemple essayé de rentrer à partir de mon MD (ce que j'ai déjà fait avec d'autres cartes son et avec succès) et j'ai le même pb.

Je me dis que y a peut être un réglage de config à faire qq part mais je suis assez mauvais...

:???:
16
Alors pour répondre à vos questions :

- oui luciolis, j'utilise une alim secteur parce que l'alim frire wire ne fonctionne pas sur ma carte PCMCIA. Tu crois que ça peut venir de là ?

- et blue did, j'ai le même pb avec toutes les applications (cubas SX, Acid Pro, Wave Lab, Sound forge...)

:??:
17
Dans le panel de mix... bien au maximum ? et ASIO activé?
18
Oui dans le pannel mixer, tout est bien bien bien au maxi.

et je crois bien que ASIO est activé (mais je suis assez nul et je suis pas certain...). En tout cas la carte M audio est bien reconnue par cubase et par le reste c'est juste les niveaux qui sont faibles

merci de ton aide précieuse !!
19
C'est certainement un problême de réglage gain :??:
je viens de lancer Music Studio (en renommant le dossier vsti car il y en a un instrument virtuel qui me fait tout planter) et j'ai enregistré 2 pistes en audio + 1 piste Midi + 1 piste Audio Instrument : aucun problème; je viens de réessayer un nouveau projet (4 pistes audio l'une aprés l'autre : ok le son est net avec micro SM58 et je n'ai pas du tout touché à une table de mixage), c'est peut être le câble :?:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

20
Je viens d'essayer avec Music Studio et les pilotes Easi Directsound puis MMe et............ plus rien :eek2: Je reviens donc aux pilotes Asio qu'il faut choisir dans préférences audio -> FW Asio :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton