Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Firewire Audiophile ou Firewire Solo ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio Firewire Audiophile ou Firewire Solo ?
Hello tout l'monde :)

J'ai vu qu'M-Audio avait sorti le nouveau Firewire Solo... est ce que quelqu'un a pu l'essayer ? L'Audiophile est-il meilleur que le Solo ? Quelles différences entre les 2 ?

Merci d'avance pour l'info :)

BBTigre
Afficher le sujet de la discussion
21
Bluedid29, Tu as dit le son est clair et puissant.

Je suppose qu'il n'y a pas de souffle?


As-tu pu la comparer avec la Firebox ou l'Edirol Fa 66 concernant l'enregistrement d'une voix et d'une guitare? Y-a-t-il des différences importantes?
22
Non, il n'y a quasiment pas de souffle mais je n'ai malheureusement pas encore pus tester les interfaces citées, j'espère d'ailleurs bientôt me faire préter une Firebox :aime:
j'ai réessayé La Firewire Solo avec Ableton Live 4 et les pilotes Dx, je n'ai pas pus descendre en dessous de 21ms de loatence sans craquements mais le son est toujours clair; Il vaut mieux donc utiliser les pilotes Asio qui sont vraiment au point :bravo:
En tout cas, Ableton est vraiment un logiciel incroyable par sa stabilité, sa facilité d'emploi et ses possibilités !
Au fait, je surfe de plus en plus avec mandriva Linux, la stabilité est aussi bien présente ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

23
Bon merci les gars,

je crois que ca peut venir du micro ou du cable, je vais tenter avec du meilleur matos, et j'espère que ça va le faire !!

A+
24
Je viens de faire un spectacle avec la firewire solo bilan :
Pas de problêmes, son dynamique avec plusieurs Vsti, pas de craquements, super bonne pour le service (14 ms de latence) :bravo2: (fonctionnement en continu sur plusieurs heures en comptant les répétitions)
Ableton Live 4 avec sortie sur Firewire Solo (Ambiance sonore + plusieurs Vsti) et simultanément Winamp avec sortie sur Audigy 2 (ambiance sonore) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton