Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du nouveau dans les choix de cartes son!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du nouveau dans les choix de cartes son!
Bonsoir tout le monde
Bon me voila bientot nouveau venu dans la MAO et comme beaucoup je galere pour choisir la carte son.

Pour l'instant j'ai l'ordi (pent IV 2ghz 256mo carte mere intel dektop D845GE...), possede Reason (le 1 mais ça me suffit grave j'ai pas encore tout compris)
Fan des MPC 2000 de chez Akai je pense investir rapidos dans le controleur USB Akai MPD16 pour avoir un truc qui y ressemble...

J'ai aussi un petit clavier Midi pour travailer avec des synthe virtuels

Mon but, faire des petit produit fini (enfin + ou moins bien sur!) que je pourais integrer dans mes set de DJ.

Il faut aussi que je puisse jouer des instruments (grattes, percus, basses, cuivres...) et des voix en ecoutant mes boucles je ne pense pas a plus de trois instru en meme temps (et encore! plutot 1 seul a la fois)

ce qu'il me semble le plus important c'est donc la latence car faut vraiement que la MPD16 tape en temps réelle.

Bon j'ai bien lu tous les message du forum en rapport et je pense que M Audio a les produits les plus adaptés (quoique si il y en a qui voit mieux!) particulierement la delta 66 ou la quattro.
Ceci dit il vienne d'en sortie deux nouvelles dont personne ne parle sur le forum
l'Audiophile USB (pas l'ancienne!) qui tape dans les 300 euros et semble cartoner niveau latence mais a peu d'entrees
l'Omnistudio USB (attention c'est pas non plus celle qui vient avec la carte Delta il sont chiant chez M Audio a garder les memes noms!), celle la ne me semble pas etre en vente en Europe mais je l'ai trouvée chez Bayview Pro Audio aux USA a 500$ + 110$ de frais de port avec un micro Cascade M20 (condensateur large, je sais pas ce que ça veut dire!) en cadeau (qu'il vende seul pour 400 $!)
ça me semble pas mal comme plan, je voulais savoir si qqun connaissait ce chop et le micro et si il y avait pas des probleme de taxe en commandant aux USA (parceque si je me prend 100 euros de taxes la dessus ça va commencer a etre vraiement chaud question budjet!)

A oui et question logiciel il semble qu'il y est des truc avec la carte permettant de s'y mettre en attendant avant de remonter les finance (j'ai rien du genre cubase ou pro tools sauf audacity qu'est gratos sur le net mais qu'est pas trop complet)

Desole pour la lecture et merci de repondre rapidos je pense commander dans la semaine
2
Ben pour les taxes, tu te taperas surement la TVA... :(

Enfin ça dépend, moi je commandais pas mal de disques aux States et des fois j'étais taxé, des fois non... :???:
3
Je dois raconter des conneries. Enh fait j'aimerais savoir si quelqu'un a une opinion sur ces differents matos et si tout ce bazar a moyen de fonctonner correctement, c'est que je voudrais pas lacher 1000 euros pour me retrouver avec un truc qui me convient pas. Je me demandais en fait aussi au niveaux des ports USB si j'allais avoir moy de pouvoir encore mettre une petite table pour controler cubase ou un truc comme ça plus confortablement. J'ai vraiement besoin de l'avis de personnes experimenter avant de me lancer dans un tel achat.ha oui je travail sous windows xp. Merci
4
Rme multiface tres bon !!! 900euros en allemagne tout compris :aime:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?action=play&idproduit=446
5
Ouai rme ça a l'air grave de la balle le pb c'est que 900 euros ça devient vraiement chaud. En plus j'ai pas franchemant besoin de 8 entrées analogiques deux me suffirait. yil y a pas un equivalent avec moins d'entrées et beaucoup moins cher (en fait a la base je pensais y mettre dans les 400 500 euros et acheter le micro par la suite mais je me suis dit que 600 avec le micro c'était p'tet pas si mal...) c'est que je commence quand meme (ceci dit je prefere continuer en ajoutant des elements plutot qu'en en changeant pour en avoir des mieux!)