Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NVIDIA vs KT400

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NVIDIA vs KT400
Salut,

j'hesite actuellement entre plusieur cartes meres.
En fait j'avais commandé une asus A7N8X deluxe mais ils sont en rupture de stock chez topachat et vont donc me renvoyer mes thunes. Je reflechis a acheter une autre carte un peu moins cher vu que finalement j'ai pas besoin de toutes les options de la deluxe. Alors evidement j'ai penser a acheter la version normale de l'asus, la A7N8X... seulement j'ai lu que les chipset nvidia kiffaient pas trop la ram no name... pas de bol j'ai deja acheté la mienne. Et donc en cherchant j'ai vu une autre Asus mais avec des chipset via du coup, les KT400.... mais la repute de VIA en matiere de son n'est pas au top...
Alors donc voila.... l'asustek A7N8X me branche bien mais apparement gere mal la ram, et le KT400 on sait pas trop ce que ça vaut pour l'audio.
Pour info je compte acheter la hammerfall digi 9652 (si quelqu'un en vend une a pas cher)
2
Arf la ram no name ca marche tres bien mec...
si tu comptes overclocker ton processeur (cad le faire tourner + vite que la vitesse pour laquelle il est prévu en montant la frequence memoire) c'est clair qu'il te faut de la registered ram... si au contraire tu comptes utiliser ton processeur de maniere normale, te prends pas la tete, ca fonctionne tres bien!
moi j'ai toujours eu de la no name, que ca soit sur P2, P3, P4, ou meme mes athlon500 et Tbird, et j'ai jamais eu aucun probleme!
en plus, le chipset nvidia nforce 2 est le plus performant, le plus stable et le plus abouti pour la plateforme amd, ya vraiment pas de quoi t'inquieter!

FUCK KINGSTON! a+
3
Ok bon bin a ce moment là je vais m'orienter vers l'asus A7N8X (version pas deluxe) parce que j'ai pas l'intention d'overclocker mon proc...
merci mec !!!!
ps: je peut avoir ton adresse au cas ou t'aurais faux ?? :mdr: :clin:
4
J'ai aussi entendu parlé de pb avec la Asus A7N8X avec la Ram no name, mais apprement c'est aléatoire, c'est comme toujours: avec de la ram noname cv'est la loterie, sinon si qqun a une mauvaise experience je suis preneur parce que je compte m'acheter la meme (mais en version deluxe)

Jacky repenti. SeuRn

5
La no name, c'est la lotterie, à la base.

J'avais fait une explication plus en profondeur sur les différences no name et de marque là . Ayant un ego démeusuré, je me cite :mdr:

Citation :
Et il y a bien une différence entre la No Name et les Non No Name. En gros, il y a les constructeurs qui font la ram de A à Z ( conception, fabrication, etc.. Samsung, infineon, micron, pour citer les plus célèbres), et ceux qui rachetent les "dies". Certains achetent les dies de meilleure qualité, comme kingmax et corsair, d'autres, n'importe lesquelles ( pour une question de prix ).

Bref, dans le No Name, tu récupère les trucs les moins bons. Quand ça marche, ça marche, c'est nickel. Mais il y a bien une différence : les fabriquants de puce utilisent plusieurs catégories, et laissent les moins bonnes aux autres pour les vendre ( c'est ça ou les jetter, comme par exemple les fabriquants de DD ). Donc c'est la lotterie. Donc je pense que c'est à éviter, même si après, si tu t'y connais , que tu sais un peu tester ça, tu peux prendre de la No Name, là n'est pas le pb ( il y a pas de différences de perf entre les No Name et les autres, QUAND CA MARCHE ).

D'où ma réponse à la question. Je pense pas que ce soit un mythe ( contrairement à AMD à éviter pour la musique, par exemple ). La différence est pas si énorme que ça, de l'ordre de 300 balles pour 512 Mo de ram.



A part la référence de prix, qui n'est plus bonne, je pense, à cause de la chute assez récente du prix de la ram, le reste est valable.
6
GABOU>
Et aussi à part "AMD à eviter pour la musique"
J'utilise un AMD 2000+ depuis un ptit bou de temps avec XPpro, cubase sx, VST, audio et MIDI... ca marche nickel
Cela dit, jadis ce n'était pas le cas! :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

7
Moi je dirai nvidia plutôt que via par pure et simple vengeance :furieux:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8
Euh, c'est vrai que la phrase est pas très claire, mais je voulais dire que la différence entre no name et pas no name, c'est pas du mythe, contrairement à "AMD ça pue pour la zik" ( sous entendu, qui est un mythe, lui )

Bref, oui, AMD, c'est très bien :8)
9
Oups c vrai
scuz :oops:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

10
Hé merci pour vos reponses les mecs !
j'ai appellé a mon magasin d'informatique preferé et le mec m'a dit que l'asustek A7N8X deluxe (ou pas) marche tres bien avec de la no name, il en a monté plusieur sans probleme...
Mais vu que j'ai une mouise pas possible en ce moment...
En meme temps j'avais acheté 3 barrettes de 512 dont une etait pour un pote qui l'a installée sur son pc et ça roule sans problemes.... finalement serais je tombé sur une bone serie ?