Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche carte son avec faible latence

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche carte son avec faible latence
Salut a tous.

j'aimerai changer ma creative audigy 2 par une autre .
en fait j'ai uniquement un probleme avec le temp de latence de l'ASIO qui est au alentour de 15ms il me semble.
je n'est pas besoins d'un bon convertisseur (je ne fait pas d'acquisition audio).
pas besoins de MIDI.

juste bien compatible direct x pour les jeux et le multimedia et une faible latence pour l'ASIO.

que me conseillez vous svp.
merci!.
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir, :D:
Normalement la carte audigy 2 est déja livrée avec des pilotes Asio 2 permettant de descendre la latence à 2 ou 3ms ! (ou alors ce n'est pas le cd d'origine), je descend à 5ms sans aucun problème de craquements de plus pour le multimédia, c'est largement suffisant :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

12
De toute façon, je la rêgle à 10ms, pour la synthèse virtuelle en temps réel, je n'ai pas de soucis la latence est quasi imperceptible, c'est tout à fait jouable :boire2:

13
12 ms est le seuil maximum pour jouer confortablement des n'importe quel VSTI , et 8 ms pour jouer d'un instrument ( guitare , bass tec... ) ;)

14
Je viens de voir ici meme dans les produits.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13158%2Cmao%2Ccreative_labs_sound_blaster_audigy_2_platinum.html

que l'audigy 2 est <5ms en latence.

qqun peut il confirmer ceci ou ai je reelement un probleme avec la mienne a 20ms "driver ASIO fournit avec la carte". la seul valeur inferieure selectionnable est 10ms et ca ne marche plus comme il faut.

ps je lit cette valeur dans la config de perif de cubase ( est ce que dans ce cas on parle de la meme latence ? ).

avec ASIO 4 ALL ca ne marche pas bien meme a 20 ms.

un utilisateur peut il m'aider a comprendre !!!. ?.
merci.

peut etre aurrai je un probleme ailleur .
je ne comprend pas bien le buffer exprimer en sample .
comment ca marche
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
15
Les pilotes Creative sont installés ? :eek2:

16
17
Pardon, bien selectionnés :shootme:

18
Affirmatif !!!.
19
Ma carte son intégrée de ma carte mère à 39€ est à 5 ms avec asio4all, et la carte graphique est intégrée ainsi que l'ethernet...
audigy pas cool...
20
Salut !

Dans les paramètres de gestion de performance Windows, passe la priorité aux Applications d'arrière plan. L'ASIO en est une.

En moyenne à performance égale (c'est à dire sans craquement), tu passes d'une latence moyenne de 23 ms à 3 ms sans problème.

Clic droit sur le poste de travail, "Propriétés", onglet "Avancé", puis bouton Paramètres de la sectio "Performances", puis onglet "Avancé". Section "Performances des application", cocher "Les services d'arrère plan".

Voilà.

Sachant que pour jouer des VST-i en temps réel, c'est jouable à partir de 10 ms pour les synthés et 5/7 ms pour les percussions.

@+
Romjé.