Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration optimale pour un home studio

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration optimale pour un home studio
Bonjour,

je ne suis pas très sur de la catégorie dans laquelle je dois poster ce message mais j'essaye là :lol:
voilà j'ai avec un ami monter un 1er home studio classique :
table de mixage - carte son & pc
le problème actuelement c'est que la sortie de la table de mixage va directement dans la carte son et donc dans cubase le son qui arrive est un son stéréo et si tous les instruments jouent en même temps tout est automatiquement enregistré sur une seule piste !

Quelles evolutions ? ou plus simplement que dois-je acheter (je suis prêt à envisager la vente du matos que j'ai et le rachat de nouveau matos) pour que par exmple ma piste 1 de ma table correspond à ma piste 1 dans cubase etc...
Je voudrais pouvoir attribuer des correspondances de pistes et si les potentiomètres de la table puisse aussi s'ajuster dans le logiciel ! est-ce envisageable ? avec quelles solutions ?

Merci par avance car je suis un peu perdu avec tout ça ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je conseille vivement de demander aussi aux utilisateurs de cette carte leurs avis... sinon, il est toujours possible de séparer les rôles et d'avoir d'un côté une carte son firewire, éventuellement en rack, et de l'aure une surface de contrôle en usb... ça simplifie sérieusement les problèmes de connectique dans certains cas vu que tu n'est pas obligé de tirer tes câbles audio jusqu'à ta surface de contrôle...
22

Citation : Je conseille vivement de demander aussi aux utilisateurs de cette carte leurs avis... sinon, il est toujours possible de séparer les rôles et d'avoir d'un côté une carte son firewire, éventuellement en rack, et de l'aure une surface de contrôle en usb... ça simplifie sérieusement les problèmes de connectique dans certains cas vu que tu n'est pas obligé de tirer tes câbles audio jusqu'à ta surface de contrôle...


oui bonne solution aussi tu a quelques références en cartes sons avec rack et en controle usb ?

Merci...