Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir ma carte son SVP ! Achat imminent !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir ma carte son SVP ! Achat imminent !
E-mu 1820 vs M-Audio Delta 1010 vs ESI ESP 1010

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d’une bonne carte son et j’hésite entre différents modèles :
Emu 1820
M-AUDIO Delta 1010
ESI ESP-1010

• 1/ La ESI fait elle le poids niveau son par rapport aux autres cartes pré-citées

• 2/ La différence de prix est elle justifiée ?

• 3/ Les convertisseurs de la ESI sont-ils bons ?

• 4/ La ESI est elle un digne successeur de la Hoontech 2000 ?

• Les préamplis sont-ils de bonne facture ?

Merci de m’aider à faire mon choix, car achat imminent :bravo2:

https://www.thomann.de/thoiw9_emu_1820_digitalaudiosystem_prodinfo.html


https://www.thomann.de/thoiw9_esi_esp1010_prodinfo.html


https://www.thomann.de/thoiw9_midiman_delta_1010_prodinfo.html
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
2
Alors personne pour m'aider :((

C'est très important ,je compte l'acheter d'ici la semaine prochaine :(

Aidez moi SVP :(((
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
3
Moi je possede l' emu 1820. Elle est super.
Le son est bon.
Elle supporte les pilotes Asio donc latence tres faible (~5ms en utilisant quasi toutes les entrées et sorties, des compresseurs...).
Les préamplis, c pas génial-génial mais si tu veux brancher un micro ou une gratte vite fait ca dépanne.
Enfin bref j'en suis tres content, apres je connais pas les autres cartes...
Kikoo a tous!
4
Merci d'avoir répondu Kikoomaniak :D:

Sinon est elle facilement rackable :?:

Et pour l'alimentation Phantôme ,elle puise sur les ressources de l'ordinateur :?:

C'est un cable Ethernet qui relie la carte fille à la carte mère :?:

Quels sont les logiciels fournis avec la carte :?:

Sont ils complets et non des versions de démonstration et d'évaluation :?:

Merci d'avance pour les réponses :cobra:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
5
Quitte à choisir e-mu prend plutôt une de leur carte se terminant par un "M", tu as dedant le même convertisseur que tu trouves sur les 192 digidesign. :clin:
6
Ok merci pour l'info :8)

Sinon j'ai vu qu'il y a une carte supplémentaire sur la 1820m. C'est quoi :?:

C'est le Word clock :?: C'est pour la synchro c'est bien ça :???: :?:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
7
Tout à fait, donc cela t'offre la possibilité de travailler à l'image et d'envoyer ou recevoir le time code vers d'autres interfaces midi/video/audio comme l'mtpav (qui elle doit de préférence rester maître). De façon générale, il est indispensable lorsque l'on travaille en tout numérique et avec plusieurs interfaces d'avoir une syncro smpte sans quoi c'est la porte ouverte à toutes les galères du type une ou plusieurs pistes qui se retrouvent décalés à l'écoute. Mais bon là, je ne te parlais que de la qualité de convertion de la 1820M.
good luck pour ton choix mais maintenant, si tu optes pour la soluc M-Audio, tu auras la possibilité de bosser avec protools qui (avis perso) est le meilleur soft pour bosser l'audio ET le midi avec une résolution à l'échantillon près tant pout le midi que pour la visualisation sur ton moniteur - ce qui veut dire que pour le calage très précis, dans la plus petite section que tu peux selectionner : tu as à l'écran sur une session à 96kHz, sous tes yeux, la visualisation de 1/96000 s !!!.
Ya encore pleins d'autres avantages comme nottament tous les outils d'édition sous ton pointeur selon l'endroit où tu le positionne sur la piste audio, en ce qui concerne les autre éditeurs : tu cliques et ça n'en fini pas de cliquer... et de plus toutes les fonctions de PT tiennent dans 2 fenetres ce qui est TRES loin d'être le cas des autres editeurs audio... :mrg: et puis je ne te parle même pas des racourcis clavier qui te permettent de quasiment te passer de la souris ...
8

Citation : Sinon est elle facilement rackable


Aucun probleme rencontré!

Citation : pour l'alimentation Phantôme ,elle puise sur les ressources de l'ordinateur


Aucune idée je ne les utilise pas... Juste que lorsque que l'on met l'alimentation phantom, celle ci agit sur les 2 préamplis... (on ne peut pas en alimenter qu un seul... c nouille d'ailleur :???: )

Citation : C'est un cable Ethernet qui relie la carte fille à la carte mère


C koi ca? C'est un cable c tout... :clin:

Citation : Quels sont les logiciels fournis avec la carte


Il y a un logitiel... Je m'en sert pas. Franchement il a pas l'air top.


Desolé pour mes réponses un peu succintes, mais je m'y connais pas trop... (surtout pour le type de cable :bravo: ). Juste que ca marche bien, le son est bon, elle est un peu difficile a parametrer mais une fois que c'est fait on n'y retouche plus!

Bonne recherche...
Kikoo a tous!
9
Merci Do pour toutes ces précisions,ca me permet d'étayer mon choix :).

Je ne connaissais pas la fonctionnalité du word clock exactement,merci :cobra:

Citation : C'est un cable Ethernet qui relie la carte fille à la carte mère :?:

Citation : C koi ca? C'est un cable c tout...



C'est un cable RJ45 pour brancher en réseau Ethernet ,c'est comme une prise de téléphone ,mais plus gros

Citation : Mais bon là, je ne te parlais que de la qualité de convertion de la 1820M.



Niveau son la qualité est elle équivalente entre la Delta et l'Emu :?:


Citation : good luck pour ton choix mais maintenant, si tu optes pour la soluc M-Audio, tu auras la possibilité de bosser avec protools qui (avis perso) est le meilleur soft pour bosser l'audio ET le midi avec une résolution à l'échantillon près tant pout le midi que pour la visualisation sur ton moniteur



Je n'ai jamais évolué sur PT,mais qui ne tente rien n'a rien :8)
Sais tu s'il est livré avec la carte son :?:

Merci à vous pour votre aide,si vous avez d'autres info ,n'hesitez pas :8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
10

Citation : Niveau son la qualité est elle équivalente entre la Delta et l'Emu

petit plus pour e-mu la quant même :D:

Citation : Sais tu s'il est livré avec la carte son

sais pas...