Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son
Bonjour à tous !

Voila, j'ai acquis un clavier yamaha DX7 et j'aimerais le brancher sur mon pc afin d'enregistrer des mélodies avec live 5 d'ableton.

Je ne m'y connais pas trop en carte son, donc j'aimerais savoir quelle carte prendre. Je ne suis pas du tout sur de pouvoir brancher celle-ci dans mon pc (packard bell) donc j'opterais plus pour une carte externe.

J'avais penser à l'audiophile USB de chez M-audio mais elle est à 189€ et mon budget est assez limité: 100€

Que me proposez-vous en fonction de mes besoins, et de mes exigences tout en ayant de la qualité ?

Merci d'avance pour vos suggestions !

@+

A-T
2
Pour 100e tu n'auras pas grand chose sais-tu.
Celle que tu convoites est deja pas mal du tout...
Mon conseil serait plutot de te dire d'attendre et d'economiser un peu pour prendre quelque chose de pas mal !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Donc si j'arrive à trouver les 89€ restants, tu me conseilles d'acheter cette carte la?
4
Up
5
Si ton pc est une tour:

- audiophile 2496 un classique (trés fiable)
- e-mu 0404 TRES bon rapport qualité mais peux etre commplexe pour novice
- terratec phase 22, bonne carte techniquement mais des drivers taquins

pour un pc portable:

compte plutot 150 euros (en usb), les premiers prix d'edirol son pas mal (biensurs pour le prix)
6
Il y a actuellement une Mia Midi d'occase à vendre pour 95 euros sur AF:


https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C18820.html

J'utilise personnellement cette carte, et je trouve qu'elle a un excellent rapport qualité/prix.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
7
OK, merci beaucoup pour vos réponses, en fait j'ai les deux, une tour et un pc portable, c'est pour ca que je préfère prendre une carte externe, comme ca je peux switcher de l'un à l'autre.

Je vais comparer l'Audiophile USB de M-Audio et l'UA-20X d'Edirol et je finirais bien par me décider.