Sujet de la discussionPosté le 13/08/2005 à 01:45:24Conseils pour carte son externe
Bonjour,
Je cherche à faire l'acquisition d'une carte son externe pour utiliser avec mon portable (Centrino Pentium M 1,6Ghz, 512 Mo de RAM), dans l'optique d'utiliser les samplers (Kontakt 2) pour mon piano numérique (essentiellement des sons de Piano donc !). Etant donné que je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, je viens demander conseil. Quels cartes me conseillerez-vous ? USB2 ou Firewire ? (j'ai un port firewire 400 et plusieurs ports USB2)
Bonsoir,
Oui, effectivement le choix est bon, j'ai eu l'occasion d'utiliser la firewire solo (une variante avec entrée micro), le son est trés bon, la latence imperceptible, trés stable
La forme du connecteur ! (la qualité de sortie du signal est identique); le niveau de sortie en jack peut être plus fort et c'est un norme plus "pro" et Rca plus "multimedia" mais en pratique il n'y a pas de différence
Citation : Vous n'auriez pas une bonne carte son firewire pour pas trop cher pour l'usage indiqué dans mon 1er post ?
si c'est uniquement pour utiliser Kontakt et des samples, quel interet d'acheter une carte firewire a 400 euros...
je veux dire que si tu ne compte pas utiliser les convertisseurs (en prise de son) une simple carte bas de gamme a moins de 100 euros fera largement l'affaire...