Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour carte son externe

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour carte son externe
Bonjour,

Je cherche à faire l'acquisition d'une carte son externe pour utiliser avec mon portable (Centrino Pentium M 1,6Ghz, 512 Mo de RAM), dans l'optique d'utiliser les samplers (Kontakt 2) pour mon piano numérique (essentiellement des sons de Piano donc !). Etant donné que je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, je viens demander conseil. Quels cartes me conseillerez-vous ? USB2 ou Firewire ? (j'ai un port firewire 400 et plusieurs ports USB2)

Merci !
2
Si tu as un portable, tu devrais plutôt chercher une carte PCMCIA: l'USB2, c'est jamais le top même si ça fonctionne...

On m'avait parlé d'une carte de chez Echo qui se vendait bien dans ce domaine: la Indigo. Mais elle n'est pas Midi...
3
Oui j'avais entendu que l'USB c'était pas le top, mais c'est quoi le mieux entre le firewire et le PCMCIA ?

D'autres avis et/ou propositions ?
4
Le firewire, c'est une autre norme de communication en série: une variante de l'USB en qq sorte. Les subtilités d'architecture comptent peu ici: dans le firewire, le périphérique a un rôle un peu plus actif que dans l'USB, où il est strictement esclave. Les cartes PCMCIA permettent de communiquer avec la carte mère pratiquement en prise directe: les échanges d'info sont donc par nature plus fluides, et ça compte beaucoup pour la prise de son. Le problème, c'est que tout ça, ça risque de monter en prix... et à mon avis, il faudra attendre demain pour que qq puisse te donner des références de produits corrects à un prix raisonnable. Là, ils sont tous au pieu!
5
Lol, d'ailleurs moi aussi je vais y aller.

Merci pour les infos, donc si je comprends bien Firewire ou USB c'est kifkif pour les cartes sons ?
6
Pour moi, c'est effectivement pareil...
7
UP
8

Citation :
On m'avait parlé d'une carte de chez Echo qui se vendait bien dans ce domaine: la Indigo. Mais elle n'est pas Midi...



je voudrais revenir là-dessus: est-ce qu'il n'y aucun moyen d'enregistrer numériquement mon piano numérique sans passer par le MIDI ?
9
Si bien sûr: mais ce serait dommage de ne pas accéder à tout ce que le Midi te permet... En gros, au lieu d'utiliser ton piano avec un studio d'enregistrement, tu l'utiliserais avec un magnétophone (j'exagère un peu, mais il y a de ça).

Sinon, je viens de tomber sur la fiche de la Firebox de chez Presonus:
http://www.homestudio.fr/produit-presonus,firebox--id-2373.html

Ca marche en Firewire, il faut juste un raccord pour l'E/S Midi

Si il tient ses promesses, ce pack a un rapport qualité prix assez imbattable: le pack Cubase SE+EchoMiamidi m'avait coûté 370 euros environ, et je n'ai pas de préamp micro (ce qui me manque cruellement d'ailleurs).
10
Elle a l'air pas mal cette firebox mais ça reste un peu cher pour moi...

Vous n'auriez pas une bonne carte son firewire pour pas trop cher pour l'usage indiqué dans mon 1er post ?