Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour carte son externe

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour carte son externe
Bonjour,

Je cherche à faire l'acquisition d'une carte son externe pour utiliser avec mon portable (Centrino Pentium M 1,6Ghz, 512 Mo de RAM), dans l'optique d'utiliser les samplers (Kontakt 2) pour mon piano numérique (essentiellement des sons de Piano donc !). Etant donné que je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, je viens demander conseil. Quels cartes me conseillerez-vous ? USB2 ou Firewire ? (j'ai un port firewire 400 et plusieurs ports USB2)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur un portable, il n'y a guère le choix ! :cobra: et puis l'audiophile est à 215 euros, pour une super qualité, cela vaut le coup d'investir un p'tit peu :tourne:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

22

Citation :
si c'est uniquement pour utiliser Kontakt et des samples, quel interet d'acheter une carte firewire a 400 euros...

je veux dire que si tu ne compte pas utiliser les convertisseurs (en prise de son) une simple carte bas de gamme a moins de 100 euros fera largement l'affaire...



en fait je compte quand même utiliser cette carte pour la scène (pas pour m'enregistrer, simplement jouer), donc il faudrait si je ne me trompe pas des convertisseurs numériques/analogiques corrects...

Sinon, j'ai peut-être mal cherché mais des cartes firewire compatibles MIDI j'en ai pas trouvé des masses et pas à moins de 200€...
23
24
Oui et non, c'est de l'occasion et de plus aux U.S.A (pas ou peu de taxes), 40% du prix du neuf, cela me parait correct, faut voir l'état mais du firewire avec Midi à ce prix là, il n'y a pas mieux :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

25
Je l'ai prise :mrg:

Y'avait marqué "brand new" donc je pense qu'elle devrait être en bon état... :)