Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage d'un home studio.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montage d'un home studio.
Bonjour,

Je suis en train de monter un nouveau petit Home-studio pour ma femme qui est auteur/compositeur/interpréte.

Citation : PC P4 3GHz
XP Pro SP2
Carte mère Asus "P5GD2 Deluxe"
1Go Ram DDR2 533
1 HDD 40Go (system)
1 HDD 200Go (travail)
Carte son Terratec "Phase 22" (le choix n'est pas encore fixé)
Ecran TFT 19"

Clavier midi M-Audio "Keystation 61es"

Expandeur Korg "X5DR" (déja dans l'ancienne installe)

Logiciel "Cubase" (déja dans l'ancienne installe)

Table de mixage Alto "L12"

Micro static (le choix n'est pas encore fixé)


Que pensez-vous de cette config, des remarques ou des conseils ?

:???:
2
Salut ...

Bon alors pour la config PC , je trouve ca largement suffisant .

Sauf que je n'achèterais pas de DD de 200 GO mais plutot 2 de 100 GO . ( en externe au moins 1 )

Pour la carte sn j'opterais plutot pour une carte avec un petit preampli sympa integré dans le genre de ca :https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,49060.html

Pour le clavier , si ta femme joue plutot pas mal du piano je verrais plus le modele audessus de celui que tu as choisi ...a savoir le modèle 88 touches ( vraiment incomparable de bosser sur 88 touches ).


et pour le reste ...ben j'irais plus voir du coté de Yamah ou mackie pour la table de mixage ..mais bon ....tu ne trouveras surement pas les memes tarifs ! ;)


Voila !
A+

3

Citation : PC P4 3GHz
XP Pro SP2
Carte mère Asus "P5GD2 Deluxe"
1Go Ram DDR2 533
1 HDD 40Go (system)
1 HDD 200Go (travail)
Carte son Terratec "Phase 22" (le choix n'est pas encore fixé)
Ecran TFT 19"
Clavier midi M-Audio "Keystation 61es"
Expandeur Korg "X5DR" (déja dans l'ancienne installe)
Logiciel "Cubase" (déja dans l'ancienne installe)
Table de mixage Alto "L12"
Micro static (le choix n'est pas encore fixé)



excellente config mais je prendrais plutot 2 X 100 en HD et du western digital
carte son M Audio 1010 LT ou rack
table de mix Soundcraft (pas besoin de prendre une 16 entrées !!!)
et puis voilà :bravo:
4
Merci de vos remarques constructive.

En ce qui concerne la table de mixage, il y à sûrement mieux, mais pour le prix, une table avec suffisamment d'entrées, un multi-effets et 4 sous-groupes (2+2), je n'ai pas trouvé d'équivalent. :clin:

Le piano est son instrument, et elle ne se servira du clavier midi M-Audio "Keystation 61es" que pour les compos au séquenceur, quant elle veut jouer, elle utilise sont piano droit. C'est pour cela que nous somme parti sur un clavier midi de ce type qui apparemment et un très bon rapport qualité/prix/performance.

Là où j'ai le plus de doute c'est à propos de la carte son.
Comme je vais tout passer par la table de mixage, j'ai juste besoin d'une bonne carte avec 1 entrée stéréo, 1 sortie stéréo et une interface midi.
Après de nombreuse comparaison (sur le net malheureusement) je me suis orienté vers la Terratec "Phase 22" qui à l'air d'être une valeur sur pour un excellent rapport qualité/prix/performance, mais il y à sûrement d'autre model, je vais regarder vos proposition, peut-être du coté de la M-Audio "Audiophile 192" :8O:

Qu'en est-il du problème de monitoring avec la "Phase 22" ?
Si j'utilise une table de mixage, il me semble ne pas avoir besoin de repasser par la carte son pour faire du monitoring, je me trompe ?

Pour enregistrer le micro en audio sur le PC, je pensais qu’en passant par le préampli micro de la table de mixage, je pouvais utiliser une carte son "interne" sans préampli, à voir. :??:

A suivre . . .
5
6
Sa avance :P:
Il me manque plus que la carte son M-Audio "Audiophille 192" qui tarde à arrivait :furieux: