Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ma carte son j'arrive à jouer 100 pistes audios avec plein d'effets dessus

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec ma carte son j'arrive à jouer 100 pistes audios avec plein d'effets dessus
Je dois changer de carte son bientot, et je voudrais pas me planter
j'ai parcouru pas mal d'avis des membres pour voir ce qu'ils pensaient de leur carte son etc.
j'ai vu sur qq avis, "avec cette carte, j'arrive à jouer 30 pistes audios avec pleins d'effets et des vsti".

alors en fait ma question, est ce qu'en fonction des cartes ya des différences de performances quand au nombre de pistes audio/effets/VST que l'on peut jouer?

est ce qu'une carte à 10000 balles me permettera de gérer plus de pistes audios (sous cubase par ex), qu'une carte à 2000 balles (genres audiophiles)
Afficher le sujet de la discussion
11
Anarky>pkoi tu dis ça? il est pas de moi ce morceau
12
Ah je crois que ca depends , par exemple la carte mackie oui tu as raison , mais une certaine yamaha jessépulakeele avait des dsp intégrés , et je me souvient pas qu'elle avait des effets natifs...

Il existe aussi des cartes dsp indépendantes de la carte son , je crois , qui elles prennent en charge automatiquement tout ce qui est virgule flottante (olala j'ai presque plus pied là:!!!) , c'est a dire les calculs temps réél EN GéNéRAL
13
ANARKY c'etait toi le pseudo ALLAMMASS???mdr
14
Il est de qui alors ??
Moi,je l'ai vu sur ta fiche et c'est pourquoi j'ai cru que c'etait de toi.Bon,il est temps que je rentre chez ouam la je crois qu'il me faut ma braise.
15
Ta carte mochil, c'est un truc qui suppléerait le proc, mais pas que pour de l'audio du coup, non? tu te souviens pas d'un nom, ou kk chose du genre
16
Moogs > où est-ce qu'on peut écouter ton ébauche pour la compile, car j'ai essayé un lien mais ça ne marche pas...
17
Tu veux faire parti du projet castorp?
18
Mais ça doit coûter un peu cher non ?

C'est pas mal cette carte DSP, ça peut éviter de racheter un PC tout neuf !
19
Moogzzzzzzzzzzzzzz> désolé je sais VRAIMENT plus là mais non je crois que si tu as tes logiciels de son ouvert elles s'en occupent que du son du coup...sisi plus j'y réfléchis plus je crois que c'est dédié au son...
Moi j'ai envisagé ca , et puis je me suis dit que j'allais attendre voir si j'en avais besoin , et puis non pas pour le moment...

Je te dit à moins d'etre super empiler de couches et d'effets de la mort , avec un 2ghz / ram 1ghz , bonne carte asio et bonne carte mere , tu seras a l'aise déjà...

Enfin , moi je dis ca je sais pas ce que tu compte en faire
20
Mass> c'est ce que je me dis aussi, ça pourrait être bien tranquil un truc comme ça
enfin moi ça me débloquerait dans la pluspart de mes projets, où mon pc n'en veut plus, alors que le morceau n'est fini qu'au 2/3...