Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ma carte son j'arrive à jouer 100 pistes audios avec plein d'effets dessus

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec ma carte son j'arrive à jouer 100 pistes audios avec plein d'effets dessus
Je dois changer de carte son bientot, et je voudrais pas me planter
j'ai parcouru pas mal d'avis des membres pour voir ce qu'ils pensaient de leur carte son etc.
j'ai vu sur qq avis, "avec cette carte, j'arrive à jouer 30 pistes audios avec pleins d'effets et des vsti".

alors en fait ma question, est ce qu'en fonction des cartes ya des différences de performances quand au nombre de pistes audio/effets/VST que l'on peut jouer?

est ce qu'une carte à 10000 balles me permettera de gérer plus de pistes audios (sous cubase par ex), qu'une carte à 2000 balles (genres audiophiles)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Mass et CastorP2 , ben je crois que ca vaut environ 4000 boules mini en effet , mais c du lourd parait il... peut etre un sujet spécial????
22
Mochil, bha j'empile j'empile... oui j'empile genre 20 ou 25 pistes avec 3 ou 4 effets dessus (reverb,Eq,....) et puis la mon pc il veut plus rien savoir, donc je cherche ce qui pourrait me dépanner dans l'immédiat
23
Dans l'immédiat, sans avoir connaissance de ta carte son actuelle, de la mémoire !
24
Est-ce que la carte mère influence réellement les performances de la machine? Si oui, quels sont les critères de choix pour celle-ci?
25
Moogs,
Pour info et dans mon cas, j'ai une luna 2 de chez creamware.
Cette carte embarque avec elle 3 dsp et quelques plug d'effet delay, reverb etc....
Quand mon pc de 1 ghz commence à me dire, oh oh ! faudrait peut etre arreter les vst plug, et bien je route avec mes 64 pistes asio dispo une ou deux ou trois pistes etc ...vers ma console virtuelle.
Dans cette dernière je peux assigner directement 1 ou plusieurs effets creamware sur la piste que je veux.
C'est un peu ça que tu veux non ?
Disons que tu te retrouves avec des effets différents de ceux que tu utilises avec cubase mais si tu souhaites justes mettre du delay, reverb, distorsion, flanger, chorus il y en a livrés avec la carte.
Après il en existe d'autres mais il faut les acheter.
26
Je crois que je vais plutot opté pour un P4, et je verrais plus tard pour la carte son, en fait les DSP propriétaires ça me fait flipper (reverb qui ne me conviendrait pas...tout ça koi)!
merci pour les conseils