Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ma carte son j'arrive à jouer 100 pistes audios avec plein d'effets dessus

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec ma carte son j'arrive à jouer 100 pistes audios avec plein d'effets dessus
Je dois changer de carte son bientot, et je voudrais pas me planter
j'ai parcouru pas mal d'avis des membres pour voir ce qu'ils pensaient de leur carte son etc.
j'ai vu sur qq avis, "avec cette carte, j'arrive à jouer 30 pistes audios avec pleins d'effets et des vsti".

alors en fait ma question, est ce qu'en fonction des cartes ya des différences de performances quand au nombre de pistes audio/effets/VST que l'on peut jouer?

est ce qu'une carte à 10000 balles me permettera de gérer plus de pistes audios (sous cubase par ex), qu'une carte à 2000 balles (genres audiophiles)
2
T'en as de ces questions :???:
Est ce qu'une peripatheticienne fait ppour cent balle ce qu'elle ferait pour 1000 ?J'suis pas sur
3
Moogs, une carte avec asio/asio2 en hard peut aider... un bon exemple est la gamme hammerfall/digiface/multiface/hdsp de RME
4
Anarky> je ne filerai pas ta métaphore, au risque de m'empêtrer dans des considérations pas très classieuses... mais mes intérogations, ne sont pas infondées je pense, en ce qui concerne les performances, je ne parle pas de qualité bien sur (une piste pour que tu puisses continuer ton allégorie...)
5
Il te faut une bonne carte son, sûr.

Mais y a pas que ça qui compte : disques durs, mémoire vive, CPU, carte mère, etc... en bref tous les composants.

Maintenant, à la question, est-ce la carte son qui influe le plus ?

Oui si tu n'utilises pas le monitoring direct de la carte, mais celui d'un programme style Cubase.

D'où le choix d'une carte avec drivers ASIO pour réduire au maximum le temps ajouté par la passerelle supplémentaire (le logiciel Cubase...).

Mais si tu passes direct par la carte, ce qui a pas un intérêt énorme vu ce que tu souhaites obtenir (VSTi, effets en temps réel etc...), alors la carte son ne jouera pas un rôle très important, et la capacité à gérer plusieurs pistes dépendra des autres composants de l'ordinateur.


J'espère ne pas avoir dit trop de conneries.
6
Bon désolé,c'était pour rire :oops:
7
Anarky> je ne l'avais pas mal pris :8)
8
Sinon tu as des cartes avec dsp intégrés et là oui , leur role est de prendre en charge les effets temps rééls...

SInon je pense pas personnelement que la carte ait un autre role que les convertisseurs et la latence , la capacité c le cpu/ram/carte mere il me semble
9
Moogs ,je viens d'écouter la fille du sampler. :bravo:
Continue,tu es sur la bonne voie.
10
Pour les DSP intégrés, ces DSP peuvent juste servir pour le calcul d'effets propriétaires non?
genre ils ne servent à rien dans le calcul d'une reverb des plugin waves par exemple?